Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Avr 2008, 11:28
fuZZo a écrit :
quelqu'un a des infos sur le matos de Minstry ? notament cette guitare

c'est une first act mais quel modele ?

bon ba encore une fois avec un peu de recherche

tiens une ESP xtones (visible d'ailleurs dans le clip NoW)

j'avais egalement posté une vidéo sur dailymotion ou on les voyaient en studio pour Rio Grande Blood.

Si la photo live est récente, je constate que niveau rack, ça n'a pas évolué des masses depuis des années. Toujours le préampli jmp-1 et l'ampli de puissance Marshall. Et les photos studio montrent qu'il trimballe toujours le switcher DMC.
lemgement lemg
marigold
lemg a écrit :
marigold a écrit :
Le gars twisted sisters à une gratte genre EVH mais les ampli impossible de trouver des infos à part ça:

Pour Twisted Sisters, ils utilisent tous les deux des POD et se branchent sur des amplis de location si je me souviens bien. Je crois d'ailleurs l'avoir déjà posté il n'y a pas très longtemps.

Ah yes c'est vrai j'avais completement zappé,sorry
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
fuzzbox85
Skinner a écrit :
Oui lol Slayer sont connus pour jouer sur ce tirant.

D'ailleurs, connaissez-vous d'autres gratteux qui jouent sur des tirants (très) light ? 9-42 et consors...

Tony Iommi de Black Sabbath joue sur du 8-32 .... accordé en un ton en dessous en plus!
serpot
  • Special Cool utilisateur
très prenant ce forum.....

Quelqu'un aurait une idée du matos du guitariste de Hectic Watermelone et de Louis Winsberg?

Pour le premier, il me semble bien que se soit:
Egnater rack et ampli
Lexicon MPXG2
Blue Chip Axon ax100
et pour le reste.....?????

Pour Louis Winsberg:
Mesa Boogie Quad préamp
et après.....????
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
serpot a écrit :
très prenant ce forum.....

Quelqu'un aurait une idée du matos du guitariste de Hectic Watermelone et de Louis Winsberg?

Pour le premier, il me semble bien que se soit:
Egnater rack et ampli
Lexicon MPXG2
Blue Chip Axon ax100
et pour le reste.....?????

Pour Louis Winsberg:
Mesa Boogie Quad préamp
et après.....????

Pour Hectic Watermelon, ça va être facile, le guitariste est membre du forum HRI et poste régulièrement sur tout ce qui concerne son matériel (puisque c'est quand même le but de ce forum ).
Son dernier système en date a diminué de taille et est un des mieux conçu qu'il m'ait été donné de voir. Il y a une sérieuse réflexion en amont.

Déjà pour commencer, HRI, c'est ça : http://www.hugeracksinc.com/fo(...)l.php

Et pour l'essentiel des infos sur HW, tu as ce topic : http://www.hugeracksinc.com/fo(...)melon

New HWM 07 Rig

Citation:
It has been completed. I've taken it out to 5 shows already, and it is an amazingly versatile and great sounding rig. Last year’s Hectic Watermelon NASA rig got downsized into a two-headed monster with a smaller rack. Going with 2 Egnater MODO 50 heads will give me a few less preamp voices than the Egnater M4 and ie4 dual preamp rig, but it be more redundant and easier to move while keeping all the wild and wooly features from the previous rig (info below). I will be updating this thread when my Krizcraft 10 space gets here and gets filled up with goodies! Eclipse, G2, AX100, Switchblade, Rackmixer, Drawer with '69, Choraflange, Keely comp. I'll still use the 2 Earcandy cabs for wet and dry guitar and EV fullrange cabs for piezo and synth.

Je ne suis pas un fan absolu de ce genre de musique, mais ce qu'il arrive à faire avec tout ça m'impressionne quand même. Leur version de Cruise control sonne plutôt bien.

Pour Winsberg, j'ai peut-être de vieilles choses traînant dans d'anciennes revues, il faudrait que je retrouve. De tête, je ne saurais dire.
lemgement lemg
eneXium
quelqu'un connaitrait le matos de Ange je vais les voir mercredi au prog'sud mais bon peut etre que quelqu'un connait...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Flying Mat
Le matos de Hassan, je ne le connais pas par contre Brezovar se contentait du minimum comme une fuzz dans une tête Hiwattsur baffle Hiwatt dans les années 70.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
shelby
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous,

je Voulais savoir si l'un d'entre vous avait une mise à jour concernant le matos de Infectious Grooves suite à leur MONSTRUEUX passage à l'Elysée Monmartre ?????????????????????
let me funk you up
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Quelqu un a quelque chose sur le matos de the servant?

je vais entamer des recherches
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
ça me fait toujours halluciner ce genre de pedale board avec 40 pédales...
Je suis certain qu'a un moment les mecs jouent avec un effet sans l'entendre
c'est inévitable
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
serpot
  • Special Cool utilisateur
Merci pour les infos sur Hectic Watermelon.
Moi j'en suis véritablement tombé sur le cul...j'ai découvert il ya peu.....et je me suis rendu compte que j'avais une configuration assez semblable à la sienne, alors quand je lis:
Citation:
Son dernier système en date a diminué de taille et est un des mieux conçu qu'il m'ait été donné de voir. Il y a une sérieuse réflexion en amont.

Ben je me dis que je suis sur une bonne voie pour mon matos...en tout cas çà sonne!
Merci encore
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
serpot a écrit :
Merci pour les infos sur Hectic Watermelon.
Moi j'en suis véritablement tombé sur le cul...j'ai découvert il ya peu.....et je me suis rendu compte que j'avais une configuration assez semblable à la sienne, alors quand je lis:
Citation:

Ben je me dis que je suis sur une bonne voie pour mon matos...en tout cas çà sonne!
Merci encore

Si ce n'est déjà fait, pense à nous le présenter dans le topic "Photos de vos racks, effets..."
lemgement lemg
barba69
  • Special Supra utilisateur
Louis Bertignac :

Outre son ampli Vox ac30, Louis utilise une SG junior un peu modifiée, le manche comporte 4 cases supplémentaires. Le manche est fort souple ce qui donne un effet de vibrato lorsqu'on tire dessus.

Au niveau des pédales, Il utilise trois boosters et un accordeur.
Il se sert du premier booster comme booster principal (TC ?) , puis pour les solos, le deuxième (Eric Clapton ?) et pour des solos bien crades, le 3ème (Jimi?)

VOX AC30
> Accordeur boss (TU-2)
> TC Electronics booster / distortion
> Digitech Crossroad (Eric Clapton signature)
> Digitech Jimi Hendrix
Gibson SG

[/u]

Source : DVD power trio (2006)
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

En ce moment sur effet guitare...