Je2907 a écrit :
Bonjour,
Je me posait des questions, le potentiometre stab de la fuzz factory, permet de générer un larsen et de le controler... Mais qu'est ce qui dans le circuit permet de faire ca??
Je veux dire ne pourrait on pas simplifier le circuit de la FF eventuellement l'ameliorer pour en créer un plus simple, petit, permetatant de créer uniquement des larsens et de les controler.
Et d'un point de vu electroniques, quels ocmposant servent a créer le larsen et a le controler? Mercii !
Salut,
alors non la fuzz Factrory ne génère pas de larsen en fait...c'est l'etage d'amplification qui entre en oscillation, c'est à sire qu'il produit une frequence. Cette fréquence peut etre variée en faisant changer le courant de commande du transistor --> c'est le rôle du potar stab.
Un vrai larsen ne se crée pas avec des composants electroniques spécifiques; c'est une auto oscillation entre un micro et un haut parleur. Le signal capté par le micro est transmis à l'ampli qui restitue ce signal amplifié vers le HP. Le micro recapte ainsi le meme signal, mais amplifié, et son amplitude augmente de plus en plus à chaque 'cycle', jusqu'à produire cette oscillation.