Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mai 2006, 13:45
zerosadness a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire quel effet utilise le guitariste, sur l'intro, celui qui donne un superbe "effet" lunaire? et pendant qu'on y'est le reste du matos :p

Il y a deux guitares.

Pour l'une d'elle, je dirais disto et peut-être un peu de phaser.

L'autre, c'est du delay et de la disto.

Enfin c'est ce que j'entends.

Pour le reste du matériel, je repère des baffles boogie, un ampli de puissance marshall et...

suite au prochain numéro.

EDIT : je viens de réaliser qui était dans ce groupe. Je savais que sa tête me disait quelque chose.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
PEARL JAM

Matériel actuel

Les photos proviennent de cette page : http://s66.photobucket.com/alb(...)ikaj/

Remercions leur auteur.

Pour mémoire, le pédalier de Mike McCready
lemgement lemg
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
Je viens d'aller voir Soulfly en concert hier soir...

Marc Rizzo a joué sur Peavey 6505 et deux 4x12
Et aussi une gratte peavey serie HP Special

Pour Korn :
Le gratteux n'a joué que deux ou trois chansons sur sa K7 , il a beaucoup utilisé l'universe...
EL CINCO
lemg a écrit :
zerosadness a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire quel effet utilise le guitariste, sur l'intro, celui qui donne un superbe "effet" lunaire? et pendant qu'on y'est le reste du matos :p

Il y a deux guitares.

Pour l'une d'elle, je dirais disto et peut-être un peu de phaser.

L'autre, c'est du delay et de la disto.

Enfin c'est ce que j'entends.

Pour le reste du matériel, je repère des baffles boogie, un ampli de puissance marshall et...

suite au prochain numéro.

EDIT : je viens de réaliser qui était dans ce groupe. Je savais que sa tête me disait quelque chose.

J'ai mis un moment aussi!!!!

...et soudain, un petit click sur "X"...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Donc...

ANGELS AND AIRWAVES

Le rack, de haut en bas :

_ un système wireless
_ une alimentation Furman
_ euh ?
_ euh aussi mais c'est la même chose qu'au-dessus
_ multi-effet TC electronic G-force
_ switcher DMC
_ preampli Marshall JMP-1
_ preampli Mesa Boogie triaxis
_ ampli de puissance Mesa Boogie 2 : 90
_ ampli de puissance Marshall 9200

J'imagine qu'il contrôle le tout avec son habituel pédalier CAE.

Et deux baffles Mesa Boogie 2X12 sous la batterie.

L'autre guitariste semble posséder le même matériel à peu de choses près.
lemgement lemg
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
A mon avis les trois alim furman c'est pour combler les trous dans le racks
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
onzieme diese
comme le môôôssieur change tout le temps...

GREG HOWE

"I've been assisting Greg with putting together his rig, so I have a little insight as to what's it's comprised of...

This is going to be an ever-evolving setup, as Greg has the benefit of being able to try out lots of different effects and gizmos here at Tone Merchants, and different rigs will be required for different gigs. I actually put this one together in somewhat of a hurry (it's not as clean as it could be...and we left all the interconnects accessible) for an important upcoming studio session that Greg has been called upon to provide his talents, so even this setup is going to change shortly. We hope to establish a regular "core" of effects for Greg, to which he'll just add on to as the occasion may require....

Here's the chain going into the front of the Cornford MK50 Head:

Ernie Ball volume pedal>Crybaby wah>Strobostomp Tuner>Xotic RC Booster>Analogman-modded TS9>DLS Chorus~Vib>Boss RT-20 Rotary Ensemble>Boss Flanger>Boss Phase Shifter>Sweet Sound MoFaux Vibe>Menatone Pleasure Trem 5000>Cornford MK50 head.

As I previously mentioned, this setup is strictly temporary, so many of these pedals will be swapped out for others (probably in the very near future), but for now, this is getting Greg where he needs to be in terms of variety and different tonal flavors.

That is indeed a wet/dry system: the dry signal is being fed from the line-out of the THD Hot Plate to :

T-Rex Replica Delay>DLS Echomaster Delay>Eventide Reverb 2016>VHT Two-Fifty-Two power amp, which feeds 2 Cornford 1x12 open back cabs.

The T-Rex is used for any tap tempo applications. The Echomaster & 2016 are used for more ambient effects which serve to create an absolutely huge soundstage. This particular combination of effects in the wet chain really seems to preserve the integrity of the original tone while providing the perfect enhancements. All I can say is, Greg's sound is HUGE going thru this rig!! Absolutely gorgeous...and I think it safe to say Greg finds the tone quite inspiring.

I believe Paul Cornford is going to provide Greg with a couple of 1x12 cabs with a slightly different design that will really benefit this rig. Looking forward to seeing those...And by the way, all the speakers in the 4x12 and 1x12 cabs are Vintage 30's.

Hope you all find this info useful. And...we'll be sure to keep you updated as this whole setup evolves...!"

et une démo de Howe avec la pédale BB de Xotic

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
tinouz
Matériel du guitariste de Strata Ryan Hernandez :

- Mesa Boogie Dual rectifier
- un ampli Marshall modèle ?
- alimentations Furman

Effets :
- Line 6 Mod pro
- Line 6 Filter pro
- Line 6 Echo pro
- Boss dd5
- EH Memory Man
- MXR Vintage Phase 90
- Boss Flanger
Signifying nothing."
tinouz
Oceansize
Signifying nothing."
Visualdistortion
lemg a écrit :
Donc...

ANGELS AND AIRWAVES

Le rack, de haut en bas :

_ un système wireless
_ une alimentation Furman
_ euh ?
_ euh aussi mais c'est la même chose qu'au-dessus
_ multi-effet TC electronic G-force
_ switcher DMC
_ preampli Marshall JMP-1
_ preampli Mesa Boogie triaxis
_ ampli de puissance Mesa Boogie 2 : 90
_ ampli de puissance Marshall 9200

J'imagine qu'il contrôle le tout avec son habituel pédalier CAE.

Et deux baffles Mesa Boogie 2X12 sous la batterie.

L'autre guitariste semble posséder le même matériel à peu de choses près.

merci c'est sympa, je trouve que cette chanson, a vraiment un truc particulier, et je recherche exactement le son entre 29 et 31s, je pense que c'est un Delay et un Chorus mélangé, mais d'autres idées?
Invité
tinouz a écrit :

Je ne sais pas quel genre de musique fait ce groupe mais j'espère jamais arrivé à un système comme ça.
Je veux bien croire que la stéréo et les backups sont nécessaires pour certains mais là je crois qu'on atteint la limite.
5 têtes d'amplis!!!!
'Tain je crois que y a vraiment du ménage à faire chez certains
DojoNico
ANIBALcinq a écrit :
lemg a écrit :

J'ai mis un moment aussi!!!!

...et soudain, un petit click sur "X"...

Dommage que Delonge chante toujours faux, car la musique est plutôt sympa, bien que guitaristiquement parlant, ça ne soit pas très compliqué à jouer!
Le batteur de ce groupe, c'est Atom Willard, qui fait aussi partie des Offspring et d'Alkaline Trio si je dis pas de conneries.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Svietkinala a écrit :
tinouz a écrit :

Je ne sais pas quel genre de musique fait ce groupe mais j'espère jamais arrivé à un système comme ça.
Je veux bien croire que la stéréo et les backups sont nécessaires pour certains mais là je crois qu'on atteint la limite.
5 têtes d'amplis!!!!
'Tain je crois que y a vraiment du ménage à faire chez certains

Je ne connais pas non plus ce groupe, mais il y a une autre possibilité au cas où il y aurait deux guitaristes dans le groupe : on voit ici le matériel des deux guitaristes.

Imagine un peu une photo avec côte à côte le matériel d'Hetfield et d'Hammett.
lemgement lemg
DojoNico
lemg a écrit :
LOUIS BERTIGNAC

La photo a été prise lors de son dernier passage à taratata

lemg a écrit :
Svietkinala a écrit :
C'est un petit menteur Bertignac,lui qui disait dans un récent Guitarist qu'il n'utilisait quasiment aucun effet....

Tout est dans le quasiment.

On dirait bien qu'il utilise toujours son booster tc.

Et le reste ?
Une disto boss ?
La boss blanche ? Accordeur ? Noise gate ? Delay ? (je n'y crois pas trop là)

Quant au reste

Alors, j'étais au concert de Bertignac à Troyes qui avait lieu cet aprem (temps de chiotte mais les fans troyens étaient au rendez-vous ), et à la fin du concert, quand ils sont venus signer les autographes, j'ai pu parler (vite fait!) matos avec ce cher Louis, donc déjà il a bien son booster tc et la grosse boite noire en haut à gauche je pense que c'est son accordeur.
Pour la pédale Boss blanche, je ne lui ai pas demandé mais je pense qu'il s'agit bel et bien d'un delay, il m'a semblé le reconnaître à plusieurs moments dans le concert (et vu le son qu'il avait, je verrais mal un noise gate dans son pedalboard )
Pour la pédale orange, il s'agit de la Digitech Clapton Crossroads, et la wha violette tout à droite, c'est une Digitech Jimi Hendrix Experience. Il m'a parlé d'un mode boost qu'il aurait activé sur ces pédales, mais j'ai pas trop trop compris en fait (celà dit, lorsqu'il activait la wha, le son de sa gratte ressortait davantage du mix).

Pour le fun, une tite photo de la scène, j'étais tout devant au milieu! Je l'avais jamais vu en vrai avant et je dois dire que c'était vraiment un show génial (ahhh nostalgie Telephone, quand tu nous tiens....encore que moi je suis un ptit jeune à côté des "vieux" de 40 balais )! Et Louis est vraiment un gars très sympa, très proche du public, tout comme le bassiste et le batteur!

Au passage, on peut voir sa vieille Gibson SG et derrière ses Vox AC30
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
nan naaaan naaaaaaaaaan

bertignac jouant sur une digitech crossroad eric clapton et une digitech hendrix experience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais louis, tu vas pas bien? tu veux qu'on en parle?

matt-
il pourrait jouer sur behringer que ça sonnerait toujours je pense

remets toi Gabouel

En ce moment sur effet guitare...