Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85
On a decidement les memes gouts je vois!
D'ailleurs j'aime beaucoup ce que tu fais... faudrait peut etre meme qu'on fasse de la zique ensemble

En effet, Hamill est loin d'etre un guitar hero et a un jeu tres personnel. J'ai regarde leur dernier DVD du coup, on appercoit aussi un combo Orange, mais je me demande si il n'est pas pour son clavier

Le meilleur guitariste de VDGG c'est encore Robert Fripp, qui joue sur l'album Pawn Hearts.. Un de mes disques "ile deserte" a coup sur
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je continue sur Archive. Hier j'ai visionné le DVD de leur prestation au Grand Rex en 2005.

Le guitariste joue sur Fender (telecaster) et ampli Marshall (tête JCM2000 à première vue) plus baffle 4X12.

Il s'agit de cet ampli :

Côté effets, son pédalier comprenait :
_ le switcher de l'ampli
_ un Gigrig MIDI-8 première version (blanc et bleu)
_ une wah-wah
_ un delay Boss (DD-quelque chose)
_ une pédale type Voodoo Lab, avec deux potards (si c'est VL, alors c'est soit une octavia, une univibe ou un chorus ; j'opte pour cette dernière)
_ une pédale EHX qui ressemble tellement à un Deluxe Memory Man que ce doit être ça
_ un accordeur Boss TU-2
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
VOIVOD

En 1993

(Photos du site officiel.)

Et maintenant, on attend.
lemgement lemg
fuzzbox85
Toujours pour VDGG, j'ai trouve cette photo:

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ADRIAN BELEW

En 2009

lemgement lemg
erratom
mon dieu ,il est encerclé par ses effets! faites quelque chose!

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fuzzbox85
erratom a écrit :
mon dieu ,il est encerclé par ses effets! faites quelque chose!

Pas tant que ca en fait... Il n'y a que le pedalier avec le whammy et la chopper qui contiennent des effets. L'autre contient le pedalier de controle des amplis Johnsons et un looper et le reste se sont des modules synthes
erratom
ouf ok tu me rassures. parce qu'être encerclé par autant de pédales, çà m'est arrivé et çà laisse pas indemne.

j'avais voulu faire une blague de second degré... çà a foiré.

bah tant pis une prochaine fois alors
Anaon
  • Custom Total utilisateur
fuzzbox85 a écrit :
On a decidement les memes gouts je vois!
D'ailleurs j'aime beaucoup ce que tu fais... faudrait peut etre meme qu'on fasse de la zique ensemble

En effet, Hamill est loin d'etre un guitar hero et a un jeu tres personnel. J'ai regarde leur dernier DVD du coup, on appercoit aussi un combo Orange, mais je me demande si il n'est pas pour son clavier

Le meilleur guitariste de VDGG c'est encore Robert Fripp, qui joue sur l'album Pawn Hearts.. Un de mes disques "ile deserte" a coup sur

Oups j'ai zappé ta réponse! Merci beaucoup!!

Tu parles de quel dvd? J'adore le jeu de guitare de Hammill justement par son aspect personnel et chaotique

En ce moment sur effet guitare...