Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Tom
Bonsoir à tous!!

Quelqu'un aurait une petite idée du matos des Wombats??

Je sais que le bassiste joue sur Precision Bass et ampli Ampeg sur le live que j'ai vu.

Le guitariste lui joue sur une tele Paisley (la bleue avec des fleurs ) et sur un ampli orange mais je ne sais pas du tout lequel (AD, Rocker??).

De même pour les effets (s'il y en a)...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
KaotikMan a écrit :
En tout cas.. le concert m'a époustouflé ! J'avais pas apprécié tant que ça leur dernier album, mais en concert c'est vraiment là que ça prend tout son sens !! C'était vraiment magnifique ! Mais plus intense et éprouvant que lorsque je les avais vus il y a 2 ans !

Je pense exactement la même chose !
(Demain je poste le matos de Fear Falls Burning, Nadja et Year Of No Light)
Jean
in requiem
KhaRn Fury a écrit :
Salu voici le matos de Rob Arnold guitariste de chimaira avec une Interview en anglais on peu voir un schéma de sont matos

http://www.modernguitars.com/a(...)/img]

il est pas valable ton lien connard
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
in requiem
shadowchild
suffit d'enlever le [/img] a la fin...
Mais je pense pas que ce soit une raison pour s'exprimer comme ça...
in requiem
je sors mille excuses
Invité
Citation:
M'est avis que Satriani va pas tarder à passer chez Vox.
sa satchurator me fout la tr**que

putaing , je le verrais bien sur AC30 mine de rien ... ca a l'air con mais ca lui irait bien .
Loupinou
yukikaze a écrit :
Yop tout le monde,
j'ecoute le dernier album des Kooks en ce moment (Konk) et j'aime beaucoup le son du guitariste principal (pas le chanteur donc) sur certaines chansons :
la 01 (See the Sun) et la 04 (Do You Wanna) surtout.
J'ai cherché des infos sur leurs matos, mais j'ai pas pu connaitre leur pédales, et je pense que les grattes sont pas vraiment a jours (sur le clip de Always Where I Need to Be le gratteux a une White Falcon (le veinard...) non mentionnée dans les matos...)
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos sur tout ca ?
Merci !

Lors de leur passage (que tu peux voir ici, dans "Le grand Journal - La suite - Partie 2" de l'émission du 17/04), il joue sur deux amplis (un Hi-Watt et un Vox) et sa gratte est une Danelectro. En revanche, je n'ai pas souvenir d'avoir vu leurs pédales mais je me souviens assez clairement d'avoir entendu un delay, un tremolo-like et un octaver.
Loupinou
Pardon pour le double post (en espérant ne pas me faire traiter de connard pour l'occasion), mais j'ai trouvé ça pour Hugh Harris de The Kooks en février 2008.

À propos, en cherchant le matos de The Kooks, je suis tombé sur ce blog d'un spectateur assidu de concerts à Los Angeles qui a l'énorme qualité d'avoir toujours une petite pensée pour le pedalboard des gratteux qu'il va voir et nous sert à chaque fois une belle photo de celui-ci. L'adresse est : http://amateurchemist.blogspot.com/ et les archives sont une mine de photos de pb.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Fear Falls Burning :

Epiphone Les Paul Custom — Ernie Ball VPJR — [pédalier BCB-60 : Boss RC-2 — Boss CS-3 — Boss FZ-5 — Boss FDR-1 — Boss MD-2 — Boss DD-6] — [pédalier BCB-60 : Boss RC-20 — Boss EQ-20 — Boss DD-20] — Boss RC-50 — Boss OD-? ? SD-1 ? — Boss OS-2 — Boss SG-1 ? OC-2 ? — mini table de mixage (Behringer Eurorack machin)
Il avait aussi un EBow.

Nadja :

Aidan : Strat-like Kramer (S-S-S) — Boss PSM-5 : [Aria ADT-1 ? * — Zoom RFX-300 * — Boss CH-1 — Boss OS-2 — Akai HeadRush E1 — Ibanez DPL10] — mini table de mixage (la même que tout à l'heure)
[* merci Loupinou et Gabouel (p.644-645)]
Il avait aussi un archet, mais il ne l'a pas utilisé. Sur sa voix, il y avait plein du delay, je sais pas d'où il sortait ; peut-être de la table des ingés son.

Leah : pas fait attention à sa basse (et puis elle jouait dos au public) — Boss ODB-3 — Boss DD-6 — mini table de mixage

Et Aidan envoyait un mini-disc dans la table pour la boîte à rythme pré-programmée.

Le fait qu'ils se branchent direct dans la table est à noter ; c'est sans doute « le secret » de leur son caractéristique.

Year Of No Light :

Guitariste à gauche : Gibson SG — Boss TU-2 — MXR Micro Amp — ProCo Turbo Rat — Akai HeadRush E2 — Electro-Harmonix Holy Grail — Boss RC-20 — Ernie Ball VPJR — Marshall JCM800 Lead — 4x12 Marshall dont toutes les inscriptions avaient été retirées

Guitariste à droite : Gibson Flying V, qu'il a remplacée après la première compo par une Les Paul (pour cause de pétage de corde), je sais pas si c'était une Gibson ou une Epiphone ni si c'était une Custom ou pas (si ça se trouve c'était celle de Fear Falls Burning) — Boss TU-2 — ProCo Solo — Electro-Harmonix Pulsar — Marshall JCM800 Lead — 4x12 Marshall (pas fait attention au modèle)

Bassiste : Cort B4 ? — Fender PT10 — pédale DIY à 3 potards, probablement une satu (Big Muff ?) — Morley ABY (pas trop pigé pour quoi il s'en servait) — Hartke HA3500 — deux cabs, je pense un 4x10 (sans logo) et un 1x15 Ampeg, mais pas sûr pour les dimensions

Claviériste : petit clavier Korg — Boss ODB-3 — DD-6 — sans doute dans une table ou une DI ou whatever… (Les pédales étaient probablement celles de Leah Buckareff.)
Ce gars-là était aussi le chanteur.

Batteur : je sais plus la batterie (à part qu'elle était en rodhoid rouge :mdr: ), mais il était en config 2 toms. Il avait que 3 cymbales : un charley Sabian, une Zildjian Z Custom Mega-Bell Ride je crois (très mauvaise cymbale, si je peux me permettre) et une crash Zildjian A Custom (là par contre… )

Y avait aussi quelques boîtes de direct (DI), je sais pas à quoi elles ont servi en fin de compte, vu que les baffles étaient repiqués.
Jean
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sur la photo suivante, est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la pédale bleure en haut à droite ? J'ai reconnu les autres mais celle-ci, j'ignore de quoi il s'agit.

lemgement lemg
fuzzbox85
Ce ne serait pas un Chorus analogman un peu bizarre?

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur

le pedalboard avec une bonne vue des pedales de silver mt zion...

La pedale a deux switchs en bas a gauche du pedalboard semble etre un footswitch.

La deuxieme pedale inconnue semble etre un boost (avec un seul potard et un toggle switch a gauche du potard). La pedale est a 90°.

http://flickr.com/photos/43286(...)es/l/
J.
  • Publié par
    J.
    le
Bravo !
Au fait, où on trouve du pedalboard comme ça ? ça se vend ?

On se fend d'un petit topic récapitulatif en recollant tous les morceaux éparpillés sur les cinq ou six dernières pages ?
Jean
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
fuzzbox85 a écrit :
Ce ne serait pas un Chorus analogman un peu bizarre?

Je ne crois pas.

En procédant par élimination à partir des effets que je sais qu'il utilise et en enlevant ce que j'ai reconnu, je pense qu'il doit s'agir d'une disto ou fuzz ou octavia (bon, il y aussi des pédales qu'on ne distingue pas dans le tiroir en dessous, mais ça donne une idée).

En même temps que j'écris, je suis frappé par la lumière. Je sais que le prochain système de Dweezil incluera une Dirty Boy Afro Fuzz. Je vais donc regarder du côté des pédales Dirty Boy et je trouve ceci :

La Dirty Boy / Blues Saraceno Cannibal Boy Sustain Pedal On reconnaît le dessin.

Citation:
The Dirty Boy / Blues Saraceno Cannibal Boy pedal is a is a very accurate and very flexible sustain pedal. Unlike the square wave fuzz, this is based on sine wave clipping. You have a frequency selector and also a tone control. This pedal utilizes 3 germanium transistors for the softest clipping available. This is a pedal that will best suit the recording artist that needs to have a solo "sit" in a track.

Alex Saraceno builds them with germanium transistors that are about 40 years old and have smooth clipping, not with silicon transistors that have a tendency to sound like razor blades. Of course, Mr. Saraceno only has a limited quantity of those transistors.

These are true Bypass and have an insert for a 9-volt wall wart and have an LED as well for instant recognition.

C'est donc bien une fuzz.

Merci quand même à toi fuzzbox85.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...