Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Peter0Vacarm a écrit :

Wes Borland : (Rock Am Ring 2009)

Il a resorti celui de l'époque chocolate starfish on dirait, du q tron, du delay boss en cascade...

concernant l'ibanez je pencherais bien pour une PM7 qui peut sortir des sons bien zarb comme il aime, ou la DE7 ou sortir de sons façon tape echo.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc. a écrit :
Peter0Vacarm a écrit :

Il a resorti celui de l'époque chocolate starfish on dirait, du q tron, du delay boss en cascade...

concernant l'ibanez je pencherais bien pour une PM7 qui peut sortir des sons bien zarb comme il aime, ou la DE7 ou sortir de sons façon tape echo.

Je dirais plutôt la CF7, avec le mode "Krazy", qui simule un Ring Mod, car il l'utilisait avec cette config' de board...
- Anciennement Axis-Of-Justice / Peteя - Compte qui ne marche plus ! -
Starfucker Inc.
Peter0Vacarm a écrit :
Peter0Vacarm a écrit :

Je dirais plutôt la CF7, avec le mode "Krazy", qui simule un Ring Mod, car il l'utilisait avec cette config' de board...

ah ok, j'y ai pas pensé vu qu'elle n'est plus réferencée sur le site ibanez. T'as des idées de morceau où il l'utilise ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Peter0Vacarm a écrit :
Peter0Vacarm a écrit :

ah ok, j'y ai pas pensé vu qu'elle n'est plus réferencée sur le site ibanez. T'as des idées de morceau où il l'utilise ?

Je ne sais plus, il va falloir que je réécoute Chocolate...
- Anciennement Axis-Of-Justice / Peteя - Compte qui ne marche plus ! -
Mr. dickhead
lemg a écrit :

C'est quoi les guitare blanches ? j'ai vus sur les photos promo, ca semble etre celle de Jourgensen mais j'en sais pas plus.

Toi, tu n'as pas lu l'artcile qui va avec les photos.

Citation:
Al Jourgenson, as well as using a Schecter acoustic when Ministry cover the Rolling Stones' 'Under My Thumb', plays a custom-made, coffin-shaped Schecter that he helped design personally. Both Al and Tommy also both plug in Schecter C1 SheDevils for the classic early Ministry track, 'So What', in which they push and pull the instruments' whammy bar right up into the red.
[/quote]

Effectivement, toutes mes excuses.
chepabien
Peter0Vacarm a écrit :

excellente la photo
alors je vois les EHX Memory Man et Hog.. pas mal de Boss à droite : tremolo, reverb? delay? tuner?
à gauche c'est quoi ? y'a une univibe quelque part apparemment, c'est marqué sur un transfo..

quelqu'un se lance dans le descriptif exact ?
Loupinou
C'est la Dunlop Univibe, à gauche.
Ensuite, un Carbon Copy, Hog, une MM with Hazaraï.
Pour les Boss, un TR-2, un DD-x (3 ou 5, je pense), une LS-2 et une RV-3.
Le tout piloté par le Voodoo Lab Pedal switcher.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
MICHAEL LANDAU

http://www.performing-musician(...)u.htm

Citation:
"For my studio setup, I mic the cabinet with a Shure SM57 through a Chandler Limited LTD-1 mic pre. That signal is then fed to the line input on the Custom Audio effects rack," says Michael.
Studio rack:
Dbx 160A compressor.
Tri Stereo Chorus 618.
Eventide H3000 D/SE Harmonizer.
Lexicon MPX-1.
Lexicon PCM 70.
TC G-Force processor.
Two Lexicon PCM 42s (left and right).
Custom Audio Super Tremolo.
"Pedals before the amp are a vintage Tube Screamer TS-808, Roger Mayer Voodoo Vibe and a Boss volume pedal FV500H.
I use this setup only for recording, because the line-level processing is after the dry cabinet. In other words, I insert the rack effects between the dry cabinet and the recording console."

Citation:
Studio amps:
Custom Audio OD100 Classic Plus.
Dumble Slide Winder.
Suhr Badger 18W.
Phil Jameson custom 30W.
'67 Plexi Marshall head.
Suhr 100W ML hand-wired.
4 x 12 Kerry Wright open-back cabinet with Celestion Heritage Series G12-65s.
2 x 12 Kerry Wright open-back cabinet with Celestion Heritage Series G12-65s.
Bogner Straight 4 x 12 with Celestion Vintage 30s.

Citation:
Live and in the studio, Michael mainly uses these guitars:
Suhr Strat with Suhr FLs neck and middle, Suhr SSV in bridge, and Suhr BPSSC (Backplate Silent Single Coil) system.
Suhr Tele with Suhr S-90 in neck, Suhr Classic Tele in bridge.
'97 Fender Custom Shop Strat with Suhr FLs neck and middle, Suhr SSV in bridge, Suhr Silent Single Coil system.
Tyler Strat with DiMarzio 2.2 neck and middle, Suhr SSV in bridge.
Tyler Strat with EMG pickups.
'69 Black Fender Strat with Suhr FLs neck and middle, Suhr SSV in bridge, Suhr Silent Single Coil system.
'68 Sunburst Fender Strat with DiMarzio 2.2 neck and middle, Suhr SSV in bridge.
'63 Fiesta Red Fender Strat.
'63 Gibson SG.
'68 Gold Top Les Paul (with PAF humbuckers).

Citation:
For his live setup, Michael mainly uses pedals patched directly between guitar and amp.
Pedals:
Maxon SD-9 Sonic Distortion.
Roger Mayer Voodoo 1.
Arion Stereo Chorus (in mono).
Boss VB-2.
Tycobrahe Octavia.
Custom Audio Super Tremolo.
Custom Audio Black Cat Vibe.
Cry Baby Wah Wah.
Boss FV500H volume pedal.
"I also use a Lexicon MPX-1 processor in the effects loop of the amp with the Suhr MiniMix for reverb and delay," says Michael. "Or I take a speaker level out of the amp to a Palmer PGA-4 speaker simulator and feed that to the Lexicon MPX-1, which then goes to a Marshall Valvestate stereo power amp through two Custom Audio 2 x 10 cabs with Celestion Vintage 10 speakers. Sometimes I'll use a small pedalboard, as it's small and easy to cart around. For that, all the pedals are before the amp, so they are a Maxon SD-9 Sonic Distortion, Roger Mayer Voodoo 1, Real McCoy Wah Wah (red), Arion Stereo Chorus (in mono, true bypass mod), Roger Mayer Voodoo Vibe and a Boss volume pedal FV500H."
Live amps:
Custom Audio OD100 Classic Plus.
'64 Pro Reverb with Celestion Heritage Series G12-65s.
'64 Super Reverb with Dumble Ultra Phonix mod.
'64 Deluxe Reverb with Dumble Ultra Phonix mod.
Matchless HC-30.
4 x 12 Kerry Wright open-back cabinet with Celestion Heritage Series G12-65s.
2 x 12 Kerry Wright open-back cabinet with Celestion Heritage Series G12-65s.
Bogner Straight 4 x 12 with Celestion Vintage 30s.

lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Francis Zegut ayant érigé Indochine au rang de demi-dieux ( ) il a pu accéder aux répétitions du concert de l'Olympia et a posté ses photos sur son blog.
On y trouve ceci. A croire qu'il nous lit puisqu'il s'arrange très souvent pour prendre des photos guitaristiquement intéressantes.

J'ignore à qui tout ça appartient.
lemgement lemg
Rahhhh Michael Landau.....
Merci Lemg je connaissais pas ces photos!!
--Je recherche des zicos pour jouer sans prise de tête--
analgrinder333
blues2blues a écrit :
Rahhhh Michael Landau.....
Merci Lemg

+10 000

Et merci pour les updates du rig de Lukather
Visualdistortion
lemg a écrit :
Francis Zegut ayant érigé Indochine au rang de demi-dieux ( ) il a pu accéder aux répétitions du concert de l'Olympia et a posté ses photos sur son blog.
On y trouve ceci. A croire qu'il nous lit puisqu'il s'arrange très souvent pour prendre des photos guitaristiquement intéressantes.

J'ignore à qui tout ça appartient.

eneXium
je sais pas si cela a été posté :

Thomas Youngblood (Kamelot)

Il me semble Boss TU-2 et le pédalier un GT-6?

STEPHAN FORTE (adagio)

Il me semble reconnaitre un accordeur Korg et le rocktron prophesy, pour le reste je confie la tache aux experts qui auront de bons yeux.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
MIA WALLACE a écrit :
un article (peu detaillé) sur le matos de dj ashba

http://www.uberproaudio.com/co(...)2/38/

J'ai le schéma complet de son système avec Sixx A.M., je ne l'ai pas déjà posté ?
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...