Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Quelqu'un a une idée ou des photos du matos utilisé par ANDREW INNES, guitariste de PRIMAL SCREAM???

j'ai cherché dans ce Post et dans Guitargeek mais je n'ai rien trouvé...

Ça doit être un peu dur vu qu'il dit lui-même qu'il change de pédale à chaque morceau et qu'il s'achète chaque nouvelle pédale qui sort...mais bon...j'ai confiance en vous!
Y'a bien une photo qui traine par là...
lemg
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    lemg
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Slave Of Sounds a écrit :
je crois distinguer un power amp soldano ds le rack de jay mascis... (un gros truc rose ac deux boutons blancs en bas a gauche ca trompe rarement)


Le rack rose qu'on aperçoit vers le bas (enfin vers le bas de la partie où il y a des racks) est un Uptown Technologies Great Divide. C'est un switcher, le même qu'utilisait Billy Corgan à l'époque Siamese Dream/Mellon Collie ou encore Vernon Reid.
lemgement lemg
The Kooks
Le gratteux utilise une Xotic bb plus. Une sorte de préamp disto avec deux canaux
Loupinou a écrit :
Pardon pour le double post (en espérant ne pas me faire traiter de connard pour l'occasion), mais j'ai trouvé ça pour Hugh Harris de The Kooks en février 2008.

À propos, en cherchant le matos de The Kooks, je suis tombé sur ce blog d'un spectateur assidu de concerts à Los Angeles qui a l'énorme qualité d'avoir toujours une petite pensée pour le pedalboard des gratteux qu'il va voir et nous sert à chaque fois une belle photo de celui-ci. L'adresse est : http://amateurchemist.blogspot.com/ et les archives sont une mine de photos de pb.


Sur l'image du pedalboard du guitariste des kooks on peut voir une xotic bb plus (preamp disto à deux canaux), une maxon AD 999 analog delay, une deluxe memory man d'electro harmonix, un mxr phase 100, trois boss line selector LS-2, une whawha vox, un tuner boss tu2, une boss oc2, mais je nevois pas sur l'image de tremolo alors qu'il en utilise un!
Et pour jack white, quand il était encore dans es white stripes, il avait ce pédalboard



qui saura deviner ce qu'il y a dessus?
fuzzbox85
Boss TU2, Mute Box AnalogMan, MXR Micro Amp, Digitech Whammy, Big Muff AnalogMan, EHX Pog


Ceci a deja ete aborde une dizaine de fois dans ce sujet
Loupinou
antedorr a écrit :
Loupinou a écrit :
Pardon pour le double post (en espérant ne pas me faire traiter de connard pour l'occasion), mais j'ai trouvé ça pour Hugh Harris de The Kooks en février 2008.

À propos, en cherchant le matos de The Kooks, je suis tombé sur ce blog d'un spectateur assidu de concerts à Los Angeles qui a l'énorme qualité d'avoir toujours une petite pensée pour le pedalboard des gratteux qu'il va voir et nous sert à chaque fois une belle photo de celui-ci. L'adresse est : http://amateurchemist.blogspot.com/ et les archives sont une mine de photos de pb.


Sur l'image du pedalboard du guitariste des kooks on peut voir une xotic bb plus (preamp disto à deux canaux), une maxon AD 999 analog delay, une deluxe memory man d'electro harmonix, un mxr phase 100, trois boss line selector LS-2, une whawha vox, un tuner boss tu2, une boss oc2, mais je nevois pas sur l'image de tremolo alors qu'il en utilise un!


Il joue souvent sur des Fender Vibrolux (produisant entre autres un tremolo très réputé).
Sinon, je ne vois pas de BB+ sur l'image en question (la rouge à côté du Maxon étant une SIB Mr. Echo Plus).
Comme booster/OD, on aperçoit en revanche 2 Hot Cake, cachées par le Memory Man.
fuzzbox85>ah, désolé, il n'est pas référé dans le sommaire ni à "jack white" ni à "white stripes" donc je croyait que ce n'était pas le cas^^

ceci dit merci du renseignement!
Kalik
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Là j'ai envie de dire :

Suicide Is Fine.
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
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    C.LG
    le
Duke Robillard :

"Well, as far as amps go, I have several amps that I like, but the ones I use mostly are either a Fender Deluxe Reverb reissue or a Louis Electric amp that was custom made for me. Louis [Rosano] calls it “The Duke.” I don’t know if he has another name for it for other people [or for retail purposes], but originally it was a 12” and a 10”. I had him build me another cabinet that was smaller because I like them to be a little more compact. I have a 2x10 version of it now, and a 40-watt amplifier.

As for guitars, these days I use several Gibson models, and Epiphones are my guitars of choice. I do occasionally use a Strat or a Tele, but I’ve got an ES-355 Custom Shop guitar with a baritone switch. It’s particularly beautiful and a beautiful sounding instrument. I’m also using a ‘57 Les Paul Goldtop Reissue, as well as an Epiphone John Lee Hooker Sheraton, which is an incredible guitar. I use my Zephyr Deluxe Regent quite a bit – an old 1949 model. I also have a Strat that I built myself out of Warmoth parts, and an Esquire. I also use a contemporary Les Paul Junior and an Explorer that sounds amazing. The Explorer is a great guitar – there’s something about that massive piece of wood. Those are the guitars I use these days for recording and playing live.

I’ve also got a lot of cool archtop guitars. I’ve got a cool ES-350 from 1952, a 1946 Epiphone Emporer, a 1939 Epiphone Broadway, a 1944 Epiphone Blackstone and a 1938 Gibson L7. Epiphone and Gibson, to me, have always been the two top guitar makers, especially of archtops and flattops. I love flattop and hollowbody guitars in general. I use my Sheraton all the time, along with a modern Broadway.

Epiphone’s Elitist Byrdland is also an incredible guitar; they are kind of like Gibson Custom Shop guitars. The Elitists are made in Japan, with beautiful high-end woods and incredible craftsmanship. These days, Epiphones are kind of like budget Gibsons in a sense, but they’re really quality instruments. Sometimes people ask me if I ever change the pickups in new Epiphones, but I’ve never run into one in which the pickups don’t sound great. I think they’re made really well right from the beginning.

The main effect I use is a Seymour Duncan Pickup Booster, which is a great little preamp and gives you a clean boost. I like to run my amp low and use the Pickup Booster for a fatter tone. I also go back and forth between a Bad Monkey Distortion pedal, a Tube Screamer, a Boss Blues Driver and Boss Super Overdrive, but the Tonebone Radical Trimode is one that I really love. It’s an actual tube pedal, and recording with it is amazing. It has two 12AX7s in it, and you can switch between two different settings to get different amounts of overdrive. You get phenomenal harmonic distortion with it.

I use D’Addario strings – depending on the guitar, I usually use the nickel wound variety. I use .10s on Les Pauls and Fender-style guitars, and .11s or .12s on archtops. I also use flatwounds on a lot of my older guitars, to get different sounds – usually the ones with floating pickups like D’Armond pickups. "
fuzzbox85
Marillion 1982











Celui qui arrive a me dire ce qu'il y a dans le pedalboard gagne une cacahuete

Sur les 2 premieres je suppose qu'il y a une CE-3 (utilisee pendant quelques annes avant de passer sur le CE-300)

Sur la 3e on dirait une BF-2 et une OD-2 non? Sans doute une Crybaby et pour le truc rouge peut etre une alim PSM-5?


Et aussi Trewavas, si il y en a que ca interessse:

Visualdistortion
fuzzbox85 a écrit :
Boss TU2, Mute Box AnalogMan, MXR Micro Amp, Digitech Whammy, Big Muff AnalogMan, EHX Pog


Ceci a deja ete aborde une dizaine de fois dans ce sujet


Analogman m'a dit que le seul truc qu'il a fait sur les muff de Jack, c'était du rehousing et qu'il ne les a jamais modé
fuzzbox85
C'est ce qu'il m'a dit aussi.

En ce moment sur effet guitare...