Cecilia::Eyes :
Un guitariste a une Tele en S-S dans un Hot Rod Deluxe. J'ai pas pu voir ses pédales, mais il était constamment noyé dans le delay et la reverb numériques. L'autre guitariste a une Strat en H-S-S dans un transo Marshall, il a aussi un EBow, et j'ai pas vu ses pédales non plus. Le bassiste joue sur une Precision Bass dans un Trace Eliott avec tweeter. Le batteur, j'ai pas vu grand-chose, juste une crash Paiste… Ce dernier a joué du piano électrique aussi au début, sur un Roland RD-300SX.
A Silver Mt. Zion :
NOTE : allez plutôt voir en page 642
Thierry (contrebasse), j'ai pas su identifier sa tête, c'est une marque que je connais pas. Je crois qu'il jouait direct dedans. J'ai pas de photo…
Ian : SG (en H-H) — TR-2 — Ernie Ball — DS-1 — ? — Twin Reverb silverface
Le « ? » est une pédale allongée, gris métallisé, avec deux switches (voir photo plus bas), genre Retro-Sonic mais ça pourrait être virtuellement n'importe quoi… voir photo "-51".
Beckie : [violoncelle] — Ernie Ball — Ibanez AD 9 — ampli ? (voir photo "-39")
Sophie : [violon] — Catalinbread Semaphore Tremolo — SIB! Echodrive — Ernie Ball — Rat (vintage, vraisemblablement) — Champ blackface
Jessica : [violon] — Boss SD-1 — Diamond Memory Lane — Boss FV-50 L (pédale de volume) — Maxon AD 999 — Boss TR-2 — Roland Jazz Chorus
Efrim (guitare) : guitare ? (voir photos "-39", "-41") — Foxrox Octron — pédale de volume Goodrich — Peterson StroboStomp (probablement pas sur le chemin du signal) — Fulltone Supa-Trem — quelques trucs que je n'arrive pas à identifier (voir photos "-45" et "-56"), Ibanez AD 9 moddée en true-bypass, SIB! Echodrive, … — tête bizarre (avec une gueule de préampli à lampes d'il y a 30-40 ans) dans un baffle vraisemblablement Fender (voir photo "-55")
Il avait aussi une gratte genre LP double cut en P90 soapbar avec bigsby, mais il ne l'a pas utilisée.
Sur sa voix, il y avait constamment de l'écho (slapback), go figure…
[edit] Page suivante :
KaotikMan a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
L'amplis de Efrim , sa doit être son ECHOLETT M40. […]
Plus précisément une "Klemt" Echolette M40, qu'on peut trouver sur ebay.
Eric (batterie) : sa batterie est une Sonor, sa ride (20" à 22" je dirais… enfin ce n'est pas prendre beaucoup de risques
) était une belle Zildjian martelée qui sonnait sa race (probablement une K, une K Custom ou une K Constantinople), j'ai pas pu voir son unique crash (vraisemblablement une 16" ou une 17", mais pas sûr).
Photos :
P1000039 (Guitare d'Efrim… ? Ampli de Beckie… ?)
P1000041 (Guitare d'Efrim… ?)
P1000043 (Les pédales de Jessica)
P1000045 (Le pedalboard d'Efrim)
P1000050 (Les pédales de Sophie)
P1000051 (Les pédales de Beckie, puis les pédales d'Ian (quelqu'un arrive à identifier la grise allongée en fin de chaîne ?))
P1000053 (Le Champ de Sophie)
P1000054 (La SG et le Twin de Ian)
P1000055 (Les amplis de Jessica et Efrim (respectivement à gauche et à droite))
P1000056 (Le pedalboard d'Efrim (bis))
Jean