Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Btrix
  • Btrix
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Comme ça ne s'affiche pas, voici ce qu'il a utilisé à la soirée pour son anniversaire dans son duo avec Fergie. Simple, presque du plug and play quoi.

Ah mince, bon je teste avec l'adresse alors :

http://twitpic.com/4azij

Ho fait la wha rouge qu'on voit ce n'est pas une wha slash signature, c'est une normale peinte en rouge (question marketing) et reliée à un rack cry baby. (En plus la slash signature a un potard sur le côté qui n'est pas présent ici)
jeguens
  • Special Total utilisateur
Voilà quelques photos du matos du guitariste de Lily Allen tirées entre autres du dernier Later w/ Jools Holland du mois d'Avril que j'ai trouvé très bon au passage!

Si quelqu'un est motivé à détailler son pedal board et ses amplis, ce serait cool! à part des mesa et un peavey dont je connais pas les modèles, je ne connais pas non plus le reste des pédales..

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour le Mesa, je dirais qu'il s'agit d'un Lonestar.

Posé sur les amplis (deuxième photo), il y a un rack avec deux Rocktron Xpression.

Pour les pédales, je vois :
_ accordeur Boss TU-2
_ pédale de volume Ernie-Ball
_ phaser MXR phase 90
_ compresseur Boss CS-3
_ Boss Dimension C (la pédale couleur parme de la première photo, c'est une sorte de chorus)

Il y a aussi un switcher sous forme de pédalier, mais je ne saurais te dire lequel.
Le reste, je ne reconnais pas.

Tu connais son nom à ce guitariste ?
lemgement lemg
jeguens
  • Special Total utilisateur
non, justement, après avoir cherché vite fait je n'ai pas trouvé son nom, même pas sûr qu'il jouait déjà durant la tournée du premier album. Il faut que je creuse un peu plus, je vais pouvoir surement dénicher ça quelque part..

Sur la deuxième photo il y a un amp peavey en plus juste caché derrière Lily Allen, j'aurais du faire une copie d'ecran un peu mieux que ça, enfin bon, ce n'est sans doute pas le maillon le plus important de son son global!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ah oui tiens, je l'avais raté le Peavey.
lemgement lemg
Anaon
  • Custom Total utilisateur
fuzzbox85 a écrit :
Oui oui, je lui ai demande la derniere fois!

Merci bien pour le coup de main lemg, je commence a percer les mysteres du son Rothery

(Au passage, quelqu'un a t-il deja joue sur (ou meme vu en vrai ) un CE-300? Si quelqu'un en vend un je suis interesse)

Ouais toujours super intéressantes les infos sur Rothery!!

Après pour plus de précisions, faut pas hésiter à aller sur le forum officiel, Steve Rothery répond très souvent en personne aux questions de geeks (pour en avoir déjà posé quelques unes )
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
EDDIE VAN HALEN

Dans son studio, au début des années 90.

lemgement lemg
Loupinou
lemg a écrit :

Pour les pédales, je vois :
_ accordeur Boss TU-2
_ pédale de volume Ernie-Ball
_ phaser MXR phase 90
_ compresseur Boss CS-3
_ Boss Dimension C (la pédale couleur parme de la première photo, c'est une sorte de chorus)

J'ajoute :
- Moollon OD/DS
- Moollon Re-Vibe
- Zvex Fuzz Factory
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
C'est fort possible. Il a dû rafler toute la gamme Peavey lors de la signature de son contrat pour le 5150.
lemgement lemg
cutonio
PLACEBO

Premiers éléments pour la prochaine tournée : http://www.flickr.com/photos/s(...)5031/

Toujours pareil pour les amplis, Fender Twin pour Molko et Marshall JCM 2000 pour Stef.

Pour les guitares, nouveautés :

pour Molko, Gibson Les Paul et Fender Tornado
pour Stef, une Les Paul Goldtop

on en saura plus après les concerts en Angleterre ce week-end
NINE SQUEAL
Tom Dumont, guitariste de No Doubt, continue de nous donner des nouvelles de son matos en "direct" de leur tournée qu'ils viennent de commencer, et tout ça sur son blog : http://dumontguitars.blogspot.com/

Pour résumer :

- Guitares Hamer
- amplis Divided by 13 RSA 31 + baffles Divided by 13 équipés de G12M Greenback
- GCX pedal switching system
- Eventide ModFactor et TimeFactor
- MXR Auto-Q
- MXR Bass Octave Deluxe
- Tone Freak Buff Puff
- Tone Freak Naked OD

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
GREEN DAY

Le rack de Jason White (musicien additionnel) pour la tournée à venir :

http://www.hugeracksinc.com/fo(...)57345

Citation:
This rack is one of two that I finished last week for Jason White (2nd guitarist) for Green Day. Currently in use on our promo tour of Europe. Second rack is identical (B Rig).

Pretty basic, using two sounds (Clean and Mid) from the CAE 3+ and the Big sound is just the two Marshalls (modded differently).

I'm running all the cues from offstage, hence the RS-5 in the rack drawer. Only a couple of delay cues and boosts for solos. Jason has a Volume pedal and the controller for the Rack Wah onstage.

Greg

Citation:
Boost is coming from either a RC Booster or a CAE/MXR Boost/Overdrive. Trying both out to see which makes the cut, using clean boost only, no gain.

The Marshall mods were done by Martin Golub, some while he was at CAE, others more current (since he moved to LA Sound Design). Both mods were ones that Billie Joe had done ages ago, one called Dookie Mod and other is SE Lead mod.

Both Marshalls have a tube effects loop by Martin G and we use the power amp section of the Marshalls for all sounds, using the RG-16 to switch between preamps. Billie Joe's tech came up with this idea in rehearsals before I started, seemed to work well so I stuck with it.

Pour les guitares, je vois bien à quoi peut correspondre 335, mais SPC ?
lemgement lemg
Doc Plus
lemg a écrit :
Pour les guitares, je vois bien à quoi peut correspondre 335, mais SPC ?

rickenbacker ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...