La Skreddy ScrewDriver

soopajeanmi
Je viens de récupérer une Skreddy Screwdriver.

Super pédale, assez unique en son genre. Elle oscille entre overdrive, fuzz et treble boost et donne une sacré couleur seventies aux crunch et solos (led zep, lynyrd skynyrd, kravitz...).

Pas simple à utiliser, il faut bien comprendre comment fonctionnent les potard, et pas adaptée à tous les amplis (elle est trop buzzy sur le canal fender blackface de mon Fargen, mais par contre elle est top sur le canal JTM45).

Du coup elle est très transparente, même en gros crunch, avec ce que ca a de bon et de mauvais...

A essayer en tout cas, elle est très différente que tout ce que j'ai pu essayer jusqu'ici. Je viens de me faire une après-midi à jouer du Led Zep...

soopajeanmi
Je viens de chopper la nouvelle Screwdriver mini-deluxe: meme format compact que l'ancienne, mais avec les potards de pré-gain et de brillance sur le dessus.

Ben j'adore encore plus! Elle est vraiment hallucinante cette pédale: énormément de caractère, et une versatilité allant du très beau clean boost au très léger crunch présent uniquement sur les attaques, au gros crunch bien gras et finissant sur un son fuzz très sale si l'on veut.

Le potard de brillance maintenant directement accessible permet de gérer les aspects fuzzy et sales très facilement, pour revenir à un overdrive très propre si besoin.

La screwdriver et la Timmy sont vraiment les 2 pedales qui sortent du lot parmi la vingtaine d'overdrive/boost que je possède.

• Publié par
    g@bson
    le 04 Avr 2013, 21:00
Je suis également fan de la screwdriver, je vous rejoints complètement sur vos commentaires.

Je viens en + d'acheter la SKREDDY P19, pour usage sur les solos.....c'est absolument dingue ! jetez un coup d'oeil sur les video youtube.

La bonne nouvelle c'est qu'on peut trouver ces pédales en France maintenant, il y a un magasin de musique sur Crolles (dept 38 ) qui apparemment les distribue je viens d'avoir l'info !

enfin !!

En ce moment sur effet guitare...