Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
Louis Bertignac :

Outre son ampli Vox ac30, Louis utilise une SG junior un peu modifiée, le manche comporte 4 cases supplémentaires. Le manche est fort souple ce qui donne un effet de vibrato lorsqu'on tire dessus.

Au niveau des pédales, Il utilise trois boosters et un accordeur.
Il se sert du premier booster comme booster principal (TC ?) , puis pour les solos, le deuxième (Eric Clapton ?) et pour des solos bien crades, le 3ème (Jimi?)

VOX AC30
> Accordeur boss (TU-2)
> TC Electronics booster / distortion
> Digitech Crossroad (Eric Clapton signature)
> Digitech Jimi Hendrix
Gibson SG

[/u]

Source : DVD power trio (2006)
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
I Love Uranus
barba69 a écrit :
Louis Bertignac :

Outre son ampli Vox ac30, Louis utilise une SG junior un peu modifiée, le manche comporte 4 cases supplémentaires. Le manche est fort souple ce qui donne un effet de vibrato lorsqu'on tire dessus.

Au niveau des pédales, Il utilise trois boosters et un accordeur.
Il se sert du premier booster comme booster principal (TC ?) , puis pour les solos, le deuxième (Eric Clapton ?) et pour des solos bien crades, le 3ème (Jimi?)

VOX AC30
> Accordeur boss (TU-2)
> TC Electronics booster / distortion
> Digitech Crossroad (Eric Clapton signature)
> Digitech Jimi Hendrix
Gibson SG

[/u]

Source : DVD power trio (2006)

Le Vox de Louis est modifié aussi, il a une lampe de préamp supplémentaire et des HP JBL.
A ce propos sur son DVD ont voit clairement une pédale (Boss apparement) posée sur son Vox.Est ce que quelqu'un sait ce que c'est?
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
barba69
Je ne sais pas, quand voit-on ça ? Dans le documentaire, on dirait qu'il a 2 accordeurs boss, en fin et début de série..

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Starfucker Inc.
I Love Uranus a écrit :

Le Vox de Louis est modifié aussi, il a une lampe de préamp supplémentaire et des HP JBL.

Des JBL 120 ou un autre modèle ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
barba69 a écrit :
Je ne sais pas, quand voit-on ça ? Dans le documentaire, on dirait qu'il a 2 accordeurs boss, en fin et début de série..

a quoi peut bien lui servir 2 accordeurs?
I Love Uranus
pour la pédale sur le Vox je saurais plus dire à quel moment ont la voit, je crois qu'elle est de couleur soit jaune soit orange mais ça m'étonne, ça voudrais dire qu'il rajoute une OD/Dist enclenchée en permance en plus des Boosters...ça fais beaucoup à moins que je n'ai mal vu et que ce soit une NS2...Le doute m'habite

Pour les JBL j'avais lu ça (comme pour la lampe supplémentaire d'ailleurs) dans un "guitare et clavier" il y a au moins 10 ans, et je crois pas qu'il donnait la réf des JBL, si je retombe dessus je vous le communique!!
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
barba69
satoza a écrit :
barba69 a écrit :

a quoi peut bien lui servir 2 accordeurs?

C'est ce que je me demandais...

Personne ne sait quel type de réglages il a sur son vox ? (l'éq)
Outre le fait qu'il renvoit les basses avec une planche en bois derrière l'ampli..

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
marigold
y'as un gars sur le forum qui était bien rensigner sur le matos de bertignac.

Je me souvient plus du pseudo mais en tout cas il poste souvent de l'info dessus
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BRIAN MAY

Il y a de nouvelles photos sur : http://www.brianmayguitars.co.(...)iecam

Citation:
26. What effects pedals does Brian May use?

TC electronics g-force for chorus, pitch shifting. Rocktron intellifex for delays and weird noises. Hughes and Kettner Rotosphere for Leslie simulator. Dunlop rack mount cry baby for Wah-Wah.
[Pete Malandrone]

Citation:
19. What effects does Brian May use to play Brigthon Rock Solo live?

Okay, in order, from 'Return of the Champions DVD With timings in brackets, for all the anoraks.... sorry experts.

Brian goes from Loop one (CHORUS) on pedal board to loop two (DELAY)

(1.04.24) Delay, from a Rocktron Intellifex XL, 1st repeat 800ms, 2nd repeat 1600ms. Clean signal to middle amp routed straight through the set up, un-effected, via Mike Hill custom switcher. Brian then hits loop number five on his pedal board, marked, strangely enough as 'PITCH'

(1.08.22) 3 part harmony, using the pitch shift section of a TC Electronics G-force. There are 5 different harmony settings for this part of the solo , each programmed on a different pre-set, with one pitch going to the left amp and the other pitch to the right. You can hear the pitch's changing at (1.09.02).

This is switched by Brian, when ever he feels like it, (sometimes on the tour he didn't use this on the solo) via an on-stage Korg midi foot controller. The middle amp is again 'straight through'.

(1.09.52) Back to loop two for end ' Top of the Palace' section.

(1.11.56) I switch Brian to loop one, from a remote off-stage pedal board. I have to be on the ball here, because sometimes I have to guess when the first note of 'Last Horizon' is coming, depending on whether or not I get a nod from the Boss. It doesn't look like I did get a prompt at Sheffield, so in this case, I was brilliant. (Unless I was rubbish, and it was fixed in the mixing stage at the studio)

It's really strange that I had to watch the DVD to remember what went on here. I guess I was in 'Gig mode' at the time, kind of an auto pilot thing, where the laughing and mucking about stop, and responses are so automatic and rehearsed, that you don't actually think about what you are doing.

[Pete Malandrone]
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
...
lemgement lemg
Airut
  • Special Ultra utilisateur
J'en remets une couche avec:

Trey Azagthoth (Morbid Angel)

Ooooh... :O
Starfucker Inc.
Ouarf c'est quoi le coup du bol en verre et le ventilateur ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Skinner
fuzzbox85 a écrit :
Skinner a écrit :
Oui lol Slayer sont connus pour jouer sur ce tirant.

D'ailleurs, connaissez-vous d'autres gratteux qui jouent sur des tirants (très) light ? 9-42 et consors...

Tony Iommi de Black Sabbath joue sur du 8-32 .... accordé en un ton en dessous en plus!

Je ne savais pas pour Iommi. Un ton en dessous ? Hé bein lol. Merci.
Starfucker Inc.
au départ il s'accordait plus bas pour avoir moins de mal à jouer à cause de son handicap (doigts arrachés) , mais du coup ce son plus sombre plus lourd, a donné le son metal qu'on connait maintenant et toutes les guitares detuned...

Starfucker Inc.
Y'en a 4 que je ne connais pas:
celle tout en haut à gauche
EDIT trouvé c'est un echo y'a deux modèle dark et bright, on dirait que c'est le dark
bright:

dark:

celle tout en haut à droite (nommé "bag of dick" )
celle sous la fuzz factory (une zvex avec une décoration "amibe" ? )
celle juste au dessus de la EHX doctor Q

entre la johnny octave et la machine j'hésite, box of rock ?

Sinon:
Zvex Fuzz factory, lofi junky, johnny octave, seek wah , machine
Evh mxr phaser
maxon PT999 phase tone
Prescriptions electronics depth charge (fuzz)
EHX doctor Q
boss phase shifter PH-3

En ce moment sur effet guitare...