Bon, condition de test pas facile hier soir
Gibson LP Jr fraîchement montée en SP Custom (donc je ne l'ai pas encore dans les doigts et les oreilles), concert en bar avec ampli pas des mieux placés, des étudiants survoltés par dizaine et des supportes écossais très enivrés (Rennes-Celtic Glasgow hier soir)...
kleuck a écrit :
simplement elle préserve la brillance de la gratte comme un buffer.
La MOJO préserve le caractère unique de la guitare, ça c'est une évidence...
gwenou a écrit :
La façon d'appréhender ton comp est différente des autres ??
kleuck a écrit :
en fait je voulais surtout dire à Jimmy de ne pas pousser le gain, sachant qu'il n’aurait quére le temps de s'adapter à la pédale ou de trouver un bon réglage perso.
J'ai pas cherché très très loin et très longtemps: volume à 14h et comp à 10h/11h, de mémoire... J'ai suivi les conseils de Kleuck, et ça l'a très très bien fait, à vrai dire
Comme toutes les pédales Gecko, on est directement dans le Plug&Play... et ça, c'est priceless
jerem37 a écrit :
Bon, j'ai pas tout compris l'histoire du réglage de niveau en 1er (comment, pkoi) et du comp ("gain"?)
C'est simple... j'ai mis le canal crunch... pédale OFF... gros accord de SOL ouvert... bien bourrin... pédale ON: tu régles le volume pour avoir strictement le même niveau... une fois ça fait, tu joues avec le comp, pour avoir le réglage qui te convient... et tu ré-adaptes légèrement le volume...
Ensuite, c'est
Highway to the promise land
jerem37 a écrit :
y'en a qui ont vraiment de la chance en tous cas
J'suis un peu jaloux là
...
Tu peux
Donc même si le test a été fait à l'arrache... dés les balances, dés les premiers accords de gratte, mon bassiste, fin connaisseur, m'a dit "8O
" puis " ah ouaih quand même: ça le fait très très bien"
Et je suis d'accord avec lui... j'ai pas trop joué en clean hier soir, mais sur un bon ptit crunch marshmallesque, t'as une pèche d'enfer, un sustain génial, tu peux alterner accords, riffs, arpèges, leads, avec toujours la même
intensité... ça c'est génial...
Sur du gros crunch, j'entendais plus les détails de monampli car j'avais mon batteur dans les fesses
Mais bon, pour faire simple, le solo de Maniac (en tapping, siyouplé) est sorti comme une bombe, et sans une grosse disto shredding 80's