Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
zouzibar
Salut,
Quelqu'un aurait des infos sur le matos de Foals. Je sais juste qu'ils jouent sur Vox ac30 voire une tête hiwatt sur baffle ampeg. Enfin bon c'est flou...leur pedalboard m'interesse bien aussi !
Merci d'avance.
Starfucker Inc.
deux CS-3 avec des réglages différents, intéressant, c'est toi qui nous vantait ces mérites une fois bien réglée ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
marigold
classe le matos du gars de linkin park
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Flying Mat
Pour les CS de Linkin' Park, les différences ne sont quand même pas flagrantes : juste une nuance au niveau de l'attaque. Au vu de cet ajustement mineur, je pense que cela doit correspondre dans un même morceau (du moins j'espère...) où il ne veut pas se compliquer la vie.
Perso, j'ai fait l'essai cet après-midi et cela ne joue pas trop au niveau différence de rendu.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
c'est quoi les racks dans le matos de LP la page d'avant?
je ne reconnais rien à part l'accordeur korg
Starfucker Inc.
ça ne joue pas trop sur ton matos, sur le sien ça donne peut être plus.

Il joue toujours sur PRS ? et toi sur strat

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelles sont les pédales qu'utilisait la guitariste de The Organ ?
Il me semble avoir repéré 3 Boss sur une photo mais j'arrive pas à en savoir plus.
Flying Mat
StratLover a écrit :
ça ne joue pas trop sur ton matos, sur le sien ça donne peut être plus.

Il joue toujours sur PRS ? et toi sur strat

Oui, enfin, une modif sur le temps d'attaque du compresseur, cela va au mieux légèrement ramolir la nervosité du guitariste alors que le CS avec une attaque plus important (quoique pas tant que ça...) paraîtra plus tranchant. Le reste au niveau réglages ne changeant pas.
J'aurais dû préciser que j'ai fait le test certes sur strat, mais aussi sur Tele et lap steel (équipé en Humbucking...) et à chaque fois, bof quoi.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Starfucker Inc.
Flying Mat a écrit :
J'aurais dû préciser que j'ai fait le test certes sur strat, mais aussi sur Tele et lap steel (équipé en Humbucking...) et à chaque fois, bof quoi.

Fmat

Sur tes fender FM212 ? ça tient pas la comparaison avec son rack

midnightus
voila ce que utilise comme marque le guitariste du groupe at vance:

ampli

diezel (je sais pas par contre quel ampli il utilise)

guitares

Vigier Excalibur Original
Vigier Excalibur Custom
Vigier Excalibur Surfreter

cordes

9/42

voila pour le moments ^^
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
rectoman a écrit :
c'est quoi les racks dans le matos de LP la page d'avant?
je ne reconnais rien à part l'accordeur korg

Si tu prends le rack à droite sur cette photo :

tu as de haut en bas :

_ alimentation Furman
_ rack multi selector (c'est de l'utilitaire, pas la peine de s'atarder dessus)
_ accordeur Korg
_ préampli Randal rm4s (avec 4 modules différents)
_ préampli Randall rm4s (avec 4 modules différents)
_ multi TC electronic G-major
_ tiroir avec les pédales
_ switcher DMC GCX
_ switcher DMC GCX
_ ampli de puissance Randall RT2/50 (je crois)

A noter que comme précisé dans le sujet d'HRI, les deux préamplis sont en parallèle afin de pouvoir être utilisé simultanément.
L'autre rack inclut en plus les émetteurs.

Note personnelle : si je me souviens bien, la seule différence avec son système précédent tient dans les amplis (vieux Marshall et Dual Rectifier avant, modules Randall maintenant).
lemgement lemg
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Je ne crois pas avoir vu ça ici, c'est un post de John Wesley (Porcupine Tree) lui-même qui parle de son pedalboard (et celui de Steven Wilson) sur TGP:

Citation:
Hi Realfi, the Gigrig really changed things up for us. Steve, the other guitarist in the Porcupine Tree and I had "rack" rigs for a long while, him a Bradshaw, me a GCX. With the channel switching and controller functions I need for the gig, the GCX only left me 5 open loops for the actual pedals, so after doubling up on a few, I had to use midi and multieffects etc. to do the gig. There were also "hum" issues in certain countries we could never get rid of. Steve's Bradshaw was great, he needed less switching options so it was very nice, just too big for us. We do a lot of international travel and shipping rack and pedal boards became very expensive.

Bottom line is, the gigrig solved all of those problems. Steve uses a Midi 8 (the small one) for amp switching and bringing in an effected chain and taking it out, he uses a TC G system for effect bank and loop pedal switching. I was using a midi 8, but moved up to the Pro 14. UP until this week I had a G System in the loop for "timed delays" but now have replaced it with the AD80 and the Analogman modded DD6 which is fantastic. With the Pro 14 I have twice the pedals I had before, all my fav old stuff and boutique stuff I was afraid to use because of level loss and hum issues can be used now, because of the pre and post boost funtions in the gigrig, the isolated outputs of the Gigrig has eliminated hums in BOTH of our rigs in all countries, and the purity of the signal path has taken my tone through the roof.

I switch in a Piezo combined with amp a lot, and there were always hum issues from the different Phantom power supplied in each venue, using the isolation of the Humdinger, this has been completely eliminated.

Now we are both down to one pedal board case each for shipping taking a combined 250 pounds of racks at an average of 3 to 4 dollars a pound in international cartage per trip across. We have both eliminated the hum issues, and for me, I get to use all my favorite boutique and old pedals,( 79 AD80, 74 Elec Mistress, 75 Script Phase 90, Blue Echodrive etc...) these I could not use before.

I still have my smaller gig rig, the midi 8, this I use for gigs not requiring the amount of "tones" that the Porcupine Tree gig requires.

Steve's Bradshaw rig was a great rig if it did not have to be shipped so much , or if we were touring on an "enormo-dome" budget, so for him there is not so much performance improvement as much as "cost and convenience" improvement. His new rig does everything his old rig did, with a much smaller footprint in the trailor and on stage, and saves us on the cartage.

My gains from my going to the GigRig are tenfold, I doubled the amount of sounds I can get, am able to use the pedals I want, and have eliminated so many cost and hum/issues, that to think back to my old rig gives me a headache.

Hope this answers your question, sorry about rambling, but I am at this moment, bored in the back of a tour-bus amped up on coffee....!

En ce moment sur effet guitare...