Larsen sur un ukulele

salut
j'ai acheté récemment un ukele qui sonne pas trop mal. pour l'amplifier ona acheté comme une petite boite ronde que l'on colle sur la guitare avec une ventouse. C'est pas trop mal mais le problème c'est le larsen.En plus le jack est assez court genre 3 metre meme dos à l'ampli ça part des fois. Vous n'auriez pas une soluce? Merci d'avance
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Boucher la rosace comme sur les guitares.
Geordie boy
hiiihii ça doit être sympa de jouer l'hymne américain à la Hendrix, avec ton ukulélé....!!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
oui pour ton problme de larson, tu dois essayer de boucher la rosace pour eviter le larsen... le mieux serait encore de faire monter un micro dessus plutot que de foutre le truc avec la ventouse qui est un enfer pour le larsen et les bruits de fonds...

Pour ceux qui connaissent pas encore cette video... je vous laisse apprecier... et regarder jusqu'a la fin !!!!!!

http://www.collegehumor.com/mo(...)9572/
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Il se démerde le mec !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Geordie boy
Gabouel a écrit :
oui pour ton problme de larson, tu dois essayer de boucher la rosace pour eviter le larsen... le mieux serait encore de faire monter un micro dessus plutot que de foutre le truc avec la ventouse qui est un enfer pour le larsen et les bruits de fonds...

Pour ceux qui connaissent pas encore cette video... je vous laisse apprecier... et regarder jusqu'a la fin !!!!!!

http://www.collegehumor.com/mo(...)9572/

Très chouette !!
Axi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axi
    le
moi j'ai une autre idée. Tu bourres la caisse de l'ukulélé avec du tissu (un chiffon ou autre). Tu seras plus emmerdé, mais ton micro montrera vite ses limites...
cainostrum
Superbe cette video ! Quelqu'un connait le titre de la chanson ?
Portez le changement si brusquement
Portez la terreur de la nuit
Portez le sang des amants
Portez l'odeur de la peur.
Geordie boy
While my guitar gently wheeps.... ENORME tube de G.Harisson
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Geordie boy a écrit :

On va dire qu'il s'agit des Beatles.

Un morceau de George Harrison certes.
a reminder
Axi a écrit :
moi j'ai une autre idée. Tu bourres la caisse de l'ukulélé avec du tissu (un chiffon ou autre). Tu seras plus emmerdé, mais ton micro montrera vite ses limites...

Bah oui, mais si la caisse qui est censée faire résonnance est "bourrée", ça ne sonnera plus, si ?
gaël
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
a reminder a écrit :
Axi a écrit :

Bah oui, mais si la caisse qui est censée faire résonnance est "bourrée", ça ne sonnera plus, si ?

essaie de souffler d'une flute bouchée ! :mdr: :mdr:
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
lemg a écrit :
Geordie boy a écrit :

On va dire qu'il s'agit des Beatles.

Un morceau de George Harrison certes.

on peut bien lui accorder, on sait bien que mc cartney n'a jamais manqué une occasion de revendiquer ses chansons...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bien sûr, mais j'aime bien rappeler qu'il s'agit des Beatles (et de Clapton sur celle-ci).
Je crois que le piano sur l'intro, c'est Macca qui le fait.
pas mal le petit...
Ouais bin je comprends pas pourquoi en bouchant la rosace jaurai plus delarsen, puisque le truc qui amplifie est à l'exterieur du ukulele.
quelqu"un peut mexpliquer?
Merci

En ce moment sur effet guitare...