La technique Knopfler

Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
2 question m'empêche de dormir à propos du mâitre de la guitare:

1) Est-ce que l'un d'entre vous a trouver le son parfait pour jouer Money for nothing ?

2)Est-ce que l'un de vous pense avoir assimilé toute sa technique main droite?
chepabien
Slash 2 a écrit :
2)Est-ce que l'un de vous pense avoir assimilé toute sa technique main droite?

Forum Technique, non ?
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Oups pardon....... Rendez vous au forum technique...
slash_dav
c'est pas pour rien que Knopfler est considéré comme un grand guitariste...
Il a un touché inégalable , un sens de la mélodie inoui , et une technique a la main droite folle.
Et assimiler TOUTE sa technique a la main droite, ca me semble humm comment dire... pas très réalisable , a moins de s'appeller Chet.
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Alors disons une assez grande partie pour pouvoir jouer ses solos sans que sa soit trop découpé... Et pour Money....????
El Vador
eh bien ça fait sept ans que je joue 'Sultans Of Swing'... il y a toujours quelques passages... où j'ai du mal.
burning_fingers
Pour Money, on peut juste s'en approcher.
Et surtout pas commettre l'erreur de le jouer au médiator comme j'avais vu certain le faire...
"Fumer tue... vivre aussi."
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
Avec mon GP8 j'ai réussi à avoir un son trés proche.
Pour le "sultan of swing" le solo est fait aux doigts ou au médiator? Car ça fait 12ans que je joue et j'ai essayé un peu, ouah j'en chi!!!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
El Vador
Le solo est fait aux doigts... tout est fait aux doigts d'ailleurs, dans cette chanson.
pour la fameuse suite de notes ( qui ressemble à du tapping )du solo final, j'ai mis trois mois ; pour que ça ressemble à quelque chose. maintenant je la maîtrise, mais j'en aurai récolté des ampoules !
ce petit exercice m'a néanmoins fait énormément progréssé au niveau de la main droite.
Slash 2
Pour la technique main droite je sais, je joue Money for Nothing en entier... J'arrive à jouer le solo du live On the Night... Mais je voudrais juste savoir quel disto se rapproche le plus du son original...
Slash 2
Alors ce son ? ( et non, pas comme Véronique... )

En ce moment sur effet guitare...