Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Avr 2008, 14:13
fuzzbox85 a écrit :
Ce ne serait pas un Chorus analogman un peu bizarre?

Je ne crois pas.

En procédant par élimination à partir des effets que je sais qu'il utilise et en enlevant ce que j'ai reconnu, je pense qu'il doit s'agir d'une disto ou fuzz ou octavia (bon, il y aussi des pédales qu'on ne distingue pas dans le tiroir en dessous, mais ça donne une idée).

En même temps que j'écris, je suis frappé par la lumière. Je sais que le prochain système de Dweezil incluera une Dirty Boy Afro Fuzz. Je vais donc regarder du côté des pédales Dirty Boy et je trouve ceci :

La Dirty Boy / Blues Saraceno Cannibal Boy Sustain Pedal On reconnaît le dessin.

Citation:
The Dirty Boy / Blues Saraceno Cannibal Boy pedal is a is a very accurate and very flexible sustain pedal. Unlike the square wave fuzz, this is based on sine wave clipping. You have a frequency selector and also a tone control. This pedal utilizes 3 germanium transistors for the softest clipping available. This is a pedal that will best suit the recording artist that needs to have a solo "sit" in a track.

Alex Saraceno builds them with germanium transistors that are about 40 years old and have smooth clipping, not with silicon transistors that have a tendency to sound like razor blades. Of course, Mr. Saraceno only has a limited quantity of those transistors.

These are true Bypass and have an insert for a 9-volt wall wart and have an LED as well for instant recognition.

C'est donc bien une fuzz.

Merci quand même à toi fuzzbox85.
lemgement lemg
KaotikMan
Gabouel a écrit :

La pedale a deux switchs en bas a gauche du pedalboard semble etre un footswitch.

Tu mets en doute mes certitudes.. ?
Je l'ai vu , de mes yeux vu ! (le contour argenté ressortait pas autant, mais on voyait bien deux switch avec quatre vis (potentio) qui faisait un rectangle au milieu, j'ai pas vraiment aperçu celui du milieu, mais il y en avait surement un. Tiens une photo de 2007 pas mal floue
mais on distinge bien a coté de la zim une pédale noire avec deux switch 4 vis qui forment un rectangle, une au milieu et une led rouge au dessus.. Voilou.. En tout cas le son était vraiment intense, et saturé au possible !

(Faut l'agrandir sinon on voit rien....)
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
GiveMeSomeFunk
Je confirme les dires de Kaotikman , je les ai vus hier , et j'ai bien reconnu la Blackstone !

Et pour l'amplis de la violoncelliste , c'est un SWR , donc un amplis basse , modèle qui reste encore a determiné.

Je vais faire quelque recherche et j'éditerais

EDIT : C'est un SWR California Blonde I ou II , je ne sais pas , je pense que c'est un I !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
autant pour moi, c'est bien la blackstone.
Mr Park
Il doit en avoir marre le mec, d'avoir à chaque concert des pedalgeeks qui viennent traîner autour de son pedalboard .

J. :tu es allé voir où Year of no Light? Ce groupe me dit quelque chose mais pas moyen de me rappeller.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
C'était hier soir au Botanique, au sous-sol dans le Witloof Bar (super, cette salle, d'ailleurs !). À vrai dire j'ai moins aimé Year Of No Light, le son était confus et saturé (peut-être que cette salle et la sono minimaliste, justement, ne sont pas adaptées à ce genre de musique — post-hardcore). Fear Falls Burning et Nadja, c'était… énorme. On ressentait la musique plus qu'on ne la comprenait, en fait.

Mr Park a écrit :
Il doit en avoir marre le mec, d'avoir à chaque concert des pedalgeeks qui viennent traîner autour de son pedalboard .

En même temps, vu son pedalboard, mon petit doigt me dit qu'il doit être pas mal pedalgeek lui-même… (Espérons ne jamais être aussi atteints que lui !)
Jean
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Récapitulatif des 10 - 11 pages précédentes…
(C'est Gabouel, KaotikMan et GiveMeSomeFunk qu'il faut remercier pour le matos difficile ! )

A Silver Mt. Zion (04/2008 ) :

Thierry : [contrebasse]?

Ian : Gibson SG (H-H) — Catalinbread Teaser Stallion — Boss TR-2 — Boss DS-1 modifiée — Maxon AD900 (au concert où j'étais il l'avait pas, peut-être qu'il l'a piquée à Jessica entre-temps…?) — Ernie Ball VPJR — Fender Twin Reverb silverface

Beckie : [violoncelle] — Ibanez AD 9 — Ernie Ball VPJR — SWR California Blonde I ou II

Sophie : [violon] — ProCo Rat vintage — Ernie Ball VPJR — SIB! Echodrive — Catalinbread Semaphore Tremolo — Fender Champ blackface

Jessica : [violon] — Boss SD-1 — Diamond Memory Lane — Boss FV-50 L (pédale de volume) — Maxon AD 999 (ou 900 ?) — Boss TR-2 — Roland Jazz Chorus

Efrim : Mossrite Brassrail — Foxrox Octron — pédale de volume Goodrich [— Peterson StroboStomp] — Fulltone Supa-Trem — Foxrox Zim — Ibanez ou Maxon AD 9 passée en true-bypass — Swart Amplifier Co Atomic Boost — SIB! Echodrive — Blackstone Appliances Mosfet Overdrive — Klemt Echolette M40 — 2x10" Fender ? (voir photo) (L'ordre des pédales est spéculatif)
Il avait aussi une gratte genre LP double cut en P90 soapbar avec bigsby, mais il ne l'a pas utilisée (du moins au concert que j'ai vu).
Sur sa voix, il y avait constamment de l'écho (slapback).

Eric : batterie Sonor, ride Zildjian martelée (K, K Custom, K Constantinople ?), une seule crash inconnue, idem pour le charley.
Jean
Invité
bah on sait pas :mdr:
Ultrashock
in requiem a écrit :
KhaRn Fury a écrit :
Salu voici le matos de Rob Arnold guitariste de chimaira avec une Interview en anglais on peu voir un schéma de sont matos

http://www.modernguitars.com/a(...)/img]

il est pas valable ton lien connard

C'est quoi ce naze? Même avec des excuses tu pue de la gueule
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Invité
+1
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Ultrashock a écrit :
in requiem a écrit :
KhaRn Fury a écrit :
Salu voici le matos de Rob Arnold guitariste de chimaira avec une Interview en anglais on peu voir un schéma de sont matos

http://www.modernguitars.com/a(...)/img]

il est pas valable ton lien connard

C'est quoi ce naze? Même avec des excuses tu pue de la gueule

Bof, pas besoin d'alimenter le truc et de jouer dans le même registre
james51000
une photo des amplis de Timo Tolki de Stratovarius si ça peut interesser quelqu'un

et si quelqu'un pouvait préciser le ou les modeles engl utilisé ici ça serait cool
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J. a écrit :
Récapitulatif des 10 - 11 pages précédentes. (Lemg, tu peux virer la page 632 dans ton listing page 1, et mettre 642 à la place ? Merci )

A vos ordres.

Note pour la suite : Se méfier des tentations putschistes des post-rockers.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...