La question "con" du jour ... (pédale de légende)

Have A Cigar
Bonjour,

Je sais qu'une pédale s'achète pour son jeu principalement mais une petite question ...

Quelles sont les pédales de légende (tout style confondu) ... ? Style Ibanez TS808 ...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
la Wha wha Vox, les pédales de Mayer....
Slashinho84
La big Muff
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
La Cry Baby aussi tout le monde l'a utilisé au moins une fois.
It's better to burn out than to fade away...
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Ibanez TS808
Ibanez AD-9
Vox Wha
Big Muff
MXR Phaser 90
Boss DS-1
Boss CE-2
Boss DM-2
Fuzz Face
y'en a tellemnt on a pas fini
tgv
  • Publié par
    tgv
    le
la whammy
la small clone
l'univibe
mxr 101 flange
réverb Holy Grail
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Freddy Mercuri

allé pour rester dans le sujet, je prédis un bel avenir pour les Visual Sound...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Salut!
Si tu veux (mais attention, tu risque de ne plus etre le meme apres) un livre fantastique sur l'histoire des pedales de guitares, avec la liste des plus recherchees, des infos pour pas te faire arnaquer, etc.. je te recommande la BIBLE suivante:

http://www.formusiciansonly.co(...).html

Ce livre est super, une MINE d'infos avec en plus de magnifiques photos et des interviews vraiment interessantes des ingenieurs de legende qui ont fait les pedales les plus mythiques...

Par ailleurs, toujours sur leur site, tu trouveras une liste des pedales les plus recherchees, ca peut te donner une idee:

http://www.formusiciansonly.co(...).html

Aaaaaaaaaaaaaaa+
V
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Tiens, la TW-1 est sur leur liste Wanted.. Trop Fort, j'ai une pedale Boss rare !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rowerfox
Way Huge !!!
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
la TONE BLENDER!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gabouel
La TONE BENDER (colorsound), plein de basse et un pu**** de sustain

Les proco RAT evidemment

La Fuzz factory (y'a quand meme un avant et un apres)
Gabouel
Et merde, j'oubliais la pedale de volume ernie ball... LA référence dans le domaine qd meme...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
bien vus pour la Fuzz Factory.

J'ajouterai la GT-2 de Sansamp Tech-21 qui à été le précurseur de la modélisation.
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
On les trouve dans la liste des wanted : les lovetone.
Elles ont ce qu'il faut pour rentrer dans la légende : une réputation énorme, une certaine originalité, la rareté, le prix , des noms prestigieux qui leur sont accolés...

En ce moment sur effet guitare...