Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DojoNico
arnaud.ret a écrit :
le matos de petrucci, ca doit etre sympa a deplacer quand il va jouer le soir chez ses potes.

Sérieux, c'est quoi l'intérêt d'avoir autant de racks et de têtes...il doit avoir tout en double c'est pas possible

J'aurais les mêmes moyens financiers que lui, deux trois bonnes grattes, un bon ampli avec un bon pédalboard (ou rack pour avoir le gros pédalier midi) me suffiraient amplement
matt-
  • Custom Méga utilisateur
en double pour le backup, mais avant tout c'est une question d'approche : tel son pour tel passage sur telle chanson et avec tel rack ou pédale parce que c'est ce qui le fait le mieux (pour ce passage de cette chanson)

c'est jusque-boutiste (freestyle pour l'orthographe) mais il a les moyens de le faire et à l'oreille on ne s'en plaint pas
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, c'est de non-compromis absolu, qui fait qu'untel va utiliser un eventide pour un son bien précis, un TC electronic pour les delays...

Ils utilisent peut-être des multi-effets mais parfois, il ne se servent que d'un seul effet dans la totalité de ceux possibles.
lemgement lemg
matt-
  • Custom Méga utilisateur
finalement c'est pas pire que the edge qui va se trainer une palanquée de racks et de pédales et au moins autant de guitares (toutes recordées à chaque concert, sa race :lol

note : j'adore the edge
Nikk Dee
lemg a écrit :
Certes, un eventide pour les delays, un autre pour les harmos, pas mal.

Ou alors un Eclipse en prod', et le 2e en backup (vu que l'Eclipse a la réputation de planter de temps en temps, cf le thread sur HRI).

Citation:
Un D-two pour d'autres delays.

Mouaip, je penses qu'il doit utiliser les dynamic delays du D-Two, vu que je ne suis pas 100% certain que l'Eclipse les fasse.

Citation:
Question, si j'ai bien tout compris et en raisonnant par élimination, la quadraverb serait l'effet dénommé Hank. Késako ? Un son à la Hank Marvin que seule l'alesis lui donnerait ?

Très possible, les reverbs Alesis sont pas particulièrement transparentes ou cristallines, donc il est pas impossible qu'il tire ses reverbs "vintage" de l'Alesis...

Citation:
Et le switch boost du pédalier, ça correspond à une fonction de l'Enater ou c'est autre chose ?

Je pense pas, par contre je verrai bien l'EQ rackable dans le rôle du boost...

Citation:
J'ai pigé son système pour tout le reste, ce sont les deux seuls points encore inconnus.

Bah tu sais comme c'est, pour peu qu'il y ait une pédale ou autre chose qui ne soit pas visible sur les photos...

Citation:
EDIT : je regarde sa setlist, il fait un paquet de reprises.

Bah c'était déjà le cas à l'époque, pour mémoire il y a une reprise de Jumping Jack Flash de tu sais qui sur Comes Alive
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
Certes, un eventide pour les delays, un autre pour les harmos, pas mal.

Ou alors un Eclipse en prod', et le 2e en backup (vu que l'Eclipse a la réputation de planter de temps en temps, cf le thread sur HRI).

Oui c'est possible. J'ai émis cete hypothèse après avoir vu les stickers sur le mixer :
_ Hank
_ D-2
_ chorus
_ E delay
_ E harm

Après, il y a une autre possibilité, l'eclipse étant un dual engine, il a pu le séparer, assignant à un des processeurs les effets de delay et à l'autre les harmos. Dans ce cas le deuxième eclipse est effectivement un backup.

Pour ce qui est des stickers, tu remarqueras que sur le deuxième élément en partant du haut, le power distributor (yeah !) il y a encore un sticker 2290.

Citation:
Citation:
Un D-two pour d'autres delays.

Mouaip, je penses qu'il doit utiliser les dynamic delays du D-Two, vu que je ne suis pas 100% certain que l'Eclipse les fasse.

Ou il remplace tout simplement son TC 2290 pour certains delays, pas forcément que les dynamic, aussi les modulés. (Est-ce que tout le monde comprend ce que j'écris là ? )

Citation:
Citation:
Question, si j'ai bien tout compris et en raisonnant par élimination, la quadraverb serait l'effet dénommé Hank. Késako ? Un son à la Hank Marvin que seule l'alesis lui donnerait ?

Très possible, les reverbs Alesis sont pas particulièrement transparentes ou cristallines, donc il est pas impossible qu'il tire ses reverbs "vintage" de l'Alesis...

D'autant que je ne pense pas qu'il utilise de reverb sinon des effets très spécifiques, très marqués, auquel cas une quadraverb est bien indiquée.

Citation:
Citation:
Et le switch boost du pédalier, ça correspond à une fonction de l'Enater ou c'est autre chose ?

Je pense pas, par contre je verrai bien l'EQ rackable dans le rôle du boost...

Nous y voilà, le problème. Il est où l'eq rackable ?

Citation:
Citation:
J'ai pigé son système pour tout le reste, ce sont les deux seuls points encore inconnus.

Bah tu sais comme c'est, pour peu qu'il y ait une pédale ou autre chose qui ne soit pas visible sur les photos...

C'est toujours possible, mais hormis le boost, tout ce qui est noté sur le pédalier se retrouve sur les photos, même si très peu visible comme les têtes Marshall derrière, avec j'imagine en dessous l'ampli de puissance pour les baffles Wet.

Citation:
Citation:

Bah c'était déjà le cas à l'époque, pour mémoire il y a une reprise de Jumping Jack Flash de tu sais qui sur Comes Alive

Oui mais là il me semble qu'il en fait vraiment beaucoup. Ou alors ces morceaux ont des titres similaires.
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
D'autant que je ne pense pas qu'il utilise de reverb sinon des effets très spécifiques, très marqués, auquel cas une quadraverb est bien indiquée.

Mouaip, possible. Celà dit c'est pas une Quadra, mais un Q20, qui pairait-il sonnerait pas mal du tout...

Citation:

Gourrance, j'ai crû que le rack DBX était un EQ paramétrique. J'ai trop dans l'oeil le vieux 160A, j'avais zappé que le 166XL a autant de potards
Par contre le boost peut faire partie des pédales qui sont "re-housées" et sont dans le rack entre le DBX et le TC 1210. Un ptit clean boost peut-être ?

Citation:
Citation:
Citation:

Oui mais là il me semble qu'il en fait vraiment beaucoup. Ou alors ces morceaux ont des titres similaires.

Bah déjà, Wind Of Change, c'est pas celui de Scorpions, hein, y en a un de Frampton (3e piste de Comes Alive)
Après, Money, ça doit être (I'll Give You) Money (piste 8 ).
Reste Black Hole Sun, et c'est tout à fait possible qu'il la reprenne
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Peter.Petrelli
Salut
es-ce que quelqu'un connait le matos de guerilla poubelle ?
Parce que sa guitare y'a tellement d'autocollant
merci
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :

Mouaip, possible. Celà dit c'est pas une Quadra, mais un Q20, qui pairait-il sonnerait pas mal du tout...

Oui au temps pour moi. J'ai pensé Alesis et écrit quadraverb, quel con !

Citation:
Citation:

Gourrance, j'ai crû que le rack DBX était un EQ paramétrique. J'ai trop dans l'oeil le vieux 160A, j'avais zappé que le 166XL a autant de potards
Par contre le boost peut faire partie des pédales qui sont "re-housées" et sont dans le rack entre le DBX et le TC 1210. Un ptit clean boost peut-être ?

Et bien dans ce rack nous avons :
_ foxxtone, avec un sticker foxx sur le pédalier, mais ne concernant aucun switch. La foxxtone étant plutôt une fuzz, je ne pense pas que ce soit ça.
_ octavian, avec le switch octavi sur le pédalier, pas ça non plus.
_ phase90, avec le switch phase sur le pédalier, pas ça non plus.
_ V-lab, avec le switch voodoo sur le pédalier, pas ça non plus.
_ TS-9 : tube screamer, avec le switch scream sur le pédalier, pas ça non plus.

Donc ?
Ca peut être une fonction d'une des pédales, par exemple un boost supplémentaire sur la foxxtone. Je pense à ça car il y a un petit switch supplémentaire sur le rack, au-dessus des trois règlages de la pédale.

Citation:
Citation:
Citation:
Citation:

Bah déjà, Wind Of Change, c'est pas celui de Scorpions, hein, y en a un de Frampton (3e piste de Comes Alive)
Après, Money, ça doit être (I'll Give You) Money (piste 8 ).
Reste Black Hole Sun, et c'est tout à fait possible qu'il la reprenne

OK, donc les autres ne sont pas des reprises. Merci.
lemgement lemg
Red_Fish
Chino "big mac" Moreno avec Team Sleep
Quelqu'un connaitrait-il le matos du groupe Dark Tranquillity époque The Gallery et Haven en particulier ?
merci
electric church
Wolfmother dans guitar one de juillet:
-ampli Roland à transistor?
-boss metal zone
-vox tone bender
-eh small stone
-boss tremolo
-xotic ac booster
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Je viens de voir un live de Wolfmother :

Gibson SG avec Bigsby
Marshall (Plexi je crois)

Pour les pédales j'arrive pas à voir.

Par contre ça m'étonnerait qu'ils utilisent des amplis Roland transistors
electric church
moi aussi ça m'a étonné...
j'ai vu des live et des photos du groupe, et effectivement c'est plus des plexi et des têtes vox.
peut être une intox?
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...

En ce moment sur effet guitare...