La première pédale guitare totalement transparente!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 12 Août 2010, 13:18
Je vote pour une prise pour pédale d'expression (et une isolation... pour la boulette de shit car c'est là où serait le mojo, le vrai!).

@a reminder : D'où vient ton avatar? J'aime beaucoup.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Z'auraient quand même pu foutre un switch et sa led, histoire d'ajouter une alim'...
Yeah man !
Visualdistortion
Jeh Jeh a écrit :
Z'auraient quand même pu foutre un switch et sa led, histoire d'ajouter une alim'...

Ça pourrait entrainer du hum et ça enlèverait le mojo de l'effet!
prosper=epice
FMF a écrit :
Je l'aurais prise mais elle n'est même pas peinte à la main!

Ah mais attends ...

Il y a mon ami, il y a !

Je me souviens d'une review de cette pédale qui m'avait bien fait poiler, il y a quelques années, où un Japonais expliquait que ouais, enfin, j'ai mis la main sur cette pédale mythique, que tant de pros utilisent sur scène !
Voyons un peu l'intérieur de la merveille ... ???
Bon on va la jouer ... ???
En fait, peut-être que personne n'entend de différence et tout le monde fait semblant de trouver ça énorme pour ne pas avoir l'air con (raté ) etc ...

Là où c'était fendard, c'est qu'après avoir exposé tout ça, il poursuivait en expliquant que non, ça c'était la réaction d'un néophyte, en vrai bien sûr ça fonctionne ! Par exemple, si tu l'ajoutes à un POD et une disto de merde, le son devient très intéressant (je schématise, mais un truc comme ça), le tout écrit de telle manière qu'il était impossible de savoir si le type était sérieux ou non ...

Pour info Honda Sound Works fait des pédales boutique ultra chères et cotées au Japon, la fuzz à 800 euros c'est tout à fait commun.
Pour la spice, "les fils utilisés datent de la seconde guerre mondiale, et la technologie de l'époque laissait plein d'impuretés dans le cuivre (y compris de l'argent), qui contribuaient à la création d'harmoniques particulières." etc ... Le type de l'article du premier post remarque qu'il faut jouer à très fort volume pour trouver une différence ...
Je vous traduis l'article en entier, si ça intéresse quelqu'un ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
7ender06
prosper=epice a écrit :

Franchement, si l'article est pas trop long, j'aimerais beaucoup avoir une review traduite d'un japonais "mojo geek"!

EDIT: C'est ça l'article je suppose? http://maruhatch.exblog.jp/10127770/
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
prosper=epice a écrit :
FMF a écrit :
Je l'aurais prise mais elle n'est même pas peinte à la main!

Ah mais attends ...

Il y a mon ami, il y a !

Eurekââââaaa, enfin du vrai talent en boîte! Plus que la prise pour pédale d'expression et roulez jeunesse!

7ender06 a écrit :
prosper=epice a écrit :

Franchement, si l'article est pas trop long, j'aimerais beaucoup avoir une review traduite d'un japonais "mojo geek"!

Pareil, suis prenneur, ce genre de truc peut vous égayer une matinée.
7ender06
FMF a écrit :

Pareil, suis prenneur, ce genre de truc peut vous égayer une matinée.

Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Nico_las
Ne riez pas trop vite car ceux qui ont des looper à la con en passif pour 90€ dans leur pédale board vont vite faire la gueule.
Et c'est la même chose pour les buffer à la con pour 100€ et plus chez certains escrocs boutiques.

Ici, le cas est poussé à l'extrême mais ce qui fait rire certains se retrouve parfois sur leurs pédales boards à défaut de leur expliquer qu'ils se font quasiment arnaquer.

(Je ne vise personne en particulier)
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Comme quoi, à la base, nous sommes tous cons, c'est juste une question de degré.
Starfucker Inc.
Encore un fabriquant boutique qui se fout de la gueule du monde !!!

C'est un clone de la loop master pedalboard patcher , à part qu'ils ont viré la boucle d'effet !!! Ne vous laissez pas impressionner par les commentaires ou la qualité du son, l'idée n'est pas d'eux!

Alors pour ceux qui voudrait se la faire en DIY:

Une version avec breadboard, mais qui risque de ne pas avoir le même son ! En effet, la version PTP doit avoir un meilleur contenu harmonique que la version PCB

La JC800 lead series Mod peut être interessante mais aussi trop bright pour certains

Il convient donc de tester la marshall mod avant:

Et bien sur, n'oubliez pas de faire des soudures à l'argent pour éloigner les loup-garous
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
StarFucker n'oublie pas de dire que la résistance doit être une 1/2W, et qu'il faut l'avoir trempé dans la pisse d'une vierge vivant à Saint Tropez. Ca fait ressortir les harmoniques de manière assez sidérante.
Si en plus tu peinds la boite en doré, alors là c'est l'extase.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...