Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
--Pepete--
lemg a écrit :
Puisque plus haut son nom a été cité, voici le matériel live d'un très bon guitariste :

JEFF HEALEY

vers 1995



c est moi ou il a une squier??????

parcequ on dirait vraiment qu il y a ecrit squier sur le manche!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #316
  • Publié par
    lemg
    le 22 Oct 04, 18:31
Oui, je crois que c'est une squier, avec des micros lace sensors me semble-t-il. Je vais aller vérifier.
lemgement lemg
--Pepete--
lemg a écrit :
Oui, je crois que c'est une squier, avec des micros lace sensors me semble-t-il. Je vais aller vérifier.



rooo mais c est qui se guitariste il joue avec qui??

possibilitee d avoir des mp3 de ce type??
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #318
  • Publié par
    lemg
    le 22 Oct 04, 18:40
Jeff Healey est un artiste solo. Bon en fait il joue dans le Jeff Healey Band avec ses potes mais ça ne compte pas n'est-ce pas ?

C'est un guitariste canadien, aveugle, qui a la particularité de jouer la guitare posée sur ses genoux comme une lap-steel. Et c'est impressionnant comme il joue bien.
C'est blues-rock pour situer.
Désolé, pas de quoi poster des extraits.

Ah, au fait, j'ai vérifié, c'est bien une squier. Par contre les micros, pas sûr .

--Pepete--
lemg a écrit :
Jeff Healey est un artiste solo. Bon en fait il joue dans le Jeff Healey Band avec ses potes mais ça ne compte pas n'est-ce pas ?

C'est un guitariste canadien, aveugle, qui a la particularité de jouer la guitare posée sur ses genoux comme une lap-steel. Et c'est impressionnant comme il joue bien.
C'est blues-rock pour situer.
Désolé, pas de quoi poster des extraits.

Ah, au fait, j'ai vérifié, c'est bien une squier. Par contre les micros, pas sûr .



ah mais ce type n as pas fait un duo avec steeve lukather lors d un concert???ils ont jouer red house il me semble ! ! !

et ce type oui il joue avec la gratte sur les genoux et il joue comme du piano dessus !!!! impressionnant
--Pepete--
lemg a écrit :
Tiens, il y a des petits trucs à écouter sur son site (ce ne sont que des extraits de morceaux) : http://www.jeffhealeyband.com/(...)raphy





merci lemg your a god! ! ! !


au fait y as deja eu le matos de rorry galagher???

ca m interessserait de savoir sur quoi il jouait ! ! !deja je sais pour la strat
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #322
  • Publié par
    lemg
    le 22 Oct 04, 18:53
Pour Rory, il faudrait que doc loco fasse un tour dans le coin, il doit avoir ce qu'il faut lui.
lemgement lemg
raoul31
Personne n'a de renseignements sur le matos de Johnny A ?
coyote
lemg a écrit :
Ah, au fait, j'ai vérifié, c'est bien une squier. Par contre les micros, pas sûr .



des Squier Japon, les toutes premières des années 80, extrêmement recherchées aujourd'hui, il en possède plusieurs.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
elzam
si il y en a qui ont des infos sur Prince ou Jesse Johnson...
chris2kaos
hey super bien ce topic bravo !


quand au truc de vous prendre le chou sur "ouai mais pk il utilise tant de truc et toujours les memes trucs ils ont tous le meme son....!" ben moi je dirais juste que chacun fais fais fais ski lui plait plait plait!
non bon serieux tous ses mecs la sont des pros, donc deja c'est leur metier, ils ont acces a des privileges en termes d'equipements.
Pour avoir vecu aux us toute ma jeunesse et avoir cotoyer pas mal de super grattouneux de la planete durant ma post adolescence non boutoneuse west coastienne, je peux vous dire que la plus part de ses mecs sont des oufs malades!
ils vivent et pensent guitare toute la journée, ce sont des autistes de la gratte, ils ont acces a tout le matos assez facilement surtout qu'on les pousse a tester tout ce qui se fait sur le marché, et evidemment comme ils sont humains et peuvent se le permettent aussi car ils gagnent tres bien leur vie, ils craquent , alors plus souvent pour certains et rarement pour ceux qui suivent les cure de desintoxe special "les rackeur anonyme" ( "bonjour moi c'est mike et ca fait six mois que j'ai pas acheter un ampli ni une pedale d'effet, mon rack a meme pas été recablé! je suis sur la voix de la guerison!" "aplause").
Bon ce petit clin doeil humoristique pour dire que simplement ya plusieurs raisons a tout ca mais quand on te propose de te faire un rack qui sonnera d'enfer et te permettra de t'amuser tout en etant fiable et pratique, ya plus d'un guitariste qui craquerait. c'est le cas pour toutes les guitares hauts de gamme, franchement je connais pas un guitariste qui dirait non apres avoir jouer sur une tyler, deja a regarder c'est tellement une belle piece artistique que ca donne envis. et le reste est aussi la pour nous faire craquer!
Maintenant faut aussi penser que la plupart des gros malades des racks sont des musicos de studio, et en studio il faut generalement un son tres polyvalent car les guitarites sont eux meme tres polyvalents et veulent avoir une palette de sons polyvalentes sans avoir a passer par un pod en ayant directement l'ampli en vrai ( ca le fait mieux qd meme vous etes pas d'accord?). Beaucoups des musicos de studio ont des effets assez evolué car uniquement present dans des racks d'effet tres hauts de gammes ( lexicon, eventide, tc electro...) et qui donne un son que l'on ne retrouve que avec ce materiel. ou alors beaucoup installe simplement les effets qu'ils ont utilisés en studio dans leur rack pour avoir le meme son ( faut savoir que en studio les effets sont generalement ce qui se fait de mieux c'est a dire lexicon, eventide et tc electro, on retrouve les meme quoi.) pour ceux la ca leur pose pas de problemes, ils gagnent un max de tune avec les sceances, notamment mike landau qui depense un max en matos , vue comment il est fringué...il va plus souvent chez guitar world que chez gucci...
Maintenant pour generaliser c'est clair et inevitable que un tres grand guitariste sonnera tres bien dans tout matos, cependant, le matos c'est l'outil d'expression de l'artiste musicien, et quand un grand artiste a de grand outils de grande qualité qui renderont la grace de son travail, il se transcende, le matios est alors la pour exprimer simplement le summum du guitariste. Voila la raison pour laquelle le matos n'est pas indispensable mais peut ajouter un plus enorme quand on maitrise l'instrument. Les doigts font tout mais le matos de qualité aide considerablement a l'expressivité et facilite le jeu du guitariste.
Pour en revenir a mes comparaison bagnole, je pense pas que schumacher il roule en lada pour aller faire ses courses au supermarcher, il a acces a la meilleur voiture du monde une ferrari alors pk s'en priver? ca le fait d'aller faire ses courses en ferrari f360 ou en porsche qd meme c'est plus la classe qu'en smart. vous etes pas d'accord?
bon ben voila pour les pros c'est un peu mla meme chose, yen a qui kiffe aussi un peu avoir plein de matos partout car ca fait "guitariste pro", c'est plus serieux un mec qui a de suite un matos de fou on se dit putain lui il doit assurer, alors que si un mec arrive avec son rack 6U et branche 2 pedale on va se dire purée c'est qui se bouzeu ?

conclusion le matos ca fait pas tout ( car yen a qui pense que avoir un mega rack ca fait de nous un bon guitariste, c'est pas le cas ), le talent ca s'achete pas malheureusement! et ca se met pas en rack non plus, mais le beau matos qui sonne ca apporte un plus , une magie pour nous musicien, qui nous transporte dans notre expression musicale, et oui certains utilisent aussi du matos un peu plus "accessible" c'est simplement car ca sonne super bien parfois les trucs qui sont pas trop cher, tout n'est pas que question de prix, juste de qualité de son .

prenez par exemple les inimitables Tube Screamer, boss DS1, etc... tout plein de monstrueux guitariste les utilisent dans leur son principal, car c'est de tres bonne qualité et aussi ce qui leur convient.

pour finir ( oui je sais je suis long mais ca va finir la qd meme) je vous conseil de vous trouvez votre system ideal qui vous donne le son que vous aimez et qui vous permet de faire tt ce que vous voulez et de ne pas en changer tous les 6 mois, car le matos est une course sans fin et malheureusement plus dangereuse pour votre porte monnaie ou votre mariage! ( la c'est l'experience qui parle!)

re bravo pour ce super bien dla balle de topic, tres complet et interressant.


qui a les infos sur le rack de schwarzy au fait?
luna jena
chris2kaos a écrit :

Pour en revenir a mes comparaison bagnole, je pense pas que schumacher il roule en lada pour aller faire ses courses au supermarcher, il a acces a la meilleur voiture du monde une ferrari alors pk s'en priver? ca le fait d'aller faire ses courses en ferrari f360 ou en porsche qd meme c'est plus la classe qu'en smart. vous etes pas d'accord?
bon ben voila pour les pros c'est un peu mla meme chose,?


ben non ...justement bcp de gens croient que pour avoir le son, point de salut faut acheter les ferrari du matos CAE+ , Bogner etc etc

et justement mon discours c'est de dire que non , prince est multi milliardaire, et il joue avec des pedales boss direct sono,et il a son son particulier de ce fait..
dominic miller , son son est assez reputé et original : un mesa et quelques pedales boss et heavy metal....accessible a bcp de monde ici meme ....et pourtant il tourne avec sting...

pourtant il auraient les moyens d'avoir des ferrari du son, meme de se faire faire un ampli unique au monde., et ca doit etre rempli de matos de tueur dans leur studio...

mon discours etait de dire, que des fois au lieu d'acheter a ferrari on ferait mieux d'apprendre a bien piloter sa caisse, et des fois bien programmé, un set de pedale/ampli original peut donner un son unique et inimitable...meme avec le "tres" moyen de gamme d'aujourd'hui.
alors que tout le monde avec un bogner ou CAE....bof bof

a bon entendeur
Antoine C.
steph a dit:

Citation:
lemg a écrit:
Ah, au fait, j'ai vérifié, c'est bien une squier. Par contre les micros, pas sûr .




des Squier Japon, les toutes premières des années 80, extrêmement recherchées aujourd'hui, il en possède plusieurs.


Oui, ça n' a rien à voir avec les squiers d'aujourd'hui, et même celle d'il y a une douzaine d'années, que je possède encore...la qualité est allée decrescendo mais c'est parti de très haut.

Dave Murray en possède une ou plusieurs aussi (modèle 80')
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
steph said :
Citation:
mon discours etait de dire, que des fois au lieu d'acheter a ferrari on ferait mieux d'apprendre a bien piloter sa caisse, et des fois bien programmé, un set de pedale/ampli original peut donner un son unique et inimitable...meme avec le "tres" moyen de gamme d'aujourd'hui.
alors que tout le monde avec un bogner ou CAE....bof bof

a bon entendeur


Absolument d'accord.

J'ai un pote guitariste qui n'utilise que du transistor :

Lag custom active (première génération) + Boss me5 (première génération) + 2 Peavey transistor des années 80 + table de mixage + ampli de puissance transistor + grosse enceinte peavey = le son qui tue et en plus inimitable
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
elzam
John Lee Hooker : une bonne gratte, un jack, un ampli et un P..... de son

non?
après c'est dans le style de chacun, parfois ça rajoute un truc mais souvent ( quand c'est mal utilisé ) ça ne sert ç rien voire + de mal que de bien...
j'ai connu des gratteux des 2 écoles, le super équipé, rack et tout et tout et l'autre avec 3 pédales et une whawha...

le second était bien plus"humain" et sensible ( important ) avec un son péchu et pas bouffé par 1000 delay et modulation..
le premier avait des effets partout ( 3 heures de réglages ), en mettait partout et très souvent sonnait comme un chiotte car il lui manquait ce coté " rock n'roll"
un son trop propre....

En ce moment sur effet guitare...