Larsen involontaire et atroce avec ma ds1

Forum Boss
Forum
vanvans40
Salut
J'ai acheté il y a peu une ds1 boss, mais des que je la pousse un peu (je joue sur un classic 30), elle a la facheuse tendance à tout faire larsener de manière assez atroce...
Sur quoi je peux intervenir pour réduire tout ca? La tonalité?

merci d'avance!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
VanVans a écrit :
Salut
J'ai acheté il y a peu une ds1 boss, mais des que je la pousse un peu (je joue sur un classic 30), elle a la facheuse tendance à tout faire larsener de manière assez atroce...
Sur quoi je peux intervenir pour réduire tout ca? La tonalité?

merci d'avance!

Essaie de jouer avec l'equalisation sur l'ampli.

Mais un larsen ca depend de beaucoup de chose. Le bois de la guitare, les micros, l'ampli et les pedales, les haut parleurs.

Essaie de t'eloigner un peu de l'ampli, bloque tes cordes quand tu ne joue pas, diminue un peu la hauteur des micros etc... etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vanvans40
Ok, je vais chercker tout ca... C'est vrai qu'en concert dans les bars, on est jamais à plus de 2 mètres de son ampli! je vais voir aussi pour la hauteur des micros... j'espère que je vais réussir à régler tout ca...
Des extraits rock sur www.vanvans.com
nikoguitars
l'egalisation peut etre une solution , si tu arrive a "couper" la frequence dans laquelle ton matos larsen...hop! plus de larsen...
vanvans40
ok, je vais aller faire un tour du coté des aigues...
Des extraits rock sur www.vanvans.com

En ce moment sur effet guitare et Boss...