Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Custom Total utilisateur
J'ai reçu le dvd de Brave de Marillion (c'est le film en fait) et il y a un documentaire bien sympa, et on peut voir le groupe en répète, ça n'apporte pas grand chose mais bon voici donc Steve Rothery en 1994:
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Anaon a écrit :
J'ai reçu le dvd de Brave de Marillion (c'est le film en fait) et il y a un documentaire bien sympa, et on peut voir le groupe en répète, ça n'apporte pas grand chose mais bon voici donc Steve Rothery en 1994:

Bien la photo.

En voilà un qui sait conserver son matériel quand le son lui vonvient.
5 ans plus tôt, c'était la même chose
lemgement lemg
Anaon
en fait, j'ai pris la photo direct depuis ma télé en mettant le lecteur sur pause

C'est vrai ça, je l'admire aussi pour ça, et son Roland JC120, il l'a toujours Et il a quitté Marshall pour un Laney GH50L aussi (enfin entre autres, y'a du Groove Tubes mais je connais mal)
Par contre, de sa Squier, il est passé à Blade, car il trouve le son de cette dernière plus "chaud".
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Anaon a écrit :
en fait, j'ai pris la photo direct depuis ma télé en mettant le lecteur sur pause

C'est vrai ça, je l'admire aussi pour ça, et son Roland JC120, il l'a toujours Et il a quitté Marshall pour un Laney GH50L aussi (enfin entre autres, y'a du Groove Tubes mais je connais mal)
Par contre, de sa Squier, il est passé à Blade, car il trouve le son de cette dernière plus "chaud".

Le groove tubes, si tu veux une indication (qui vaut ce qu'elle vaut), c'est ce qu'a utilisé Rutherford sur We can't dance et la tournée de Genesis qui s'ensuivit.
lemgement lemg
Anaon
lemg a écrit :
Anaon a écrit :

Le groove tubes, si tu veux une indication (qui vaut ce qu'elle vaut), c'est ce qu'a utilisé Rutherford sur We can't dance et la tournée de Genesis qui s'ensuivit.

Ah d'accord mais alors c'est quoi finalement, un preamp à lampes? Ils s'en servent pour les sons saturés plutôt non?
Fr@ncoisss
Salut à tous :
j'aurais voulu connaitre le matos du gratteux de stonesour, le sideproject du guignol qui beugle avec slipknot... (si vs avez des indics)
et puis sur la page précédente Robota a mis ce lien la :
http://www.jarvismarcos.com/Ga(...)AGATA's%20effects%20pedals/index.html
il y a un ipod sur le pedale board, il peut servir à quoi à votre avis?
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Anaon a écrit :
lemg a écrit :
Anaon a écrit :

Ah d'accord mais alors c'est quoi finalement, un preamp à lampes? Ils s'en servent pour les sons saturés plutôt non?

Preampli à lampes, trois canaux autant que je sache.

Et a priori oui, c'est pour les sons saturés.

@Fr@ncoisss : j'ai une interview dans un ancien numero de Guitar World qui date de la sortie du premier Stone Sour. Je vais faire en sorte de le retrouver et je te dis ce qu'utilisaient les deux guitaristes. Il y en a un de Slipknot d'ailleurs.
lemgement lemg
Salut a tous!
Bravo a lemg pour cette mine d'or du matos de nos peres
Es que quelqu'un aurait des rensegnement sur le matos utilisé par les groupes de reggae surtout guitar bass clavier.C'est souvent assez simple en matos mais si vous avez des photos ou autre n'hésitez pas
j'ai déja vu celle de ce topic inutile de m y envoyer
merci a tous
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Rom1_ a écrit :
Salut a tous!
Bravo a lemg pour cette mine d'or du matos de nos peres
Es que quelqu'un aurait des rensegnement sur le matos utilisé par les groupes de reggae surtout guitar bass clavier.C'est souvent assez simple en matos mais si vous avez des photos ou autre n'hésitez pas
j'ai déja vu celle de ce topic inutile de m y envoyer
merci a tous

pour du reggae comme matos ils jouent en general avec plusieurs tetes...

de beuh !!

desolé

jklm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jklm
    le
2 questions j'ai vu que vai utilise le G-System sur la photo est-ce l'effect qui remplace de nos jours par le G-Force ?

2eme j'adore le son actuel de Vernon Reid & Masque dans l'album other true self le dernier qu'est qu'il utilise sur scene actuellement et pour cet album ?

Merci
j'ammorce moi meme la réponse a ma question

Les wailers
bob marley joue avec une les paul spéciale avec des p90 le plus souvent on l'a déja vu avec une strato sunburst prétée par la bbc quand il viennent a londres, son ampli est un twin reverb,pas d'effet au pied
peter tosh lui joue sur sg et je sait plus les autres grattes lp je suppose aussi pour l'ampli je suppose un twin il utilise aussi une whawha vox
Aston barret utilise une jazz basse manche ebene et repere carré blanc
voila pour l'époque wailers

Pour bob sans peter et bunny
Al anderson lp std ou strato dans un marshall plexi 45 je croit tube screamer et wha
junior marvin a peu pres meme matos a confirmer

Dans le thread on voit les gars d'israel vib jouer sur des ampli rivera

David hinds de steel pulse joue avec une guitare parker dans un jc120
moonie le gratteux solo lui utilise des ibanez dans un 5150 et un jc120 aussi il a un multi gt5

Bon c clair qu'entre le son ultra roots des wailers de 67 a 77 et le son de steel pulse il y a un fossé mais la vibe reste présente
J'ai fait ca de tete une recherche plus appronfondie s'impose des que j'ai le temps je le fait
Bless
Funky Max
Fr@ncoisss a écrit :
Salut à tous :
j'aurais voulu connaitre le matos du gratteux de stonesour, le sideproject du guignol qui beugle avec slipknot... (si vs avez des indics)

oui c'est etrange un iPod sur un pedal board, je ne pense que pas que ce soit trés utile.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Funky Max a écrit :
Fr@ncoisss a écrit :
Salut à tous :

oui c'est etrange un iPod sur un pedal board, je ne pense que pas que ce soit trés utile.

Peut-être pour lancer des sons préenregistrés.
OK, c'est la solution de facilité mais qui sait ?

Pour le reggae, on entend souvent du phaser sur les guitares.
lemgement lemg
Fr@ncoisss
merci lemg pour ces renseignements.
J'ai vu une video de leur concert au rock am ring, ya un gratteux qui a une Vai custom, l'autre il a une signature qui tourne aussi avec Slipknot... J'ai vu passer une strato en config HH et la gratte du chanteur (ridicule sur cette chanson c'est quoi (semi hollow))
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ibanez artcore, j'ai plus le nom en tête, mais c'est une des ibanez semi hollow sorties il y a quelques années. De la petite gratte a pas cher, mais qui fait du très bon boulot...avec un look pas possible !
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur effet guitare...