Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Je ne crois pas avoir vu ça ici, c'est un post de John Wesley (Porcupine Tree) lui-même qui parle de son pedalboard (et celui de Steven Wilson) sur TGP:

Citation:
Hi Realfi, the Gigrig really changed things up for us. Steve, the other guitarist in the Porcupine Tree and I had "rack" rigs for a long while, him a Bradshaw, me a GCX. With the channel switching and controller functions I need for the gig, the GCX only left me 5 open loops for the actual pedals, so after doubling up on a few, I had to use midi and multieffects etc. to do the gig. There were also "hum" issues in certain countries we could never get rid of. Steve's Bradshaw was great, he needed less switching options so it was very nice, just too big for us. We do a lot of international travel and shipping rack and pedal boards became very expensive.

Bottom line is, the gigrig solved all of those problems. Steve uses a Midi 8 (the small one) for amp switching and bringing in an effected chain and taking it out, he uses a TC G system for effect bank and loop pedal switching. I was using a midi 8, but moved up to the Pro 14. UP until this week I had a G System in the loop for "timed delays" but now have replaced it with the AD80 and the Analogman modded DD6 which is fantastic. With the Pro 14 I have twice the pedals I had before, all my fav old stuff and boutique stuff I was afraid to use because of level loss and hum issues can be used now, because of the pre and post boost funtions in the gigrig, the isolated outputs of the Gigrig has eliminated hums in BOTH of our rigs in all countries, and the purity of the signal path has taken my tone through the roof.

I switch in a Piezo combined with amp a lot, and there were always hum issues from the different Phantom power supplied in each venue, using the isolation of the Humdinger, this has been completely eliminated.

Now we are both down to one pedal board case each for shipping taking a combined 250 pounds of racks at an average of 3 to 4 dollars a pound in international cartage per trip across. We have both eliminated the hum issues, and for me, I get to use all my favorite boutique and old pedals,( 79 AD80, 74 Elec Mistress, 75 Script Phase 90, Blue Echodrive etc...) these I could not use before.

I still have my smaller gig rig, the midi 8, this I use for gigs not requiring the amount of "tones" that the Porcupine Tree gig requires.

Steve's Bradshaw rig was a great rig if it did not have to be shipped so much , or if we were touring on an "enormo-dome" budget, so for him there is not so much performance improvement as much as "cost and convenience" improvement. His new rig does everything his old rig did, with a much smaller footprint in the trailor and on stage, and saves us on the cartage.

My gains from my going to the GigRig are tenfold, I doubled the amount of sounds I can get, am able to use the pedals I want, and have eliminated so many cost and hum/issues, that to think back to my old rig gives me a headache.

Hope this answers your question, sorry about rambling, but I am at this moment, bored in the back of a tour-bus amped up on coffee....!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Intéressant pour le coût du transport. Mais ce qui me surprend, c'est que Wilson ait voulu diminuer le poids, et dans le même temps, il est passé d'un combo à une tête + baffle 4X12 comme ampli.
Enfin c'est son problème.

Sinon, pour visualiser le pédalier de Wesley dont il parle :

lemgement lemg
Anaon
Oui j'ai pas bien compris non plus...

Tiens je ne me souvenais plus de cette photo... Y'a des trucs bien sympas!! Mais bizarre l'étage disposé sur la Phase 90 et compagnie...
Flying Mat
StratLover a écrit :
Sur tes fender FM212 ? ça tient pas la comparaison avec son rack

Ah ? tu as déjà entendu mon son ? en concert peut-être ? un jour en répète ou dans mon studio ? Il faudra me préciser...

Tu as sans doute réfléchi avec mon technicien et moi pour agencer et améliorer le son général afin de gagner en puissance et clarté (parce que tenir la tête à un clavier équipé d'un Leslie qui dépote plus de 500W de puissance en crête, il faut bosser le son), voir comment optimiser des amplis au départ moyens pour en tirer un résultat qui bluffe tous ceux qui m'entendent jouer sur scène (on m'a même demandé où je rangeais mon Twin, c'est dire...).

Dans le cas contraire, tu ne peux pas juger il me semble alors merci d'adopter un ton plus convivial quand tu réponds à mes posts. Je préfère terminer là-dessus afin d'éviter de polluer un topic d'un très grand intérêt pour ce Forum et donc bien au-delà de discussion comme ce que nous faisons. Si tu veux continuer, RDV en MP. J'espère juste qu'il ne s'agit pas de rancoeur liée à une certaine copie de P2...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
etant un petit nouveau sur ce forum je sais pertinament qu'en postant ce commentaire je vais me faire, incendier conspuer et tt et tt.. etant assez affuté depuis quelque années en therme de musique et de son, et trouvant ton post bien prétentieux je me suis permis d'aller ecouter tes demos cher fmat afin de me faire une idée d'un "bon son" ! le tiens !

car le son est une chose mais le rythme oulala le rythme ! tres important normalement nan ???

enfin ce n'est pas le sujet mais je pense sincerement qu'avec le materiel que tu as le son de tes deux demos pourrait etre netement meilleur !!j'ai vraiment hate de te voir en live car je n'entends vraiment aucun twin ou strat sur ces deux reprises des PF. voilou !!

bonne continuation !!
Starfucker Inc.
Flying Mat a écrit :
StratLover a écrit :
Sur tes fender FM212 ? ça tient pas la comparaison avec son rack

Ah ? tu as déjà entendu mon son ? en concert peut-être ? un jour en répète ou dans mon studio ? Il faudra me préciser...

Tu as sans doute réfléchi avec mon technicien et moi pour agencer et améliorer le son général afin de gagner en puissance et clarté (parce que tenir la tête à un clavier équipé d'un Leslie qui dépote plus de 500W de puissance en crête, il faut bosser le son), voir comment optimiser des amplis au départ moyens pour en tirer un résultat qui bluffe tous ceux qui m'entendent jouer sur scène (on m'a même demandé où je rangeais mon Twin, c'est dire...).

Dans le cas contraire, tu ne peux pas juger il me semble alors merci d'adopter un ton plus convivial quand tu réponds à mes posts. Je préfère terminer là-dessus afin d'éviter de polluer un topic d'un très grand intérêt pour ce Forum et donc bien au-delà de discussion comme ce que nous faisons. Si tu veux continuer, RDV en MP. J'espère juste qu'il ne s'agit pas de rancoeur liée à une certaine copie de P2...

Fmat

Non, t'as pas compris: tu penses que je t'attaque sur la qualité de tes amplis alors que c'est pas du tout ça:
je dis juste que des fender FM212 à 300€ ne tienne pas la comparaison face à des randall rm4s à 2190€ en ce qui concerne leur réaction avec des boss CS-3, tu dis que ça n'a pas grand chose comme influence de changer ces réglages mais tu compares deux rig qui n'ont strictement rien à voir !!
Ton rig est très bien pensé, mais pour TON usage, mais on peut pas comparer la réaction d'une pédale sur un fender transos, aussi optimisé qu'il soit, avec des module randall lampes.
Les observations que tu as faites sur les changements de réglage sur la CS-3 n'ont aucune valeur puisque pas du tout avec la meme config, tu m'aurais dis "j'ai testé avec un dual recto et une PRS et je vois pas la différence", là d'accord mais avec une strat, ou un lap steel et dans des fender transos, c'est deux mondes différents !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
PeterSkull
Anaon a écrit :

Tiens je ne me souvenais plus de cette photo... Y'a des trucs bien sympas!! Mais bizarre l'étage disposé sur la Phase 90 et compagnie...

C'est pas bizarre vu que devant tous ça il a un pédalier de contrôle, tout doit certainement être dans les boucles de celui-ci.
Anaon
Peteя a écrit :
Anaon a écrit :

C'est pas bizarre vu que devant tous ça il a un pédalier de contrôle, tout doit certainement être dans les boucles de celui-ci.

Oui j'avais deviné (enfin lu son explication quoi ) mais je trouve ça bizarre quand même, j'aimerais pas "condamner" l'accès à certaines pédales comme ça perso
PeterSkull
Anaon a écrit :
Peteя a écrit :
Anaon a écrit :

Oui j'avais deviné (enfin lu son explication quoi ) mais je trouve ça bizarre quand même, j'aimerais pas "condamner" l'accès à certaines pédales comme ça perso

Ouais c'est sûr, mais avec si il a un système de charnière, il peu soulever l'étage, mais c'est clair que c'est pas hyper pratique
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Peut-être qu'en appuyant très fort sur les pédales du dessus il peut enclencher celles d'en dessous.

"Monsieur Wesley, c'est la cinquième RT-20 que vous cassez en un an, il faudrait voir à appuyer moins fort. Ou à revenir au rack, parce qu'à ce tarif."
lemgement lemg
PeterSkull
lemg a écrit :
Peut-être qu'en appuyant très fort sur les pédales du dessus il peut enclencher celles d'en dessous.

"Monsieur Wesley, c'est la cinquième RT-20 que vous cassez en un an, il faudrait voir à appuyer moins fort. Ou à revenir au rack, parce qu'à ce tarif."

je suis explosé, avec un étage en plexi y a moyen
Zakk Wylde
Quelqu'n aurait des infos plus fraiches que celles de la page 519 sur le matos de :

Garry Holt d' EXODUS ?
Anaon
Je reviens sur les Wolfmother (je sais que certains apprécient ) car j'ai trouvé une bonne photo du pedalboard du guitariste qui n'est pas le topic a priori (pas vu en tout cas)
fuzzbox85
Je peux savoir ou tu as trouvé cette photo??

Parceque c'est moi qui l'ai prise
Anaon
fuzzbox85 a écrit :
Je peux savoir ou tu as trouvé cette photo??

Parceque c'est moi qui l'ai prise

ah bah pour un coup on pourra rajouter un crédit si tu veux?

Je l'ai trouvé tout simplement sur un topic du matos du guitariste, sur le forum des Wolfmother

Tu l'as prise dans quelles circonstances?

En ce moment sur effet guitare...