La rc20 xl loop station

bonjours

voila je viends de me faire plaisir en achetant la rc20 xl loop station , aprés avoir lu les critiques et les caracteristiques de cet effet , je suis tombé sous le charme.

apres 10 jours d attente , voila que je viends de recuperer la bète.

mais la cela se complique , malgré la notice , j y arrive pas mais vraiment pas , j ai beau a chercher des explications mais rien , un petit film de la mise en route pour faire des boucles me serai d une trés grande aide.

si vous avez cet effet ou connaissez un lien qui detaille bien comment s en servir je vous en serai tres reconnaissant
rouliann
Salut Mimil,

Alors on a a faire avec un Sampler. J'ai le même.

Alors déja, ce qu'il faut savoir :

Perso je ne branche le RC20 que sur du propre. Je m'explique.
Si tu branche le RC20 dans le Input de ton ampli, tu auras énormément de difficulté à faire sonner l'engin. Il faut le mettre en bout de chaine. EX :

Guitare - Phaser - Disto - PréAmpli - RC20 - Ampli.
En gros il ne faut utiliser le RC 20 que sur un canal très clair.

Ensuite tu gères les niveaux d'entrée. Il faut que "inst" soit a moitié comme le "level". Le inst c'est le gain en gros (niveau d'entrée) et le level c'est le volume de sortie de ta phrase samplée.

Ensuite tu appuies sur "autostart", comme ca tu fera de jolies boucles bien carrées, puis tu enregistres .

1-2-3-4 et 1 appuies 1 fois sur la pédale de gauche en conservant bien en tête la rythmique en te stabilisant puis ré appuies dès le retour au 1.
Si ton rc 20 marche ça doit tourner !
Dès que tu veux tout arrêter, pédale de droite, quand tu veux "Overdubber" pédale de gauche.

Bon courage !!
merci rouliann , j ai compris comment ca marche il ma fallut 48h mais c est tellement simple qu on s y perds lol

En ce moment sur effet guitare...