Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
cold a écrit :
Svietkinala a écrit :
Billy talent:
Quelqu'un aurait une idée de la tête d'ampli guitare??

un 5150 peint sur le devant avec un logo par dessus??

il me semble qu'il y a un baffle Orange

www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Sur la video pedago, stevie salas utilise simplement une wha=)od boss=)ge7 boss=)guyatone wharocker=) jcm800

le jcm 800 est tout le temps en satu crade, et lui il joue avec le volume. Il met l'od pour les passages en solo (et parfois l'eq aussi), un peu comme le fait zakk wylde.
Fr@ncoisss
J'ai vu Stonesour au hellfest :
donc ils jouent sur rivera knucklehead, 4*12 diezel (les deux gratteux), un joue sur ibz Rg, l'autre sur sa fender custom (james root)
(je réponds en fait à ma question posé il y a un mois)

Sinon tout le monde connait le matos de motorhead, mais j'ai quand même eu un choc :
Je débarque pour le concert, sur la scène marshall, marshall et marshall. Bon déja sa pue l'endorsement mais alors quand j'ai vu quand plus des deux full stack jcm900 il y avait 2 mode four!!! En fait ils sont pas brancher, mais je me suis fait piéger quand même un bout de temps parce que ils avaient foutuent les micros sur les HP situés sous les MF (Hp qui étaient raccordé au 2 têtes jcm 900 situées de l'autre cotés du batteur)... Ils poussent loin le cinema.

Autre anecdote, le gratteu rythmique de Nightmare (heavy gaulois ) jouent sur line6 vetta combo et sa crachait bien (son super honnetement!)
Autre chose la ibanez iceman est à la mode en ce moment, le leader de Celtic Frost notemment jouait sur ce modèle magnifique

++
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
Por Franz Ferdinand:

Je les ai vu ici à Lisbonne, et il me parait qu'Alex Kapranos (le chanteur) joue aussi sur une Gibson SG en ce moment. Il continue d'utiliser une Fender Telecaster deluxe '72 (avec 2 pafs, et un "headstock" style strat)

Quant à des effets je dirai que sur scène aucun des deux guitarristes n'en utilise point (sur les chansons où en album il y a des phasers, comme par exemple Evil and a Heathen, je n'ai rien perçu).

Pour les amplis, des hot rod deville je crois, du moins des combos Fender...Mais l'année dernière ils sont venus ici, je les ai vu et ils jouaient sur des vox AC-30.
Invité
une idée pour le matos de Refused?
arnaud.ret
d'apres les videos, cela serait lespaul custom et sg special, pour l'autre guitariste il y a 2 lespaul standard.

pour l'amplification, il y a un jcm 900 sl-x et un jcm 900 mark III tous deux sur cabinet marshall.

pour la basse, un jcm 800 bass series sur cab ampeg.
arnaud.ret
un peu de matos de mastodon, si des personnes veulent bien completer.

alors pour bill:

guitare gibson flying V
ampli marshall JMP 2204( il utilise parfois un autre modele 4 entrées, je n'ai pas vu le modele exact)
cab marshall 4x12
pour effet une ibanez tube screamer et un compresseur boss cs-2

pour brent:

gibson les paul custom silverburst ou gibson explorer
ampli jcm 800 2210,on peut le voir dans les pubs laney avec la tete vh100 R, mais je ne l'ai jamais vu l'utiliser.
il utilise une chandler tube driver .
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Vous y retrouverez pas mal de choses déjà postées ici, plus quelques inédites.

Ca devrait plaire.
lemgement lemg
arnaud.ret
le matos de petrucci, ca doit etre sympa a deplacer quand il va jouer le soir chez ses potes.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
arnaud.ret a écrit :
le matos de petrucci, ca doit etre sympa a deplacer quand il va jouer le soir chez ses potes.

Surtout qu'il manque les baffles.

J'aime bien la tête de Mark Snyder là-dessus : "C'est moi qui l'ai fait."
lemgement lemg
Nikk Dee
Bon Lemg, tu l'as pas encore fait (pas encore été sur HRI aujourd'hui ? ), donc je le colle: le nouveau rack de Peter Frampton, à teneur garantie en Axess Electronics GRX-4, FX-1, RX-1 et BS-2, on sent que l'homme à la talk-box magique a aimé les joujoux de Mario Marino
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
J'adore les pédales qui traînent comme des merdes sur le dessus.

Quand tu sais ce que c'est, les pédales en question.

Enfin les autres sont montées en rack, ça équilibre.

Et pour ceux qui n'auraient pas remarqué, derrière le rack d'effets, on aperçoit celui avec plusieurs vieux Marshall.

Ca va, pépère, il a le nécessaire.
lemgement lemg
Nikk Dee
Bah en même temps, rien qu'avec ce qu'il a dû gagner avec Comes Alive, il a un peu les moyens de s'offrir ce genre de jouets D'ailleurs dans le trip, les 2 Eventide Eclipse, ça te pose son homme
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
arnaud.ret
Citation:
J'aime bien la tête de Mark Snyder là-dessus : "C'est moi qui l'ai fait."

on voit que c'est pas lui qui doit le porter...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Bah en même temps, rien qu'avec ce qu'il a dû gagner avec Comes Alive, il a un peu les moyens de s'offrir ce genre de jouets D'ailleurs dans le trip, les 2 Eventide Eclipse, ça te pose son homme

Certes, un eventide pour les delays, un autre pour les harmos, pas mal.
Un D-two pour d'autres delays.

Question, si j'ai bien tout compris et en raisonnant par élimination, la quadraverb serait l'effet dénommé Hank. Késako ? Un son à la Hank Marvin que seule l'alesis lui donnerait ?

Et le switch boost du pédalier, ça correspond à une fonction de l'Enater ou c'est autre chose ?

J'ai pigé son système pour tout le reste, ce sont les deux seuls points encore inconnus.

EDIT : je regarde sa setlist, il fait un paquet de reprises.
lemgement lemg
DojoNico
arnaud.ret a écrit :

Sérieux, c'est quoi l'intérêt d'avoir autant de racks et de têtes...il doit avoir tout en double c'est pas possible

J'aurais les mêmes moyens financiers que lui, deux trois bonnes grattes, un bon ampli avec un bon pédalboard (ou rack pour avoir le gros pédalier midi) me suffiraient amplement

En ce moment sur effet guitare...