Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Enfin il a échangé son Flanger pour le Phaser, c'est un échange standard pour des effets qui donnent sensiblement le même rendu sonore. A part le tremolo ça reste la même chose.
Personne n'a des infos concernant le matos de groupes punk hardcore tel Agnostic Front, Discharge, Exploited, Madball, Minor threat, S.O.D., Onesta et Seekers of the truth ? Merci pour ceux qui auront répondu
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bah S.O.D., ce doit être le matériel habituel de Scott Ian. Je ne pense pas qu'il ait changé pour ce projet.
Si tu cherches les divers liens de ce sujet menant vers Anthrax, tu auras des débuts de piste inéressants.
Par exemple, dans les anées 80, la combinaison classique de Ian était :

Guitare Jackson distortion TC electronic Marshall JCM800.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
fuzzbox85 a écrit :
Adrian Belew (King Crimson) nous explique comment faire du bruit:

Il est con ce Belew

Au fait, nous n'avons pas joué à reconnaître le matériel.
Alors, alors...

Montées en rack, on trouve les pédales (et aussi des racks). Je reconnais :

_ EHX microsynth
_ EHX frequency analyser (parce qu'il le mentionne)
_ EHX polychorus
_ 2 égaliseurs graphiques 10 bandes, probablement MXR
_ une graphic fuzztone (il la mentionne), donc probablement une EHX
_ un Roland DC-30
_ un flanger marqué aqua flange (je crois), je parie que c'est le flanger pour les sons d'éléphant
_ il mentionne un compresseur toujours enclenché, j'opterais pour un MXR
_ un delay digital, mais lequel
_ je crois apercevoir une Big Muff montée en rack
_ des patches bays

Au sol, on trouve, de gauche à droite :
_ Roland GR-300 guitar synthé
_ pédalier du Boss SCC-700, donc le switcher est dans le rack
_ 3 pédales de volume Boss
_ pédalier de l'EHX 16 seconds delay (l'ancêtre du 2880, c'est son looper)
_ 3 switches pilotant je ne sais trop quoi

Et tant que nous y sommes, son matériel dans les années 80 avec King Crimson. A priori, période Discipline :

Ce qui correspond bien à ceci :

Citation:
Adrian Belew - Lead Vocal; Roland GR-300 Electronic Guitar w/ synth unit into Roland JC-300 amp; Fender Strat w/ built-in 9 volt preamp and Ibanez Blazer thru custom switching panel wired to EH Graphic-Fuzz, EH Big Muff, EH Poly-Chorus, Roalnd DC-30 Analog Chorus-Echo, MXR Graphic EQ C-Custom patch panel, Goodrich volume pedal into Roland JC-120 amp; Dean Markley strings .010, .012, .016, .024, .032, .036
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
BRIAN MAY

Vers la fin des années 80 on dirait.
Pour tout dire, j'ai aperçu un rack similaire en visionnant la cassette du concert hommage à Mercury. Oui, on voit le rack de May dans ce concert, mais c'est difficile à repérer.

lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je continue sur ce que je disais.
Pour le tribute à Mercury, sur cette vidéo :

à 7:14 on voit ceci :

Soit les mêmes appareils (Eventide H3000 et Alesis Quadraverb) mais disposés autrement.
lemgement lemg
Btrix
  • Special Cool utilisateur
Je ne crois pas avoir déjà vu cette photo ici. (Si c'est le cas je l'enlève tout de suite ^^)

Voila, entre autre, ce qu'utilise Slash en ce moment pour l'enregistrement de son album solo.

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
CHEAP TRICK

Le matériel (plutôt récent) de Rick Nielsen :

EDIT : ce lien : http://www.hamerguitars.com/?f(...)elsen

Citation:
RW: What amps are you currently using?

RN: My old set-up is now rack mounted. It includes my souped-up Fender Deluxes(Paul Rivera), Blues Devilles, Checkerboard Rivera's, and Sound City cabinets (I've had them since 196. I'm also using some Premier Amps, some 60's Orange combos, a pile of 50's Fender Tweeds, a Nielsen Amp (found in Seattle) and a 60's Vox AC30.

Citation:
RW: How do you have the controls set?

RN: Master volume on 7 and Channel volume on 7. Treble on 10, Bass on 3. Shure wireless through a Whirlwind Multi-selector into a passive splitter.

Citation:
RW: What effects are you using, and can you tell us the chain they are in?

RN: I'm only using a 60's Vox WaWa pedal. I have other pedals that I also use from time to time when I'm recording at home or on the road.

Citation:
RN: Just including guitars, I've owned over 2000 in my 35 plus years of collecting. I now have about 250 pieces and that's too many!

Un patit aperçu :

lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Et puisque nous évoquons Nielsen, évoquons également son confrère batteur Bun E. Carlos et son projet parallèle, Tinted Windows, dans lequel officie JAMES IHA.

Avec ceci :

lemgement lemg
Starfucker Inc.
une onespot sur un pédalier "pro" , c'est notable!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Loupinou
Et une MXR-M151, c'est si rare.

Btrix a écrit :
Je ne crois pas avoir déjà vu cette photo ici. (Si c'est le cas je l'enlève tout de suite ^^)

Voila, entre autre, ce qu'utilise Slash en ce moment pour l'enregistrement de son album solo.

Comme ça ne s'affiche pas, voici ce qu'il a utilisé à la soirée pour son anniversaire dans son duo avec Fergie. Simple, presque du plug and play quoi.
Loupinou
Je crains que ça ne soit du DIY.
Dommage parce qu'en stack, ça doit bien donner.
Btrix
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Comme ça ne s'affiche pas, voici ce qu'il a utilisé à la soirée pour son anniversaire dans son duo avec Fergie. Simple, presque du plug and play quoi.

Ah mince, bon je teste avec l'adresse alors :

http://twitpic.com/4azij

Ho fait la wha rouge qu'on voit ce n'est pas une wha slash signature, c'est une normale peinte en rouge (question marketing) et reliée à un rack cry baby. (En plus la slash signature a un potard sur le côté qui n'est pas présent ici)

En ce moment sur effet guitare...