Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 01 Avr 2008, 16:49
Ah ben voilà, c'était donc la Line 6, et la Line 6 n'est pas celle que je croyais (marrant, je l'avais perçue comme bleue sur le moment). Je ré-update le post.
[edit] Oups, je dois y aller, je ferai ça après !
Jean
Airut
  • Special Ultra utilisateur
Eminence, l'ancien groupe de Jairo Guedz (ex-Sepultura)

Ooooh... :O
fuzzbox85
mainline a écrit :

J'étais au Café de la Danse début Mars, et malgré mon état d'élévation.. avancé, j'ai bien vu que ce bruit de bandes (sur 'What Needs Must Be' notamment) provenait de la Line 6 qui est une Echo Park. Je m'étais abstenu d'en causer ici vu la confidentialité du groupe

Nooon, un echo park?

Je les ai vu il y a un an au USA et ils utilisaient un réel echo à bandes vintage. Peut etre qu'il ne l'emporte pas en tournée en europe.....
METRIC www.myspace.com/metricband

[Jimmy Shaw] Fender Jaguar & Jazzmaster essentiellement // Fender Twin & Marshall cabs

Matos période 'Live It Out': tout à gauche, on aperçoit une Boss TU-2 et SD-1, une Boss OC-2 Octaver, plus haut une ToneBone AB-Y Switcher, je sèche sur la pédale (DOD?) rouge puis la verte est sans doute une TS-like, la pink une Ibanez ou Maxon AD-9, on aperçoit une MXR Phase 90. Les deux bêtes massives coincées entre la SD-1 et la Line 6 DL-4 sont un Moogerfooger MF101 Lowpass Filter et un Moogerfooger MF103 12 Stage Filter. En haut à droite, une pédale d'expression/volume.

Nouveautés pour la tournée 'Fantasies' 2008/09: Fulltone Full-Drive 2, Eventide TimeFactor, Boss PN-2, EHX Hog, Boss RE-20 Space Echo. Côté grattes, il a également sorti une nouvelle Gibson SG et une Gibson 335.

[Josh Winstead] Toujours sur Jazz Bass//Ampeg

[Emily Haines]

Son fidèle Pro-One avec toujours une Boss OD-3 ainsi qu'une Bixonic Expandora. Autre effet, elle s'est servie d'un Deluxe Memory Man -période pré 2006- mais branche désormais son synthé dans une Boss DD-6. Sur la dernière tournée, elle gratouille vaguement une Fender Mustang sur 'Gold Guns Girls'..

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ta TS-like est une TS-10.
Jean
Loupinou
mainline a écrit :
METRIC [Jimmy Shaw]

Tout à gauche, on aperçoit une Boss TU-2 et SD-1, une Boss OC-2 Octaver, plus haut une ToneBone AB-Y Switcher, je sèche sur la pédale (DOD?) rouge

Probablement une vieille FX55 (ancêtre de la Supra Distortion, avec deux boutons seulement).
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ou ... un compresseur !

shadowchild
il était excellent le dernier... je me demande ce que ça va donner avec le nouveau chanteur
jotun
  • Custom Cool utilisateur
shadowchild a écrit :
il était excellent le dernier... je me demande ce que ça va donner avec le nouveau chanteur

comme les tous les précédents, il va TUER SA MERE!

en tout cas je suis impatient (ya u ndvd aussi qui va sortir)
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
shadowchild
ahhh cool... darkane c'est des mecs je les ai considéré longtemps comme des outsiders, mais quand je m'y suis vraiment mis, j'ai fait wow...
Mais je suis un peu commercial moi, j'aime bien quand il y a des refrains de lover, c'est pour ça que je vais quand meme préférer un soilwork ou in flames par exemple... Mais ça n'empeche que c'est du trés lourd, que j'adore et que les mecs sont des sacrés tueurs!!!
Billy19
Et quelqu'un sait pour le matériel de norma jean?
Don't let you drag into the shitworld
marcoparpaing
quelqu'un aurait il des truc sur simeo?

je l'ai vu en concert et ça ma vraiment bluffé il sample plein de truc qu'il peut stoppé a 4 endroit différent de la scéne j'ai rien compris a son câblage...

j'ai juste vu trois rack tc electronic,et quatre pedalboard remplit de switch uniquement.
sur sa gratte acoustique il met une métal zone...

si quelqu'un pouvait m'éclairer sur son système je serais vraiment content!
son site est la:
http://www.chezsimeo.com/
Zakk Wylde
Quelqu'un aurait des shémas officiels du matos de sieur Amott avec Spiritual Beggars ?
jotun
  • Custom Cool utilisateur
je pencherais pour le même matos qu'avec arch enemy a quelques choses prêt non?

sur le clip de killing time il a un modèle stratocaster (surement ESP je sais pas) et un ampli H&K
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin

En ce moment sur effet guitare...