Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
il pourrait jouer sur behringer que ça sonnerait toujours je pense

remets toi Gabouel
DojoNico
Gabouel a écrit :
nan naaaan naaaaaaaaaan

bertignac jouant sur une digitech crossroad eric clapton et une digitech hendrix experience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais louis, tu vas pas bien? tu veux qu'on en parle?

J'en étais sûr!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Big Nico a écrit :
lemg a écrit :
LOUIS BERTIGNAC

La photo a été prise lors de son dernier passage à taratata :

lemg a écrit :
Svietkinala a écrit :
C'est un petit menteur Bertignac,lui qui disait dans un récent Guitarist qu'il n'utilisait quasiment aucun effet....

Tout est dans le quasiment.

On dirait bien qu'il utilise toujours son booster tc.

Et le reste ?
Une disto boss ?
La boss blanche ? Accordeur ? Noise gate ? Delay ? (je n'y crois pas trop là)

Quant au reste

Alors, j'étais au concert de Bertignac à Troyes qui avait lieu cet aprem (temps de chiotte mais les fans troyens étaient au rendez-vous ), et à la fin du concert, quand ils sont venus signer les autographes, j'ai pu parler (vite fait!) matos avec ce cher Louis, donc déjà il a bien son booster tc et la grosse boite noire en haut à gauche je pense que c'est son accordeur.
Pour la pédale Boss blanche, je ne lui ai pas demandé mais je pense qu'il s'agit bel et bien d'un delay, il m'a semblé le reconnaître à plusieurs moments dans le concert (et vu le son qu'il avait, je verrais mal un noise gate dans son pedalboard )
Pour la pédale orange, il s'agit de la Digitech Clapton Crossroads, et la wha violette tout à droite, c'est une Digitech Jimi Hendrix Experience. Il m'a parlé d'un mode boost qu'il aurait activé sur ces pédales, mais j'ai pas trop trop compris en fait (celà dit, lorsqu'il activait la wha, le son de sa gratte ressortait davantage du mix).

Pour le fun, une tite photo de la scène, j'étais tout devant au milieu! Je l'avais jamais vu en vrai avant et je dois dire que c'était vraiment un show génial (ahhh nostalgie Telephone, quand tu nous tiens....encore que moi je suis un ptit jeune à côté des "vieux" de 40 balais )! Et Louis est vraiment un gars très sympa, très proche du public, tout comme le bassiste et le batteur!

Au passage, on peut voir sa vieille Gibson SG et derrière ses Vox AC30

Merci pour toutes ces infos bien intéressantes.

A vrai dire son choix de pédales ne m'étonne guère.
Berti est le genre de gars qui peut jouer sur n'importe quoi du moment que ce n'importe quoi lui procure le son qu'il attend. Et franchement, je ne pense pas qu'il ait acheté les digitech en se disant "ouais, trop bien, j'vais enfin avoir le son de mes gratteux favoris".
Et du behringer j'en ai déjà vu avec Bertignac, dans son home-studio.

A part ça, il va vraiment falloir que je le vois un jour en concert. J'ai déjà vu Aubert deux fois, ça commence à faire un lourd différentiel.
lemgement lemg
matt-
  • Custom Méga utilisateur
énième suite : chérie j'ai rétréci les racks !
DojoNico
J'ai trois pédales digitech (digidelay, tone driver et hyper phase), je les trouve vraiment bien, surtout quand on voit le prix auxquel les fait Thomann . Honnêtement elles n'ont pas à rougir la comparaison face aux boss...le boitier est un peu moins solide, mais ça reste du costaud quand même. C'est pas parce qu'on dit que leurs ptits mutlieffets c'est de la m**de que tout le reste l'est forcément!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lien supprimé
lemgement lemg
silent bob
est-ce que par hasard quelqu'un saurait ce qu'utilisent VRAIMENT Hypocrisy comme matos?
non parce que j'ai regardé les liens qui ont été balancés ici, et c'est assez contradictoire: les photos disent Mesa Boogie, et le site officiel SansAmp.
et j'ai aussi entendu dire qu'ils balancent leur PSA-1 direct en façade...

bref, si une âme châritable a des infos là-dessus...
Flaky
  • Special Méga utilisateur
silent bob a écrit :
est-ce que par hasard quelqu'un saurait ce qu'utilisent VRAIMENT Hypocrisy comme matos?
non parce que j'ai regardé les liens qui ont été balancés ici, et c'est assez contradictoire: les photos disent Mesa Boogie, et le site officiel SansAmp.

Si les photos montrent un mesa boogie c'est probablement ça, le SAnsAmp c'est peut-etre pour les enregistrement en studio, il parait que c genial pour ça.
Scand'Aliche
qqn saurait sur quoi jouent les gratteux d'avenged sevenfold? (niveau gratte, j'ai une vague idée mais c'est surtout niveau amp et niveau effets que j'me pose des questions)
silent bob
flaky a écrit :
silent bob a écrit :

Si les photos montrent un mesa boogie c'est probablement ça, le SAnsAmp c'est peut-etre pour les enregistrement en studio, il parait que c genial pour ça.

ben justement, y'a beaucoup de rumeurs et de reviews qui disent que les Boogies ne sont là que pour faire joli, et qu'en fait c'est pas de là que vient le son (ce serait pas la première fois qu'on fait un coup comme ça, y'a qu'à voir Zakk Wylde, Dimebag ou la vingtaine de groupes récemment endorsés par Krank), d'où ma question sur le SansAmp, que certains toujours disent avoir vu réellement en action pendant les concerts.

sinon Avenged Sevenfold jouent sur Bogner, il me semble, et ont récemment été endorsés par Krank, toujours si ma mémoire est bonne, mais le paragraphe précédent s'appliquerait aussi à eux que ça ne m'étonnerait pas.
Sick sad world
CA m'intéresse cette histoire de sansamp!!! Ca me parait assez crédible en fait meme si ca foutrait ubn sacré coup à mesa boogie si ca se savait par la grand public si c'est vraiment vrai...
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
Ouai !! le Sansamp c'est Vraiment Trop parfait pour la guitare je ne me souvient plus du son sa fait trop longtemps que j'ai écouter mais Pour la basse c'est un truc de malade !! j'ai vu un mec l'esayé chez moi parceque il achetait un ampli et il avait une fender jazz basse donc passiv, le signal de sortie sur l'ampli était bien faible sans le sans amp (fallait mettre au 3/4 du son pour qu'il sorte quelque chose de respectable en groupe)

Et la après il a foutut le sansamp ! déja le son était carément meilleur !! et le signal de sorti rien a voir !!! multiplier pa 10 ou plus lol il était obligé de mettre lample a 1/10 et c'était déja vachement fort !
Mossieur Propre
pavlou a écrit :
Lien

Sa ?

Je sais pas

c'est une pédale eprmettant entre autres de jouer une basse aux pieds. Le groupe ayant perdu leur bassiste il y a quelques temps, ça serait compréhensible.

Le bassiste de Muse possède un équipement similaire lorsque le groupe joue Unintended. En effet, c'est lui qui joue la rythmique à la guitare, résultat, il doit faire la basse aux pieds.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur effet guitare...