lemg a écrit :
LOUIS BERTIGNAC
La photo a été prise lors de son dernier passage à taratata
lemg a écrit :
Svietkinala a écrit :
C'est un petit menteur Bertignac,lui qui disait dans un récent Guitarist qu'il n'utilisait quasiment aucun effet....
Tout est dans le quasiment.
On dirait bien qu'il utilise toujours son booster tc.
Et le reste ?
Une disto boss ?
La boss blanche ? Accordeur ? Noise gate ? Delay ? (je n'y crois pas trop là)
Quant au reste
Alors, j'étais au concert de Bertignac à Troyes qui avait lieu cet aprem (temps de chiotte mais les fans troyens étaient au rendez-vous
), et à la fin du concert, quand ils sont venus signer les autographes, j'ai pu parler (vite fait!) matos avec ce cher Louis, donc déjà il a bien son booster tc et la grosse boite noire en haut à gauche je pense que c'est son accordeur.
Pour la pédale Boss blanche, je ne lui ai pas demandé mais je pense qu'il s'agit bel et bien d'un delay, il m'a semblé le reconnaître à plusieurs moments dans le concert (et vu le son qu'il avait, je verrais mal un noise gate dans son pedalboard
)
Pour la pédale orange, il s'agit de la Digitech Clapton Crossroads, et la wha violette tout à droite, c'est une Digitech Jimi Hendrix Experience. Il m'a parlé d'un mode boost qu'il aurait activé sur ces pédales, mais j'ai pas trop trop compris en fait (celà dit, lorsqu'il activait la wha, le son de sa gratte ressortait davantage du mix).
Pour le fun, une tite photo de la scène, j'étais tout devant au milieu! Je l'avais jamais vu en vrai avant et je dois dire que c'était vraiment un show génial (ahhh nostalgie Telephone, quand tu nous tiens....encore que moi je suis un ptit jeune à côté des "vieux" de 40 balais
)! Et Louis est vraiment un gars très sympa, très proche du public, tout comme le bassiste et le batteur!
Au passage, on peut voir sa vieille Gibson SG et derrière ses Vox AC30