Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 29 Mar 2008, 11:05
rien sur orson???

allez je fouine je reviens dans pas longtemps
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Le bassiste joue sur precision,
un des gratteux joue sur des gibsons, lp, es 330, une gretsch lp et combo
orange
l'autre joue sut strat et télé deluxe, dans un ac30

rien trouvé sur les pedalboards

Visualdistortion
Skinner a écrit :
in requiem a écrit :
je viens de voir sur le site d in flames des photos en studio et ils utilisent une tiny terror orange et son baffle 2x12,marshall jcm800 kerry king signature,5150 premiere generation,rectifier mesa

Elle se fait toujours cette tête ? Plus d'infos là dessus ? Merci.

Beh heu justement, elle vient pas de sortir...

http://www.laboitenoiredumusic(...)g=MMV*65067
Skinner
Ok lol merci, autant pour moi! Parce qu'il me semble que Marshall avait déjà fait un modèle signature à l'époque non ? Ou je confond peut-être avec une autre marque (rocktron, etc.)

Enfin ça a l'air sympa, j'attend les feedbacks des futurs users.
Klivan
  • Special Top utilisateur
toma3101 a écrit :
innepsy a écrit :
Esct ce que quelqu'un peut me dire le matos qu'utilise JP Ensuque guitariste de Luke pour la dernière tournée??

Pour les avoir vu à l'Olympia en décembre dernier, JP Ensuque utilise 2 SG (une custom et une standard des années 70) et Thomas Boulard joue maintenant sur une Yamaha signature Troy Van Leuwen.
Pour les amplis, ils jouent tous les deux sur Matchless et comme effets Thomas utilise juste le footswitch de son ampli et JP Ensuque j'ai pas pu voir ses effets étaient juste derrière le retour, j'ai juste aperçu une Big Muff.

Je les ai vu hier, et j'ai pu mater tout le pédalier
J'ai pu voir:
- une Big Muff
- une Whammy
- un looper
- 2 pédales MXR (Distorsion? Y'avait qu'un seul potard dessus en plus du switch)
- un equalizer boss
- un tremolo Line 6
Plus une autre pédale que j'ai pas pu identifier
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Klivan a écrit :
toma3101 a écrit :
innepsy a écrit :
Esct ce que quelqu'un peut me dire le matos qu'utilise JP Ensuque guitariste de Luke pour la dernière tournée??

Pour les avoir vu à l'Olympia en décembre dernier, JP Ensuque utilise 2 SG (une custom et une standard des années 70) et Thomas Boulard joue maintenant sur une Yamaha signature Troy Van Leuwen.
Pour les amplis, ils jouent tous les deux sur Matchless et comme effets Thomas utilise juste le footswitch de son ampli et JP Ensuque j'ai pas pu voir ses effets étaient juste derrière le retour, j'ai juste aperçu une Big Muff.

Je les ai vu hier, et j'ai pu mater tout le pédalier
J'ai pu voir:
- une Big Muff
- une Whammy
- un looper
- 2 pédales MXR (Distorsion? Y'avait qu'un seul potard dessus en plus du switch)
- un equalizer boss
- un tremolo Line 6
Plus une autre pédale que j'ai pas pu identifier

Si elle était orange, c'était un phaser phase90.
Si elle était blanche, c'était un booster Microamp.

lemgement lemg
Klivan
  • Special Top utilisateur
Y'avait les 2
Merci d'avoir élargi ma culture guitaristique
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Bon, je reviens du Rhaaa Lovely, et j'ai pris des notes du matos de tous les groupes. Je suis un vrai geek en fait :mdr:
Les stars du jour (à part la TU-2) : Rat et Big Muff (ça étonne quelqu'un ?).

Alors on y va dans l'ordre :

Graffen Völder

Bassiste sur Jazz Bass dans une tête Ampeg à 4 entrées dans un baffle Ashdown… je sais pas si c'est son matos parce que ce matos a ressurgi plus tard dans la journée. Pédales : EBS Valve Drive (tout le temps allumée il me semble), Boss Bass Overdrive, Boss DD-3 (utilisée uniquement pour foutre encore plus le bordel), Boss TU-2, DigiTech JamMan (pas utilisée je crois)

Le batteur avait des cymbales A Custom (qui sonnaient !), pour le reste du kit j'ai moins fait attention.

Rockettothesky

J'ai pas pu voir grand-chose parce que les pédales étaient posées sur des tables. Le monsieur jouait sur une Danelectro dans un Fender en tweed, il avait aussi une cithare, un EBow, une Boss GE-7 et d'autres pédales que je n'ai pas pu voir.

La madame, j'ai vraiment pas vu grand-chose, enfin elle avait un pitch shifter Boss pour sa voix, un sampler Roland je sais plus quoi 404, et elle jouait sur une folk et un autre truc du genre cithare (ou était-ce une lapsteel ?).

El Dinah

Le guitariste était sur une Tele avec un humbucker en manche dans un Marshall transo (ou bien un Valvestate, ce qui revient sensiblement au même) dans un 4x12 Marshall qui a bien vécu. Pas d'effets, juste le footswitch du Marshall et une TU-2.

Le bassiste jouait sur Precision Bass, dans les mêmes tête Ampeg et baffle Ashdown que tout à l'heure (à mon avis c'était plutôt la sienne vu que c'est un groupe du coin). Il avait tout un programme à ses pieds : Ernie Ball VP Junior, Boss TU-2, Boss ODB-3, Ibanez DE7, reverb Boss, Boss CS-3, Boss DD-20.

Le batteur jouait sur une Pearl Export avec 4 toms dont 2 floor (si ma mémoire est bonne) avec une double-pédale. Les deux crashes étaient des Zildjian K, la china était une Zildjian avec les impressions en rouge, la ride j'ai pas vu (je crois que c'était aussi une Zildjian mais à part ça…), le charley c'est jamais évident à dire de loin.

Rien

Haha, là j'ai tout vu, j'aurais même pu noter les réglages…

Le premier guitariste avait une Strat qu'il n'a pas utilisée et une Jazzmaster Ibanez avec le vibrato cassé, dans un Deluxe Reverb (un délice ce gâteau) avec le volume à 2, les aiguës à 4 et les basses vers 7, en passant par une Ibanez DE7, une EHX LPB-1, une Rat vintage (de forme rectangulaire sans LED), une TS 9, une Big Muff russe (de mémoire, tous les potards pointaient vers environ 1h30), une MXR Dyna Comp, une Deluxe Memory Man (utilisée uniquement pour faire des bruits bizarres avec le potard de delay qu'il bougeait au pied) et finalement une TU-2.

L'autre guitariste jouait sur une SG dans un Vox AC30 Heritage, en passant par une TU-2, un delay Boss, une Holy Grail, une LPB-1, une TS 9, une Rat vintage (cette fois de forme carrée, comme celles qu'on voit le plus souvent), dans sa valise il avait aussi une Deluxe Memory Man qu'il n'a pas sortie.

Le basseux était sur une Precision Bass dans un combo Marshall transo avec je crois un 4x10. Il avait à ses pieds un delay Belcat, une Boss CE-3 et finalement une Arion Bass EQ.

Les deux percussionistes avaient pas mal de fûts Yamaha Stage Custom. J'ai pas relevé les mille cymbales du batteur principal, le percussioniste avait juste une ride Sabian et un stack avec une cymbale complètement bousillée (c'est ça qui donne le son super sec dans le deuxième album, j'aime bien) et un tas de petites percussions marrantes dont je ne connais pas le nom, sauf le triangle qu'il manie d'ailleurs à merveille. Il allait parfois taper sur la cymbale de l'autre batteur qui lui était la plus proche, c'était une china. Il faisait aussi le chant en passant par une Whammy (ce qui explique sa voix bien aiguë) et une petite EHX genre Small Clone ou Small Stone (ou Holy Grail ?).

Mutiny On The Bounty

Un gratteux sur une Tele en S-S, l'autre sur une Strato en S-S-S, chacun avait une tête Orange AD140 (qu'est-ce que ça envoie cette saloperie !), le premier l'avait branchée dans un 4x12 Marshall et passait par une pédale Morley plate et noire (je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que la ABY, peut-être pour changer de canaux ?) et une Korg DT10, le deuxième faisait aller sa tête dans un 4x12 de marque inconnue mais a priori pas un Marshall, il avait aussi une Akai Headrush 2. Le bassiste était sur Precision Bass dans une tête Ampeg dans un baffle Ampeg que je pense être un 8x10, je crois que la TU-2 qui traînait était à lui. Le batteur jouait sur une Premier, avec une GC de 24" je crois. Il avait deux crashes dont une Istanbul (Traditional ?), si ma mémoire ne me joue pas des tours je crois que sa ride était de la même marque.

This Will Destroy You

Ils ont joué sur les amplis de Mutiny.

L'un des guitaristes jouait sur une Rickenbacker série 300. Il avait un pedalboard SKB, une Ernie Ball VP Junior, une Rat 2, une pédale que je n'ai pas reconnue (il semblait être écrit COB dessus, en orange sur blanc et en diagonale, ça ne ressemblait pas à la COB de Prescription Electronics… après, j'ai peut-être mal déchiffré), une TU-2, une Danelectro Wasabi Forward Reverse (pour ses sons super éthérés) et finalement une autre Ernie Ball VP Junior.

L'autre guitariste était sur une Tele Deluxe (H-H), il avait un accordeur Fender, une Ernie Ball VP JR, une Holy Grail, une Vintage Rat et une DD-20.

Le bassiste jouait sur une 5 cordes Alvarez, il passait par une Big Muff US et une TU-2.

Le batteur avait une Ride K surmontée d'une Zil-Bel, il jouait sur deux crashes (peut-être des A Custom vu leur sonorité ?).

Sleeping People

Le monsieur guitariste jouait sur une LP Studio (même qu'elle était noire) dans un Marshall JMP + un 4x12 Marshall 1960 Lead, j'ai pas vu toutes ses pédales mais je crois qu'il avait une OC-2 (je ne pense pas qu'il l'a utilisée par contre).

Le bassiste avait une TU-2, une pédale genre Akai (avec deux switches et en gris métallisé… si ça se trouve, c'était la Headrush première version), une Big Muff russe, une SIB! Mr Echo ? (rouge, rectangulaire horizontalement et avec deux switches), et je pense une octaver Boss.
Il branchait tout ça dans une tête Gallien-Krueger qui partait dans un baffle Ampeg (1x15 ?) puis dans un joli frigo Sunn (j'ai pas su deviner la config de HPs), j'ai oublié de noter la basse et je ne m'en souviens plus (peut-être une Jazz Bass ou une Precision Bass couleur crème, je sais plus).

La très jolie asiatique jouait sur une LP-like avec un cut assez arrondi un peu comme sur les Gretsch, et des micros vintage toujours comme sur les vieilles Gretsch bien rockab', c'était une solid body, j'ai pas su lire la marque… j'ai pas vu ses pédales non plus mais ça partait dans un Fender 1x12 silver face. Derrière elle il y avait aussi un Mesa Lone Star pas branché (!).

Le batteur, j'ai pas fait très attention mais il avait une ride Turkish, une crash Turkish et une crash Zildjian, le charley je sais pas.

Youthmovies

Pour le gratteux qui chantait pas, une LP double cut avec des P90 (je sais plus comment on appelle ces guitares), et une tête "Martamp" (?!) dans un baffle de la même marque (4x10 ? ça paraissait relativement petit).

Le gratteux chanteur avait une Epiphone 1/4-caisse genre 335 dans un Peavey Delta Blues 210.

Je me rappelle des deux pedalboards, mais je suis plus lequel était à qui. L'un était composé d'une Tube Ultragain MIG machin-truc, d'une reverb (je crois) Boss, d'une MoogerFooger (slurp) mais je sais pas laquelle, et d'une Boss RC-20.
L'autre : TU-2, VB-2 (aaargh), Phase 90, POG, Boss RV-?, AD9 Keeley, Diamond Memory Lane (ouch).

Le basseux jouait sur une jolie basse couleur bois sombre que je ne connais pas et aux formes assez sensuelles, peut-être une Cort, dans une tête Gallien-Krueger (la même que tout à l'heure ? elle est à qui alors ?) dans un baffle 8x10 Gallien-Krueger.
Pedalboard : Boss TU-2, Boss DD-?, Danelectro FAB Metal, Boss RV-?, looper 1-boucle qui semblait apparenté à son T Rex Fuel Tank, Boss ODB, octaver Boss, Boss Bass Synthesizer.

Enablers

D'un côté, une Jazzmaster dans une tête Hiwatt Custom 100 dans un 4x12 Marshall JCM900 Lead 1960, en passant par une pédale de format MXR à deux potards et couleur caca-d'oie, puis une TS 9, puis une Boss MT-2, puis une TU-2.

De l'autre côté (eh oui, point de basse ici), une Tele avec un P90 soapbar en neck, dans une tête Marshall JMP (peut-être la même que tout à l'heure) dans un second 4x12 JCM900 Lead 1960, en passant par une Ibanez Tone Lok ?, une MT-2, une SD-1 et une TU-2.

Magyar Posse

Ils n'avaient pas grand-chose, les amplis étaient empruntés (le gratteux était sur le Delta Blues de tout à l'heure — à moins que la petite boîte avec les 5 ou 6 potards était une boîte qui partait direct dans la table de mix ? —, le bassiste sur la tête+corps Gallien-Krueger). Le bassiste jouait sur une Jazz Bass -like (j'ai pas su lire la marque mais c'était pas Fender), il avait une pédale avec juste un switch, pas de potards (?), ainsi qu'une TU-2 ; le guitariste sur une 335-like avec des micros vintage à la Gretsch comme tout à l'heure, ainsi qu'un EBow, une TR-2 et une TU-2 ; la violoniste avait un POD en rack, pour sa voix je crois. Il y avait deux claviéristes mais j'y connais pas grand-chose, l'un des deux avait deux synthés dont un M-Audio.

Dead Meadow

Le gratteux faisait partir une Tele dans un Twin Reverb édition blonde de toute beauté + un Orange AD140 avec un 4x12 Orange ; il passait par une TU-2, une Dunlop Rotovibe, une wah Vox, une Rat 2, une Big Muff US et finalement une Line 6 bleue, je crois qu'elle n'avait que trois potards donc ça doit être la Space Chorus, mais pas sûr.

[edit] Un peu plus loin :
fuzzbox85 a écrit :
J. a écrit :
fuzzbox85 a écrit :
[…] Par comparaison, la derniere fois que je les avais vu ils jouaient sur Une tele 52, une tete et un baffle orange, une wah Vox et une WEM Copicat à bandes, point final

[…] Moi ce qui me turlupine, c'est les espèces de bruits de bandes qui partent en couille, je sais pas comment il faisait ça…

Je confirme, la WEM copicat est toujours presente!

J'ai donc dû la louper ;

Le bassiste avait une Rickenbacker comme celle de Al Cisneros de Om, dans une tête Ampeg + 8x10 Ampeg.

Le batteur jouait sur un kit Ludwig, les marques étaient effacées des cymbales (deux crashes, une ride, un charley — classique).
Jean
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
oh le vilain paparazzi du bloc note !

:mdr:
J.
  • Publié par
    J.
    le
Hein ? t'étais là ? tu m'as vu avec mon bloc-note ? 'Tain, ça craint, moi je me faisais chier tout seul, si j'avais su que tu venais on aurait pu discuter de trucs inutiles.
Ben ouais, l'appareil photo est mort…
Jean
fuzzbox85
Citation:
This Will Destroy You

L'un des guitaristes jouait sur la "Frying Pan" de Rickenbacker.

Heu... perso, ca m'etonnerait
J.
  • Publié par
    J.
    le
Tu as raison d'être étonné : je me suis gourré
Je croyais que c'était à la série 300 qu'on avait donné ce surnom :

Désolé pour le bide, j'édite mon post sur-le-champ
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bien joué inspecteur J.

Enfin bien joué, faut le dire vite. Pour m'avoir obligé à noter tous ces noms (ils les sortent d'un générateur aléatoire ou quoi ?) afin d'éditer le sommaire, vous devrez attendre 2009 pour le Pulitzer.
lemgement lemg
J.
  • Publié par
    J.
    le

C'est vrai que c'est pas des groupes connus en général, c'est même pas dit que quelqu'un s'y intéresse un jour ;
Jean
fuzzbox85
J. a écrit :

C'est vrai que c'est pas des groupes connus en général, c'est même pas dit que quelqu'un s'y intéresse un jour ;

Eh bien tu vois les Dead Meadow, ca m'interesse!

Par comparaison, la derniere fois que je les avais vu ils jouaient sur Une tele 52, une tete et un baffle orange, une wah Vox et une WEM Copicat à bandes, point final
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Un autre genre : JOHN SHANKS.

Un guitariste/producteur réputé. Sauf erreur de ma part, il fut longtemps le guitariste de Melissa Etheridge.

Deux pédaliers récents :

Photos trouvées ici : http://www.hugeracksinc.com/fo(...)43669

Et puis ça aussi, dans la rubrique Studio/Guitars : http://www.johnshanks.net/

Est-ce qu'il en a assez, là est la question ?

Je me souviens de vielles photos plus trouvables sur le net depuis longtemps (et comme un c*n, je n'avais pas pensé à les télécharger à l'époque) de son système pour la scène. Un rack avec une quinzaine de pédales pas mal de racks divers et variés, quatre tête d'amplis... le strict minimum donc.

En ce moment sur effet guitare...