Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
tguyfr a écrit :
Pas de nouvelles Kleuck ? Je t'avais lâché un mail pour les tarifs... t'as dû zapper

Hum,j'ai cherché et pas trouvé.
Fais moi un MP.

Sinon la connexion internet de Jimmy vient de planter, la review ne sera
donc peut-être pas pour tout de suite.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck a écrit :
Sinon la connexion internet de Jimmy vient de planter, la review ne sera
donc peut-être pas pour tout de suite.

Suis reviendu, mais en Hotspot

La connexion Net qui lâche complètement au beau milieu d'un conversation avec Cédrik, le téléphone coincé entre l'épaule et l'oreille droite, la LP Jr dans les mains, le MojoHand fraîchement branché dans le Mustang, simul VOX...

Incroyable... on était en plein moment de test, et là, paf plus rien

Vous en connaissez beaucoup vous des mecs qui vous appellent la pédale à peine reçue pour vous expliquer en direct les réglages, qui tendent l'oreille pour savoir si le son est bon, via le combiné, et qui vous souhaitent un bon concert...

En tous cas, la pédale a reçu son velcro, elle est pluggée sur le Board, elle va envoyer ce soir... et on verra demain...

Je peux déjà vous dire un truc, même si le test n'a duré que quelques minutes... ya du Mojo là dedans... Finition nickel!! Transparence géniale!!! La Jr, qui a déjà pas mal de sustain, devient un monstre... j'ai quelques soli ce soir qui vont se régaler
kleuck
Finition nickel, tu éxabuses, chfais ce que je peux.
Je n'appelle pas tout le monde, mais sachant que tu as un concert ce soir et que la pédale ne se règle pas comme un comp commun, je préférerais faire en sorte que les autres zicos ne te lynchent pas à la première pause
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Ya pas de pauses dans nos concerts... c'est Non Stop

En tous cas, je vais prendre le temps de bien le régler en suivant tes conseils (un gros accord de Sol bien ouvert) et ensuite, il va rester sur ON du début jusqu'à la fin... c'est un peu comme ça que je vois la chose, moi

Bon la bagnole est chargée... je vous laisse: je vais jouer moi
kleuck
Jimmy the Dice a écrit :
Ya pas de pauses dans nos concerts... c'est Non Stop

En tous cas, je vais prendre le temps de bien le régler en suivant tes conseils (un gros accord de Sol bien ouvert) et ensuite, il va rester sur ON du début jusqu'à la fin... c'est un peu comme ça que je vois la chose, moi

Bon la bagnole est chargée... je vous laisse: je vais jouer moi

C'est tout à fait comme je vois le truc aussi, et il se règle fort bien au potard ensuite.

Annonce au passage : s'il y a des bassistes intéressés, je ferais bien sur une version pour basse.

gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
La façon d'appréhender ton comp est différente des autres ??
Les réglages sont standards ?
kleuck
Non il est super compliqué, comme toutes mes pédales

Non, le truc c'est que le résultat n'est pas celui des comps classiques, et que pour en profiter au mieux, il vaut mieux en live ne pas pousser le réglage de Comp, sinon tu risques tout simplement de bouffer tout le monde.
Perso je le règle, et je l'ai conçu comme ça, en jouant un accord de bourrin, ce qui me permet de fixer le volume à peu prés comme sans le comp, ensuite je peaufine le gain (comp)
Mes réglages sont : volume à 14 H et comp à 10 heure avec la "JP Junior" qui est très musclée, en fait je voulais surtout dire à Jimmy de ne pas pousser le gain, sachant qu'il n’aurait quére le temps de s'adapter à la pédale ou de trouver un bon réglage perso.
Après, ça n'est bien sur pas compliqué, mais je me souviens avoir galéré quand même avec les comps, avant de trouver qu'il vaut mieux régler le niveau en premier.

(photo pourrie faite à l'arrache, désolé)

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
y'en a qui ont vraiment de la chance en tous cas
J'suis un peu jaloux là ...

Bon, j'ai pas tout compris l'histoire du réglage de niveau en 1er (comment, pkoi) et du comp ("gain"?), je relirai plus tard à tête reposée, mais ce que j'ai eu l'impression de piger, c'est qu'on peut en faire un clean boost si on reste sous les 10h au comp alors presque?
Parce que ça, plus le côté réellement sans coloration (surplus de brillance ou autre) et le côté sustainer s'il est bien marqué (en plus de pouvoir donner dans le funky ou le style Gilmourien façon another brick, en poussant le comp), ça sentirai bien le must-have selon oim...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
jerem37 a écrit :

Bon, j'ai pas tout compris l'histoire du réglage de niveau en 1er (comment, pkoi) et du comp ("gain"?), je relirai plus tard à tête reposée, mais ce que j'ai eu l'impression de piger, c'est qu'on peut en faire un clean boost si on reste sous les 10h au comp alors presque?
Parce que ça, plus le côté réellement sans coloration (surplus de brillance ou autre) et le côté sustainer s'il est bien marqué (en plus de pouvoir donner dans le funky ou le style Gilmourien façon another brick, en poussant le comp), ça sentirai bien le must-have selon oim...

Le sustain n'est pas aussi marqué qu'avec les comps de Gilmour, et l'attaque n'est pas bouffée non plus, donc non, le Mojo n'est pas adapté pour ça.
Par contre comme clean boost oui, en fait volume à donf et comp au mini c'est aussi un buffer.
Il est assez brillant par contre : souvent les pédales sont conçues avec une impédance d’entrée "moyenne" autour de 400-500K, ça permet de limiter un peu le bruit de fond etc ; mais comme le Mojo est plutôt conçu dans l'esprit "tout le temps on", j'ai préféré une impédance de 1M qui correspond à celle d'un ampli à tubes, pour ne pas perdre de brillance, et pour une action "Buffer" bien nette aussi..
Selon oim aussi c'est un must-have, mais pas idéal pour faire du Gilmour (ou alors avec une pile naze, là ça le fait, je me suis pris la tète des heures avec ça )

Dan Electro
Et dans quelle mesure le Mojo se combine au BTB et/ou la SRT ? Si elle joue dans la brillance, elle ne fera pas double emploi avec la BTB?

Signé,

Un ignare.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

kleuck
J'utilise plutôt les effets "de gain" séparément, mais la Mojo n'est pas un treble booster non plus, simplement elle préserve la brillance de la gratte comme un buffer.

Bon, condition de test pas facile hier soir Gibson LP Jr fraîchement montée en SP Custom (donc je ne l'ai pas encore dans les doigts et les oreilles), concert en bar avec ampli pas des mieux placés, des étudiants survoltés par dizaine et des supportes écossais très enivrés (Rennes-Celtic Glasgow hier soir)...

kleuck a écrit :
simplement elle préserve la brillance de la gratte comme un buffer.

La MOJO préserve le caractère unique de la guitare, ça c'est une évidence...

gwenou a écrit :
La façon d'appréhender ton comp est différente des autres ??

kleuck a écrit :
en fait je voulais surtout dire à Jimmy de ne pas pousser le gain, sachant qu'il n’aurait quére le temps de s'adapter à la pédale ou de trouver un bon réglage perso.

J'ai pas cherché très très loin et très longtemps: volume à 14h et comp à 10h/11h, de mémoire... J'ai suivi les conseils de Kleuck, et ça l'a très très bien fait, à vrai dire Comme toutes les pédales Gecko, on est directement dans le Plug&Play... et ça, c'est priceless

jerem37 a écrit :
Bon, j'ai pas tout compris l'histoire du réglage de niveau en 1er (comment, pkoi) et du comp ("gain"?)

C'est simple... j'ai mis le canal crunch... pédale OFF... gros accord de SOL ouvert... bien bourrin... pédale ON: tu régles le volume pour avoir strictement le même niveau... une fois ça fait, tu joues avec le comp, pour avoir le réglage qui te convient... et tu ré-adaptes légèrement le volume...
Ensuite, c'est Highway to the promise land

jerem37 a écrit :

Tu peux Donc même si le test a été fait à l'arrache... dés les balances, dés les premiers accords de gratte, mon bassiste, fin connaisseur, m'a dit "8O " puis " ah ouaih quand même: ça le fait très très bien"
Et je suis d'accord avec lui... j'ai pas trop joué en clean hier soir, mais sur un bon ptit crunch marshmallesque, t'as une pèche d'enfer, un sustain génial, tu peux alterner accords, riffs, arpèges, leads, avec toujours la même intensité... ça c'est génial...
Sur du gros crunch, j'entendais plus les détails de monampli car j'avais mon batteur dans les fesses Mais bon, pour faire simple, le solo de Maniac (en tapping, siyouplé) est sorti comme une bombe, et sans une grosse disto shredding 80's
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Cool ! Merci pour le retour !!
Parcontre j'ai du mal à imaginer une pédale enclenchée en permanence .

Il faut que je trouve des zicos dans mon coin pour du caf-conc !!
kleuck
Coool
Et par rapport aux autres comps ou simus que tu as pu essayer ?
gwenou a écrit :
Cool ! Merci pour le retour !!
Parcontre j'ai du mal à imaginer une pédale enclenchée en permanence .

Bah, si ce n'est pas un "effet" ou est le souci ?
Après, ça reste une pédale de gain, le souffle est donc augmenté, lors de l'utilisation de grosses distos il vaut mieux sans doute couper le comp (qui n'est plus très utile d'ailleurs dans ce cas)
Par contre ça permet -et je pense que c'est un gros plus en live- d'avoir du sustain sans pousser la disto, le même niveau de satu en accords et en note à note (à une vache prés) et donc de conserver un son distinct et articulé avec le confort du gain quand même.
Chais pas si je me fais bien comprendre.

kleuck a écrit :
Coool
Et par rapport aux autres comps ou simus que tu as pu essayer ?

Ouaih cool, tu peux le dire... pour la comparaison, je peux pas te dire... c'est trop tôt... je vais faire déjà un comparatif avec les simulations de compresseur présentes dans le M9 et je te dirais...

gwenou a écrit :
Par contre j'ai du mal à imaginer une pédale enclenchée en permanence

Bah pas moi... Sur mes grattes, le Tone n'est plus cablé, le seul Volume est toujours à fond... je ne switche jamais mes canaux durant une chanson... c'est presque tout le temps la même chose pour les rares fx dans la boucle.

kleuck a écrit :
Bah, si ce n'est pas un "effet" ou est le souci ?

EXACTEMENT!! Le Mojo ON en permanence, c'est juste un élément de la chaîne. Point

kleuck a écrit :
ça permet -et je pense que c'est un gros plus en live- d'avoir du sustain sans pousser la disto, le même niveau de satu en accords et en note à note (à une vache prés) et donc de conserver un son distinct et articulé avec le confort du gain quand même.

Tout à fait...!!!

gwenou a écrit :

Le Caf-conc, c'est la merde... mais quel pied putain

En ce moment sur effet guitare...