Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pédalier de la tournée On an island, pour ceux qui veulent savoir.
lemgement lemg
salut tout le monde

une idée du matériel du groupe belge Evil Superstars?
Mr Park
Quand j'avais vu Archive pour la tournée de "Lights", je me souviens que le gratteux (très impressionnant d'ailleurs) faisait une utilisation intensive d'un Line6 DL4, c'était vraiment la base. Je crois me rappeler d'une pédale de volume/expression Ernie Ball aussi. Désolé, pas moyen de me rappeler de davantage de choses.
Flying Mat
lemg a écrit :
Pédalier de la tournée On an island, pour ceux qui veulent savoir.

Attention d'ailleurs aux potards montés à l'envers, d'où la lecture renversée entre le pédalier et le dessin correspondant. Tout ça parce que Sir Dave veut des petites Leds pour éclairer ses réglages et que donc quand ces dernières sont allumées (tout le temps...), l'ombre des potards l'empêchait de voir ses réglages, d'où cette idée développée avec Pete Cornish pour son pédalier de 1999 utilisé lors du concert de la Cavern avec McCartney.

Sinon, quoi dire d'autre à part que c'est encore une superbe réalisation de Maître Cornish. Il faut encore ajouter une pédale de Volume Ernie Ball implantée via Send-return avant les delays, l'UniVibe via un second send-return avant le GE7 et le vieux Delay MXR en dernier send-return après le TES. Sans oublier la boucle après le compresseur dédiée à la whammy pour The Blue et remplacée au moment de la seconde partie par la boucle Muff+TRex Replica pour pouvoir faire la partie funky de Echoes. A chaque fois, on ne compte pas les buffers à lampe et tout le tralala...
En amont du pédalier, on trouvait aussi pour la tournée On an Island deux petits boîtiers satellites : le tout premier était une boucle avec la Wah à l'envers pour les cris de mouettes de Echoes (quelle baffe de ressortir ce morceau en live...) et le second était une A/B Box pour sélectionner soit les guitares électriques, soit les lap steels tout en permettant d'avoir une pédale de Volume indépendante pour chaque. La classe quoi !

Pour terminer, lors de ses dernières apparitions TV (Amadou et Myriam et un concert de charité avec Kate Moss), il a utilisé ce pédalier mais Phil Taylor avait collé des scotchs sur les switchs non utilisés (Whammy, Vibe et MXR).

A quand le prochain disque et la prochaine tournée ? Quoi qu'avec papy Wright en moins...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Starfucker Inc.
et le effect track on/off switch c'est quoi ? y'a north track et south track à droite et un switch à gauche
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
A priori, c'est pour expliquer à quoi servent ces switches. Ils ne l'ont mis que sur un pour ne pas compliquer le schéma, mais ça signifie que la rangée de switches du bas sert à activer les effets, et puis il y a les switches North/South pour sélectionner.

Par exemple, il appuie sur le switch Tube 1/2 pour sélectionner le Tube driver qu'il veut utiliser, puis ensuite il appuie sur le switch Tube pour envoyer le signal dans ledit tube driver. J'imagine que ça lui permet d'éviter les claquettes.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
fuzzbox85 a écrit :
Et l'Univibe elle est ou?

Dans le rack.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
un des pb de nels cline:
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
on dirait que la fuzz probe a été modifié (on dirait que le plexi a été scié et une mini plaque mise à la place)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fuzzbox85
Puisque j'y suis:

Peter Hamill - Van der Graaf Generator

Annecdote: La chanson "The Songwriter's Guild" a ete ecrite pour sa guitare, la fameuse Guild noire appelee Meurglys (qui est le nom d'une l'epee de la Chanson de Roland)

[img]http://farm3.static.flickr.com/2366/2378022996_0c8b6e23f5.jpg?v=0[/img]

Elle est egalement celebre pour etre sur la pochette de son album solo "Over"

Sinon les Peavey Studio Chorus 210 c'est pas des vieux amplis transos pourris des 80's ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Alors pour Archive, après captures d'image des vidéos postées précédemment (2009 donc) on obtient ceci :

Pour Steve Harris (oui oui, car visiblement c'est toujours lui) :

Côté amplis, on paerçoit un combo Fender, genre Twin, mais je crois qu'il y en a un deuxième

Pour machin, guitariste chanteur :

L'ampli ressemblait à un Gibson goldtone.
lemgement lemg
erratom
oui c'est lui il s'est juste poussé les cheveux un peu. c'est quoi cette pédale jaunatre ?

Niveau son, en tant que guitariste, il est assez chaotique, voire un peu expérimental parfois, ça m'étonnerait pas que son ampli ne soit pas forcément un truc haut de gamme...
fuzzbox85
On a decidement les memes gouts je vois!
D'ailleurs j'aime beaucoup ce que tu fais... faudrait peut etre meme qu'on fasse de la zique ensemble

En effet, Hamill est loin d'etre un guitar hero et a un jeu tres personnel. J'ai regarde leur dernier DVD du coup, on appercoit aussi un combo Orange, mais je me demande si il n'est pas pour son clavier

Le meilleur guitariste de VDGG c'est encore Robert Fripp, qui joue sur l'album Pawn Hearts.. Un de mes disques "ile deserte" a coup sur

En ce moment sur effet guitare...