Pour ce que tu joue (si vraiment pour l'instant tu te limite à ces deux groupes, ou à leur style), une wah ne te servira pas vraiment, tu pourras juste l'utiliser pour te faire plaisir, mais là encore, quand on est débutant, c'est pas dit qu'on s'amuse vraiment avec... (Pour vraiment s'éclater avec, faut pouvoir commencer d'aligner des solos, parce que les rythmes funky avec la wah, ça va bien 2 minutes mais bon...)
En revanche moi je te conseille de la garder, parce que ton jeu va indubitablement évoluer, que tu vas un jour où l'autre tapper dans les solos, etc... et que tes influences et tes goûts musicaux évolueront aussi certainement, et si tu te mets à écouter des sons plus rock dans l'esprit, comme par exemple Hendrix puisqu'il a popularisé cette pédale, ou Clapton, ou (...) ben une wah te sera bien utile et tu seras content de ne pas avoir à en acheter une.
En bref, tu peux toujours la prêter à un de tes potes pour l'instant, si ça peut lui servir, mais je te conseille de la garder.
Mais si tu penses ne jamais évoluer, ni dans ton jeux ni dans tes goûts (et tu te tromperais si tu affirmais ça), ben tu peux la vendre et t'acheter, comme ça a été dit par zef038, une pédale d'overdrive/disto.
"Fumer tue... vivre aussi."