Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
Certes, un eventide pour les delays, un autre pour les harmos, pas mal.
Ou alors un Eclipse en prod', et le 2e en backup (vu que l'Eclipse a la réputation de planter de temps en temps, cf le thread sur HRI).
Oui c'est possible. J'ai émis cete hypothèse après avoir vu les stickers sur le mixer :
_ Hank
_ D-2
_ chorus
_ E delay
_ E harm
Après, il y a une autre possibilité, l'eclipse étant un dual engine, il a pu le séparer, assignant à un des processeurs les effets de delay et à l'autre les harmos. Dans ce cas le deuxième eclipse est effectivement un backup.
Pour ce qui est des stickers, tu remarqueras que sur le deuxième élément en partant du haut, le power distributor (yeah !) il y a encore un sticker 2290.
Citation:
Citation:
Un D-two pour d'autres delays.
Mouaip, je penses qu'il doit utiliser les dynamic delays du D-Two, vu que je ne suis pas 100% certain que l'Eclipse les fasse.
Ou il remplace tout simplement son TC 2290 pour certains delays, pas forcément que les dynamic, aussi les modulés. (Est-ce que tout le monde comprend ce que j'écris là ?
)
Citation:
Citation:
Question, si j'ai bien tout compris et en raisonnant par élimination, la quadraverb serait l'effet dénommé Hank. Késako ? Un son
à la Hank Marvin que seule l'alesis lui donnerait ?
Très possible, les reverbs Alesis sont pas particulièrement transparentes ou cristallines, donc il est pas impossible qu'il tire ses reverbs "vintage" de l'Alesis...
D'autant que je ne pense pas qu'il utilise de reverb sinon des effets très spécifiques, très marqués, auquel cas une quadraverb est bien indiquée.
Citation:
Citation:
Et le switch boost du pédalier, ça correspond à une fonction de l'Enater ou c'est autre chose ?
Je pense pas, par contre je verrai bien l'EQ rackable dans le rôle du boost...
Nous y voilà, le problème. Il est où l'eq rackable ?
Citation:
Citation:
J'ai pigé son système pour tout le reste, ce sont les deux seuls points encore inconnus.
Bah tu sais comme c'est, pour peu qu'il y ait une pédale ou autre chose qui ne soit pas visible sur les photos...
C'est toujours possible, mais hormis le boost, tout ce qui est noté sur le pédalier se retrouve sur les photos, même si très peu visible comme les têtes Marshall derrière, avec j'imagine en dessous l'ampli de puissance pour les baffles Wet.
Citation:
Citation:
EDIT : je regarde sa setlist, il fait un paquet de reprises.
Bah c'était déjà le cas à l'époque, pour mémoire il y a une reprise de
Jumping Jack Flash de tu sais qui sur
Comes Alive
Oui mais là il me semble qu'il en fait vraiment beaucoup. Ou alors ces morceaux ont des titres similaires.
lemgement lemg