FMF a écrit :
Je l'aurais prise mais elle n'est même pas peinte à la main!
Ah mais attends ...
![]()
Il y a mon ami, il y a !
Je me souviens d'une review de cette pédale qui m'avait bien fait poiler, il y a quelques années, où un Japonais expliquait que ouais, enfin, j'ai mis la main sur cette pédale mythique, que tant de pros utilisent sur scène !
Voyons un peu l'intérieur de la merveille ... ???
Bon on va la jouer ... ???
En fait, peut-être que personne n'entend de différence et tout le monde fait semblant de trouver ça énorme pour ne pas avoir l'air con (raté
) etc ...
Là où c'était fendard, c'est qu'après avoir exposé tout ça, il poursuivait en expliquant que non, ça c'était la réaction d'un néophyte, en vrai bien sûr ça fonctionne ! Par exemple, si tu l'ajoutes à un POD et une disto de merde, le son devient très intéressant (je schématise, mais un truc comme ça), le tout écrit de telle manière qu'il était impossible de savoir si le type était sérieux ou non ...
Pour info Honda Sound Works fait des pédales boutique ultra chères et cotées au Japon, la fuzz à 800 euros c'est tout à fait commun.
Pour la spice, "les fils utilisés datent de la seconde guerre mondiale, et la technologie de l'époque laissait plein d'impuretés dans le cuivre (y compris de l'argent), qui contribuaient à la création d'harmoniques particulières." etc ... Le type de l'article du premier post remarque qu'il faut jouer à très fort volume pour trouver une différence ...
Je vous traduis l'article en entier, si ça intéresse quelqu'un ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos