La whammy qui a bouffé des champis - help

splinter
Salut à tous
Je précise que j'ai bien fouillé le forum avant de poster, sans succès, par rapport à mon problème.

Je viens de racheter une whammy 4 à un pote qui s'en sert depuis un bail, je l'ai branchée, calibrée et les premières minutes elle fonctionnait correctement mais à un moment elle s'est mise à s'affoler, les diodes s'allumaient soit en "tournant", c'est à dire en s'allumant les unes après les autres en formant un cercle, soit elles s'allumaient suivant l'action de la pédale, comme en mode de calibrage. Je l'ai éteinte, recalibrée, et j'ai joué une bonne heure en l'utilisant en oct +1 et après l'avoir mise en oct+2 elle s'est remise à tripper .
Je me demande, avant de rendre la pédale à mon pote, si le problème peut être résolu.
Merci à tous
splinter
mh personne n'a une idée ?
Je suspecte soit des micro coupures dans l'alim, soit le potard de sélection du mode qui serait défecteux ?
Je vais la retester ce soir, si ça remerde, retour à l'envoyeur et achat neuf parce qu'il faut pas déconner
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
+1 pour la micro coupure.

Sinon il y'a déjà un sujet sur la Whammy
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...