Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
digital_bath
ted GMG a écrit :
dickhead a écrit :
[url=]Rivera Backstage with Slipknot interview Mick Thomson's rig[/url]

Euh, il montre tout mais il ne veut pas dire quel tirant Mick Thomson utilise?

lol écoute jte donne tout le fonctionnement de mon ampli, que je joue en drop b, que j'utilise des daddario, que nettoie ma gratte avec un kleenex, que je bois de l'évian en concert mais je te dirai pas le tirant que j'utilise.
evilalex
salut
enslaved c est 5150 et gibson sg,pas d effets a ma connaissance pour ivar sauf ns-2 je crois et l autre boss gt5
born through sadness
Ultrashock
Sympa la vidéo même si je suis pas fan de leur son, pour le tirant ça doit être du 10/56, voir un peu plus.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Ultrashock a écrit :
Sympa la vidéo même si je suis pas fan de leur son, pour le tirant ça doit être du 10/56, voir un peu plus.

Ouais mais quand tu dis ca, tu as une source ou tu le déduis de leurs accordages?
Si c'était si simple, il le dirait surement! Je verrais plutot un jeu "hybride" mais ca c'est juste une supposition!
Ultrashock
Non j'ai pas de source, mais pour les morceaux accordage en SI, en dessous de 56 c'est un peu chewing gum, puis pour se rapprocher de leur style de son, même en Ré, les gros tirant ça aide beaucoup.
Je dis ça par expérience.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
56 , voire 60 ...

je recommande un jeu jazz avec 4 cordes filées . dans cet accordage , avec genre des ernie ball not even slinky t'as une 3eme corde filée très épaisse et j'aime pas ... par contre le son est bien

sinon moi ce que je fais pour du drop C : un jeu de 11-52 et la 52 => exit pour du 56 . that's it . ca marche impec ...

je dirais un truc genre 12-60 pour du si , pour ca tu te prends une jeu de 10-46 et une corde de 60 , tu montes les 5 cordes les plus graves du jeu + la 60 et t'accordes en si ca devrait être bon ...

pour la plus grosse corde je recommande chaudement une corde aigue de basse et une elixir , le plastoc autour va ptet s'effilocher , ouais , sauf que le son il est bien la et il dure et ca sonne pas mou comme une 60 pour guitare ... et en plus c'est plus souple a diamètre égal (rien qui nécessite ne serait-ce que le moindre réglage)

sinon la ma 7 c'est du drop G , ca va tout seul avec les bons tirants (du 11-49 en -1ton avec une corde de 70 en sol )

(ouais comme ca c'est grosso modo équilibré , toutes les cordes sont tendues pareil ... et la corde la plus grave ? a tester dans un bon ampli , ca sonne a la manière d'une basse , et en saturé ca rapelle bien le son a meshuggah qui ont la meme combine)

évidemment , tout ca sur du diapason fender , pour du gibson rajoute un peu de sauce ...

sinon tu vois ce que j'fais c'est plus équilibré que des 10-60 ou meme 11-70 signature zakk wylde qui sont pour moi la référence en matière de jeu pas trop équilibré (c'est fait pour du drop D , drop C et drop A sur une gratte a diapason gibson en meme temps pas pour du mi standard . toujours garder a l'esprit que c'est moins tendu ) enfin bref avec mon truc ca reste plus équilibré , ca évite d'avoir des cordes moyennes (la 3 et la 4) de chez EDF , des cables de remorqueur en grave et les 2 cordes les + aigues en chewing gum ... tout est tendu pareil a peu près autant que du 10-46 en mi au final

désolé pour le roman qui résume une certaine expérimentation au niveau des tirants de cordes mais bon , sur ma 7 cordes j'arrive a un son super défini malgré l'accordage ... et sur toutes mes grattes j'ai un confort de jeu impeccable et leur petit manche a pas bougé d'un poil

par contre , le son , sur toutes mes guitares (j'ai été jusqu'en C standard en 11-52) ca a carrément amélioré le son global , ca sonne ... c'est tout ... a vide ca résonne , branché ca sonne un peu comme un piano sur les cordes graves ... le son est la quoi plus rien a voir avec le flop flop d'amateur que j'ai eu au début de mes essais en accordage d'outre-tombe ...

ah , dernier truc , penses a régler bien l'intonation et a remonter l'action sur les cordes graves , faut qu'a vide ca sonne sans friser ou alors en frisant un peu si tu sacques mais pas plus .
Ultrashock
Tout à fait, quand on passe à du gros il faut aussi baisser légèrement les basses de l'ampli, parce que ça rajoute du grave (logique) et en baissant les basses on garde les bas médiums tant recherchés
Ben oui, j'ai déjà entendu "euh... c'est nul j'ai monté des 58 et j'ai un son plus sourd"
Invité
quelqun a une idée de l'ampli uitilisée par le guitariste de Johnny H dans la rythmique de la chanson" mettre le feu"
je crois que le guitariste est Robin Lemesurier non?
JIMZEPOL
Salut à tous! Je suis passionés et fasciné par le son de Laurent Voulzy quelqu'un aurait des infos sur son matos? Ce guitariste à un son reconnaissable entre 1000.
Franky47
Je sais qu'il utilise des Rickenbacker (d'après la cover de son dernier album)..

Moriarty:

Les grattes:
Dobro et acoustique:
http://www.tasteofindie.com/ph(...).html
La Jazzy:

Les amplis:
Il y a aussi un Fender Twin si ma mémoire est bonne..

Sur cette photo (prise avant le concert) on voit une boss blanche (peut-être un accordeur, bien qu'ils en aient sur les têtes de leurs grattes) et une pédale verte..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Citation:
Tout à fait, quand on passe à du gros il faut aussi baisser légèrement les basses de l'ampli, parce que ça rajoute du grave (logique) et en baissant les basses on garde les bas médiums tant recherchés
Ben oui, j'ai déjà entendu "euh... c'est nul j'ai monté des 58 et j'ai un son plus sourd"
ouais +1 ... genre en si et en 58 en grave si tu baisses pas un peu les basses c'est assez marrant genre ca arrache le slibard d'avoir autant de basses
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
astrodoubs a écrit :
quelqun a une idée de l'ampli uitilisée par le guitariste de Johnny H dans la rythmique de la chanson" mettre le feu"
je crois que le guitariste est Robin Lemesurier non?

Je ne sais pas qui joue sur la version studio, mais en live, c'est effectivement Lemesurier, l'autre guitariste étant selon les périodes soi Brian Ray (qui joue avec Macca) soit Réjean Lachance (normalement il y a des infos sur son matos dans ce topic).
Sur scène, je crois que Lemsurier utilise des Hiwatt.
lemgement lemg
JIMZEPOL
merci pour ta réponse! Je vais essayer de trouver quel type de compresseur il utilise sur ses sons clean.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
JIMZEPOL a écrit :
Salut à tous! Je suis passionés et fasciné par le son de Laurent Voulzy quelqu'un aurait des infos sur son matos? Ce guitariste à un son reconnaissable entre 1000.

Comme ça a été dit, beaucoup de Rickenbacker, et en studio, une production de type mille feuilles, avec des pistes et encore des pistes.

Si ça t'intéresse, en live, sur la tournée pour l'album Avril (celle qui a donné l'album live au titre imprononçable car trop long), les deux guitaristes qui l'accompagnaient jouaient sur Pod Pro, visiblement repris directement en console. J'ai pu apercevoir rapidement le pédalier de Thomas Coeuriot, et j'ai vu un Line6 DL-4 ainsi que le pédalier pour contrôler le Pod Pro. C'est tout ce que je peux dire.
lemgement lemg
Zakk Wylde
ted GMG a écrit :
Ultrashock a écrit :

Ouais mais quand tu dis ca, tu as une source ou tu le déduis de leurs accordages?
Si c'était si simple, il le dirait surement! Je verrais plutot un jeu "hybride" mais ca c'est juste une supposition!

Je sais que le deuxième guitariste est en 11/58 avec en grave du 28/38/58 Ernie ball (je sais pas si c'est encore le cas)

et mick il me semble qu'il est en 11/54 ;pour les graves pareil : 28/38 et 54 .

Les aigus ça doit être du 11/15/18 .

Après, est-ce qu'ils utilisent tout le temps le même tirant pour les différents accordages (surtout pour le deuxiême guitariste) qui s'accorde en C# avec Stone Sour ...........

En ce moment sur effet guitare...