Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 2008, 17:06
Un autre genre : JOHN SHANKS.

Un guitariste/producteur réputé. Sauf erreur de ma part, il fut longtemps le guitariste de Melissa Etheridge.

Deux pédaliers récents :

Photos trouvées ici : http://www.hugeracksinc.com/fo(...)43669

Et puis ça aussi, dans la rubrique Studio/Guitars : http://www.johnshanks.net/

Est-ce qu'il en a assez, là est la question ?

Je me souviens de vielles photos plus trouvables sur le net depuis longtemps (et comme un c*n, je n'avais pas pensé à les télécharger à l'époque) de son système pour la scène. Un rack avec une quinzaine de pédales pas mal de racks divers et variés, quatre tête d'amplis... le strict minimum donc.
Sl4sH
  • Special Top utilisateur
Salut à tous ! Il me semble n'avoir rien vu sur All that remains si vous avez des infos
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Encore diverses choses trouvées sd'Harmony Central.

BLUES SARACENO

Citation:
My wah pedal is a Jim Dunlop Crybaby, custom designed by Sam McRae based on an old pedal I had. It features true bypass and a gain boost. This goes directly into a Digital Music Ground Control, which is a great 8 loop switcher which was recommended to me by Josh Fiden. To switch settings on it, I use a Custom Audio Electronics RS10 designed by Bob Bradshaw. It gives direct access to each effect and features hard click metal switches. The effects I use are:
EFX 1 - Digitech Whammy pedal on my pedal board. Great for octave effects.
EFX 2 - Voodoo Labs Tremolo. In my opinion, the smoothest vintage tremolo made.
EFX 3 - Voodoo Labs Analog Chorus. The thickest of all choruses.
EFX 4 - Voodoo Labs Micro Vibe. For leslie type effects.
EFX 5 - Boss PS3 Digital Delay.
EFX 6 - MXR Flanger Gray.
EFX 7 - MXR Phase 90.
EFX 8 - Filterbank.
My amp is a custom made Dirty Boy which drives a 4X12 cabinet loaded with Celestion 25W Green backs. Ted Kienert provided me with a series of lightweight but durable SKB cases. The MXR pedals were furnished by Jim Dunlop. I did all of the wiring using Spectraflex cables.

INCUBUS

Plus de photos ici : http://acapella.harmony-centra(...)t=816

SPARTA

lemgement lemg
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
lemg t'as rien sur Ben Kenney de Incubus?
Du Mesa pour les amplis, Lakland pour les basses mais j'aimerais en savoir + sur son pedalboard.
Il doit y avoir au moins un octaver, un overdrive et un chorus d'après ce que j'ai entendu..
J.
  • Publié par
    J.
    le
fuzzbox85 a écrit :
J. a écrit :

C'est vrai que c'est pas des groupes connus en général, c'est même pas dit que quelqu'un s'y intéresse un jour ;

Eh bien tu vois les Dead Meadow, ca m'interesse!

Par comparaison, la derniere fois que je les avais vu ils jouaient sur Une tele 52, une tete et un baffle orange, une wah Vox et une WEM Copicat à bandes, point final

Effectivement ça a changé… Pour la Tele je sais pas, en fait quand je disais « standard » c'était pour la config de micros (S-S). Je sais pas reconnaître les différents modèles. Je vais enlever ce mot, c'est vrai qu'il prête à confusion.
Moi ce qui me turlupine, c'est les espèces de bruits de bandes qui partent en couille, je sais pas comment il faisait ça…
Jean
fuzzbox85
J. a écrit :
fuzzbox85 a écrit :
J. a écrit :

C'est vrai que c'est pas des groupes connus en général, c'est même pas dit que quelqu'un s'y intéresse un jour ;

Par comparaison, la derniere fois que je les avais vu ils jouaient sur Une tele 52, une tete et un baffle orange, une wah Vox et une WEM Copicat à bandes, point final

Effectivement ça a changé… Pour la Tele je sais pas, en fait quand je disais « standard » c'était pour la config de micros (S-S). Je sais pas reconnaître les différents modèles. Je vais enlever ce mot, c'est vrai qu'il prête à confusion.
Moi ce qui me turlupine, c'est les espèces de bruits de bandes qui partent en couille, je sais pas comment il faisait ça…

Je confirme, la WEM copicat est toujours presente!
J.
  • Publié par
    J.
    le
:mdr:
Je dois l'avoir loupée alors. Je vais éditer mon post pour faciliter la vie à lemg.
Jean
mon dieu !!

quel abruti je suis !
voila la photo merci !!!

[img]http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=330557023&albumID=0&imageID=4007435[/img]
shadowchild
Désolé c'est pas une réponse pour la guitare, mais tu sais que tu as un bouton nommé "éditer", qui sert a éditer un message, et donc permet d'éviter de poster 3messages en suivant...
RRRa ouais désolé j'ai fait ca à l'arrache !!!

navré !
Geordie boy
Bonjour, avez-vous des infos sur le matériel ACTUEL de Jeff Beck ?
Merci.
fuzzbox85 a écrit :
J. a écrit :
fuzzbox85 a écrit :
J. a écrit :

Effectivement ça a changé… Pour la Tele je sais pas, en fait quand je disais « standard » c'était pour la config de micros (S-S). Je sais pas reconnaître les différents modèles. Je vais enlever ce mot, c'est vrai qu'il prête à confusion.

Je confirme, la WEM copicat est toujours presente!

J'étais au Café de la Danse début Mars, et malgré mon état d'élévation.. avancé, j'ai bien vu que ce bruit de bandes (sur 'What Needs Must Be' notamment) provenait de la Line 6 qui est une Echo Park. Je m'étais abstenu d'en causer ici vu la confidentialité du groupe

J.
  • Publié par
    J.
    le
Ah ben voilà, c'était donc la Line 6, et la Line 6 n'est pas celle que je croyais (marrant, je l'avais perçue comme bleue sur le moment). Je ré-update le post.
[edit] Oups, je dois y aller, je ferai ça après !
Jean

En ce moment sur effet guitare...