La quête du Graal, encore et toujours ;)

Longeole
Salut tutti !! Voilà, j’aimerais un jour flirter avec la perfection, niveau pedalboard bien sûr, le reste est en devenir J’ai perdu beaucoup de cheveux (et de patience) à tenter de brancher comme-ci puis comme-ça mes pédales, j’ai un son pas si mal que ça mais qui souffre d’une baisse de volume avec mon phaser et mon flanger…J’aimerais vous proposer un « petit jeu », je vous détaille mes pédales dans le désordre ainsi que mon ampli et vous, vous me dites dans quel ordre vous brancheriez ce bazar ? Premier prix : Ma gratte (itude) éternelle ! Voici donc mon matos…

Ampli Rivera Clubster 25 Doce (avec boucle d’effets)
Empress Tape Delay (delay)
Peterson StroboStomp (accordeur avec buffeur)
Boss VB-2W Waza Craft (vibrato)
MXR M117R (flanger)
Anasounds Phase Lag (phaser)
Ryra the Klone (overdrive)
Vox V847 (Wah)
Digitech Whammy DT
Revv G3 (disto)
Boss DC-2W Waza Craft (chorus)
Demedash T120 Deluxe (videotape echo)

A vos claviers
Longeole
Je me permets de relancer le schmilblik...
wahmi
  • #3
  • Publié par
    wahmi
    le 15 Sep 22, 16:00
On ne sait pas ce que tu joues du coup je l’ai fait comme je l’aurais fait pour moi en ce moment (je joue du grunge).

Donc j’aime dégueulasser le chorus et mettre mes delay en fin de chaine, mais comme "tu en as 2" j'ai mis un au début et un à la fin pour avoir les 2 choix de moduler ton delay ou répéter la modulation.


Je pars du principe que seul ton accordeur et la Klon ont un buffer ( je vais pas aller chercher )

J’ai mis 2 options en déplaçant la whammy selon le rendu et ce qu’elle te bouffe.

Option 1 :
Guitare --> Digitech Whammy DT,Vox V847 (Wah) Peterson StroboStomp (accordeur avec buffeur), Ryra the Klone (overdrive), Boss DC-2W Waza Craft (chorus),Revv G3 (disto) ->Rivera

SEND/RETURN : Demedash T120 Deluxe (videotape echo),Anasounds Phase Lag (phaser), MXR M117R (flanger), Boss VB-2W Waza Craft (vibrato), Empress Tape Delay (delay),

Option 2 :
Guitare -->,Vox V847 (Wah) Peterson StroboStomp (accordeur avec buffeur), Ryra the Klone (overdrive), Boss DC-2W Waza Craft (chorus),Revv G3 (disto)-->Rivera

SEND/RETURN : Digitech Whammy DT, Demedash T120 Deluxe (videotape echo),Anasounds Phase Lag (phaser), MXR M117R (flanger),, Boss VB-2W Waza Craft (vibrato), Empress Tape Delay (delay).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Sep 22, 21:58
Je virerais la moitié des pédales (flanger, phaser, chorus, disto high gain...) et j'achèterais un autre ampli pour jouer en stéréo, là tu seras déjà beaucoup plus proche de la perfection
Longeole
@ZePot : Merci pour ta réponse... Oui le Stéréo me branche, un jour, pour le moment j'aimerais déjà faire tourner tout ce bousin...

@wahmi : Merci beaucoup pour tes propositions, je vais tester tout ça !! En effet j'ai omis de préciser mon style... Je suis sur du Funk/Rock/Pop ambient ... Voici l'état actuel de mon branchement, comme cité, ça sonne, hormis une baisse de volume quand j'enclenche mon Flanger et mon phaser...

Guitare - Vox V847 (Wah) - Peterson StroboStomp (accordeur avec buffeur) - Ryra the Klone (overdrive) - Revv G3 (disto) - Anasounds Phase Lag (phaser) - Digitech Whammy DT - Boss VB-2W Waza Craft (vibrato)

Send/Return : Boss DC-2W Waza Craft (chorus) - MXR M117R (flanger) - Demedash T120 Deluxe (videotape echo) - Empress Tape Delay (delay)



N'hésitez pas niveau conseil et pistes à suivre

Belle journée
wahmi
  • #6
  • Publié par
    wahmi
    le 16 Sep 22, 09:54
pour moi ta Whammy est trop loin dans la chaine, encore qu'avec 2 buffeurs devant...

Essaye te mettre ton accordeur fin de chaine juste pour un test et voir tu ressens autant de baisse.

Est ce que quand tu branches une des 2 pédales qui pose problème seule à l'ampli tu perds autant de niveau ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Longeole
Hello ! Alors oui, aucune variation de volume quand je branche que mon Flanger ou que mon Phaser... J'avais rapidement entendu parler d'impédance des pédales qui détermine justement l'ordre.....Je vais essayer le branchement que tu proposes...

Merci

En ce moment sur effet guitare...