Larsens...

viconvius
Bonjour,

Quels sont les solutions, dans un budget raisonnable, pour éviter les larsens. J'ai cru comprendre que les pédales adaptés pour ça sont des noise gate ou denoiser mais je suis pas sur.
Quel sont les modèles corrects et trouvable d'occas à un prix sympathique?

Merci d'avance.
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Déc 2003, 09:05
le larsen ça ne se supprime pas d'un coup de baguette magique (ou pédale, au choix).
dans quel contexte as-tu ce larsen ?
si c'est en répet dans un local de 5m², sur un ampli 100W pousser à fond là je dis: sors de la salle
viconvius
Je me doutes bien que ça se supprime pas comme ça, mais j'imagine qu'on doit pouvoir l'atténuer ou le diminuer un petit peu....
C'est bien dans un local de répèt que ça me fait ça, et sur un 120W lampes, mais sur le volume à 4 (environs). Entre les morceaux ça pose pas trop de problèmes (=>son clair) mais les "blancs" dans les morceaux c'est un peu plus pénible de larsener comme ça. Je dois avouer aussi que j'ai pas un jack de super qualité, et que ça doit pas aider, mais bon, je pense que même avec un bon jack, ça doit le faire un minimum, donc j'aimerais savoir comment limiter ce phénomène grâce à un petit effet.
Merci!
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Déc 2003, 10:41
ça peut aussi venir de la gratte, car il m'est arrivé de jouer avec plusieurs guitare sur le même ampli, même réglage, même volume et d'avoir des larsen plus ou moins importants.
sinon je pense qu'un noise gate doit pouvoir limiter ça mais jm'y connais pas trop.

aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 04 Déc 2003, 13:01
une pédale boss GE7 equalizer
viconvius
Une pédale d'équalisation contre les larsens?
ça risque pas de dénaturer un peu trop le son?
viconvius
Ben justement, quand je mute ça larsen, puis couper le son pour des blancs d'1/4 de secondes c'est pas vraiment évident....
Sinon pour le noise-gate, ça ferait effectivement 1 élément de plus à gérer, mais on le règle une fois pour toutes, non?
baisse le drive sur ton ampli... si il est a fond c normal que sa laren bcp...
viconvius
Ben je suis qu'à 7/8 pourtant, c'est pas vraiment énorme...
Ca fait 25 ans que je joue,c'est mon metier depuis 17 ans,j'ai eu ces problemes au debut et je peux t'assurer qu'1 equaliseur va changer ton son,generalement tu va regler les aigus,les mediums,les basses,des fois ca peut etre mieux mais pas forcement,d'autant plus que tu a deja des reglages d'equalisation sur ton ampli,a toi a te debrouiller a bien regler ton ampli,a te debrouiller a ne pas placer ton ampli en face de tes micros gtr,mais n'hesites pas a faire du bruit en branchant ta gtr et a prendre du temps a le regler,a part ca ,donnes nous le detail de ton matos et si tu utilises des pedales ou racks et a au lieu d'acheter des EQs,investis deja sur un bon jack blindé mais ca ne vient pas forcement du jack,bon courage ,-)
chrisbrun a écrit :
Ca fait 25 ans que je joue,c'est mon metier depuis 17 ans,j'ai eu ces problemes au debut et je peux t'assurer qu'1 equaliseur va changer ton son,generalement tu va regler les aigus,les mediums,les basses,des fois ca peut etre mieux mais pas forcement,d'autant plus que tu a deja des reglages d'equalisation sur ton ampli,a toi a te debrouiller a bien regler ton ampli,a te debrouiller a ne pas placer ton ampli en face de tes micros gtr,mais n'hesites pas a faire du bruit en branchant ta gtr et a prendre du temps a le regler,a part ca ,donnes nous le detail de ton matos et si tu utilises des pedales ou racks et a au lieu d'acheter des EQs,investis deja sur un bon jack blindé mais ca ne vient pas forcement du jack,bon courage ,-)
donne le detail de ton matos
viconvius
Mon matos c'est :
Jackson KE3
5150 + MS412
Si tu n'a pas de pedales entre la gtr et l'amp,c'est que ton reglages amp est surboosté sur une frequence mais je pense que tu peux le regler dirct avec ton eq d'ampli mais si tu es a au niveau et que ta gtr est en face de l'ampli,de ttes facons tu va larsener,fais tes reglages a bas niveau et monte ton niveau jusqu'au larsen et corriges l'eq,je ne peux pas te dire plus mais le larsen est normal si tes micros sont en face de tes enceintes et pour le gate tu va galerer,le reglage entre son clair et son saturé ne sera pas forcement le meme et les tenues de notes risque d'en patir,encore un truc a regler!!!!
viconvius
Ok, je vais essayé comme ça.
Merci beaucoup pour tous vos avis et conseils éclairés!!
balomat
moi j baisse le volume a la fin du morceau camme ca pas de larsens
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!

En ce moment sur effet guitare...