56 , voire 60 ...
je recommande un jeu jazz avec 4 cordes filées . dans cet accordage , avec genre des ernie ball not even slinky t'as une 3eme corde filée très épaisse et j'aime pas ... par contre le son est bien
sinon moi ce que je fais pour du drop C : un jeu de 11-52 et la 52 => exit pour du 56 . that's it . ca marche impec ...
je dirais un truc genre 12-60 pour du si , pour ca tu te prends une jeu de 10-46 et une corde de 60 , tu montes les 5 cordes les plus graves du jeu + la 60 et t'accordes en si ca devrait être bon ...
pour la plus grosse corde je recommande chaudement une corde aigue de basse et une elixir , le plastoc autour va ptet s'effilocher , ouais , sauf que le son il est bien la et il dure et ca sonne pas mou comme une 60 pour guitare ... et en plus c'est plus souple a diamètre égal (rien qui nécessite ne serait-ce que le moindre réglage)
sinon la ma 7 c'est du drop G , ca va tout seul avec les bons tirants (du 11-49 en -1ton avec une corde de 70 en sol )
(ouais comme ca c'est grosso modo équilibré , toutes les cordes sont tendues pareil ... et la corde la plus grave ? a tester dans un bon ampli , ca sonne a la manière d'une basse , et en saturé ca rapelle bien le son a meshuggah qui ont la meme combine)
évidemment , tout ca sur du diapason fender , pour du gibson rajoute un peu de sauce ...
sinon tu vois ce que j'fais c'est plus équilibré que des 10-60 ou meme 11-70 signature zakk wylde qui sont pour moi la référence en matière de jeu pas trop équilibré (c'est fait pour du drop D , drop C et drop A sur une gratte a diapason gibson en meme temps pas pour du mi standard . toujours garder a l'esprit que c'est moins tendu ) enfin bref avec mon truc ca reste plus équilibré , ca évite d'avoir des cordes moyennes (la 3 et la 4) de chez EDF , des cables de remorqueur en grave et les 2 cordes les + aigues en chewing gum ... tout est tendu pareil a peu près autant que du 10-46 en mi au final
désolé pour le roman qui résume une certaine expérimentation au niveau des tirants de cordes
mais bon , sur ma 7 cordes j'arrive a un son super défini malgré l'accordage ... et sur toutes mes grattes j'ai un confort de jeu impeccable et leur petit manche a pas bougé d'un poil
par contre , le son , sur toutes mes guitares (j'ai été jusqu'en C standard en 11-52) ca a carrément amélioré le son global , ca sonne ... c'est tout ... a vide ca résonne , branché ca sonne un peu comme un piano sur les cordes graves ... le son est la quoi
plus rien a voir avec le flop flop d'amateur que j'ai eu au début de mes essais en accordage d'outre-tombe ...
ah , dernier truc , penses a régler bien l'intonation et a remonter l'action sur les cordes graves , faut qu'a vide ca sonne sans friser ou alors en frisant un peu si tu sacques mais pas plus .