Si on veut, on peut jouer à "qu'est-ce qu'il y a dans le rack de Bellamy ?"
Pour ma part, voici ce que je pense :
Partie gauche du rack, quand on regarde la photo, de haut en bas :
_ rack furman
_ alimentation Skrydstrup custom (cf. site de la marque)
_ espace vide contenant un tiroir avec différentes pédales (fuzz, treble booster et compresseur au moins puisque ces deux-là sont référencées sur le pédalier)
_ ? (loupiote bleue au milieu, aucune idée)
_ ? aussi
_ sans doute un switcher switchblade de soundsculpture (depuis longtemps utilisé par le bassiste donc ça a un sens)
_ delay TC electronic 2290
_ un rack line6, question lequel ? On a une chance sur trois. Je ne pense pas que ce soit l'echo pro quand on a un TC juste au-dessus, surtout que ses besoins en delay ne sont pas non plus gargantuesques.
_ espace vide avec un tiroir sur lequel je crois apercevoir la whammy, voire d'ailleurs les whammy, en double comme sur la tournée précédente.
_ rack midi solutions (gestion des signaux midi...)
_ rack midi solutions (gestion des signaux midi...)
Partie droite du rack, quand on regarde la photo, de haut en bas :
_ rack furman
_ ?
_ emetteur Shure
_ emetteur Shure
_ unité 2U custom de Skrydstrup, une sorte de switcher (cf. site de la marque)
_ espace vide avec un tiroir contenant un rocktron all access
_ sansamp psa-1 (preampli midi pour les grosses distos sur la voix)
_ ?
_ ?
_ preampli Avalon pour les légères disto sur la voix
_ ?
Quelques suppositions : le pod pour la voix (effets) doit toujours être là, sans doute dans le rack de gauche en dessous de l'autre rack line6.
Sur le pédalier on voit un sticker fuzz h, peut-être cela indique-t-il une fuzz hendrix de ce genre
qui pourrait bien être la pédale rouge qu'on aperçoit en haut du rack de gauche.
Sur la même photo du pédalier, on voit les switch enclenchés pour Map of the problematique, or il y a un effet de filtre sur ce morceau. Le switch fun est enclenché d'où mon hypothèse : le rack line6 est un filter pro qui contient des effets similaires à ce qu'on peut entendre sur ce morceau.
Ajoutons les amplis : Diezel VH-4, Marshall, Vox ac-30 et peut-être toujours le fender.
Le pédalier :
_ ernie-ball (volume général)
_ ernie-ball (contrôle à distance de la whammy)
_ rocktron all access
_ accordeur korg e rack
_ kaoss pad korg surélevé
_ switcher box blanche pour la voix
(Un grand merci à celui qui a posté cette photo très instructive sur le forum de microcuts.)
Pour finir, au moins 8 guitares Mansn :
_ silver#1
_ silver#2
_ 7 cordes
_ mirror
_ bomber
_ nouvelle avec floyd rose
_ Kaos#1
_ kaos#2
Ouf, on y est presque.
lemgement lemg