Le FCB1010 avec un big écran (2 vidéo inside )

une petite video d'un délire , utilisant le FCB1010 et Usine..

j'ai utilisé ici le FCB pour controller en midi differents effets /looper

un des avantage avec Usine étant de creer sa propre interface , çela permets de se faire comme un big écran de monitoring perso...
l'ordi devenant l'extension parfaite ( à mon gout ) du FCB

si vous voulez jeter un oeil :

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est quoi usine ?
hello
Usine c'est un logiciel du type modulaire ou tu peux contruire à la fois des patchs , c'est à dire assembler des elements audio , effet vst , construire des sampleurs à ta sauce ...plein de posssibilitées, il gere l 'audio et le midi ...

et un autre avantage c'est qu'il a été créé par un musicien et particulieremnt fait pour le Live , dans le sens ou tu peux construire une interface perso .
par exemple tu mets un effet vst , on va dire un phaser par exemple, tu peux relier un fader au feedback de cet effet et n'afficher que ce controle sur l'ecran et à la taille que tu veux...
voila pour quoi je parlais de big ecran pour mon FCB...

tu peux trouver plus d'infos ici
http://www.sensomusic.com/usine/

il y a une version freeware et aussi une version vst ...[/url]
bon, encore moi..
le sujet n'a pas l'air de vous passionner mais au cas ou ..
un gars d'Usine m'a repondu avec une video que je trouve exellente et à la guitare electro -accoustique..
si ça vous dit :
silencer
Salut,

la première vidéo ne m'avais pas vraiment convaincu, mais avec la seconde je vois un peu mieux les possibilités, ça à l'air tout à fait intéressant

Je ne connais pas usine, il faudrait que je prenne le temps de l'essayer.

Par contre j'ai déjà testé de contrôler Ableton Live avec mon FCB 1010, les possibilités sont énormes aussi. Avec la version 8 qui arrive ça risque d'être une tuerie, il y a un looper intégré entre autres...

Dans la vidéo, on voit que le synthé joue les notes en fonctions des notes de la guitare. Il convertit l'audio en midi visiblement. C'est propre à Usine, ou on peut faire ça avec des VSTs?

++
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
silencer a écrit :
Il convertit l'audio en midi visiblement. C'est propre à Usine, ou on peut faire ça avec des VSTs?

Disons que pour créer des effets sonores, c'est intéressant. Ca fonctionne.

Pour jouer, c'est plus compliqué : décrochage intempestifs, problème de tracking, latence, et autres joyeusetés...

Enfin, il faut s'adapter : jouer lentement et bien détaché (propre).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Citation:
Enfin, il faut s'adapter : jouer lentement et bien détaché (propre).

oui , c'est sur que si tu veux faire un solo rapide ...ça va pas le faire , mais en choisissant un réglage plutôt aigu sur ta gratte et en cherchant un peu les paramètres du patch , ça le fait
surtout pour une solution freeware ...

En ce moment sur effet guitare...