Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
à l'extreme gauche on dirait pas une sorte d'echoplex ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
evilalex
roger mayer fuzz
born through sadness
Starfucker Inc.
je comprendrais jamais pourquoi cornish laisse certaines pédales dans leur boitier et d'autres il prend que le circuit...

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Flying Mat
Pas se compliquer la tâche à devoir trop faire de découpe (GE7 Power !) mais aussi, il me semble me souvenir d'une interview à Mojo dans laquelle il parlait de profiter de certains boîtiers laissés intacts à l'intérieur pour mieux isoler certaines pédales bruyantes...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Starfucker Inc.
ah pas bete ça! merci pour le tuyau

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
TY TABOR

Matériel actuel :
lemgement lemg
Sick sad world
pearl jam dernier album, pour les fous qui aiment décripter les tonnes de guitares, pédales et amplis :
King's card
Starfucker Inc. a écrit :
je comprendrais jamais pourquoi cornish laisse certaines pédales dans leur boitier et d'autres il prend que le circuit...

Un pote a démonté une roger mayer, c'était bourré de silicone dedans. Donc il est peut être impossible de la démonter proprement.
fuzzbox85
Johnny Marr nous parle de sa collec de guitares...

Citation:

My main guitar with the The is a standard gun-metal blue Fender Stratocaster. It's an absolutely fantastic guitar with a really beautiful zing to it. The new Fenders are really good -- I also have one of their '57 reissues and a 12-string, which I used on the Pretenders' "Windows Of The World." I used a new Fender Telecaster on the The's "The Beat(en) Generation" -- Chrissie Hynde now owns it. On all my guitars, I change the volume pot for an old-style Precision bass knob because they're bigger and you can get a better grip on them. On tour, I put a couple of rubber bands around it for when my hands get wet.

My other favorite guitars are a red '59 Gibson ES-355, a '59 sunburst Les Paul, a custom green quilted-maple telecaster, and three Rickenbackers -- my first 330, an amazing '66 wood-grain 330, and a 12-string that used to belong to Pete Townshend. I bought a few '63 Strats from John Entwistle. And then there's a '69 Strat I bought from Jeff Beck. I use Ernie Ball strings, gauged .010 to .046, on most of my guitars and I prefer Ernie Ball thumbpicks.

On tour, I'm using a MESA/Boogie Quad Preamp through Electro-Voice speakers in Marshall 2 x 10 cabinets (with the "Marshall" label taken off, of course -- that will probably offend some readers). The power amp is a MESA/Boogie 295. I had intended to buy a 400, but it had a cold, hi-fi sound. The 295 is much more sympathetic to guitar.

From the effects send on the Boogie, I go into a T.C. Electronic 2290 and a Yamaha GEP50. I've got a Roland GP8, too -- those guitar processors are okay if you use them together with another effect. And I've got the wonderful Eventide Harmonizer, which I use for some of the expansive stereo choruses. I haven't used my Roland GR-50 guitar synthesizer onstage yet, but I'm planning to. The controller is a GK-2.

At my studio, I've got a Roland JC-120 amp, one of the new Fender Twins (they sound great when they're turned up), a Fender Showman, and an old Fender Bassman, which I really like for soloing and practicing.

I use a Jim Dunlop Cry Baby wah-wah pedal, and I have the same problems that everyone has with those things. They have the best natural travel of all the wahs, but they're really noisy and they break down all the time. I've had an LED put into mine so I can tell when it's on.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Vu le matériel annoncé, ça date de son passage dans The The.
lemgement lemg
raptor21
Bonjour à tous,

j'ai une question qui me tracasse depuis un moment, et j'ai besoin de savoir

J'ai remarqué qu'aucun (ou alors j'ai loupé, et puis j'ai pas regardé tout les guitaristes de la liste) guitariste pro n'avait de pédales de réverbe...?

Dans ce cas, comment ça se passe en studio/live? car en général, ils utilisent tous plus ou moins de réverbe à un moment ou un autre ^^
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Si si, certains en ont, mais il est vrai que c'est très souvent pour des effets très prononcés.

Pour les reverbs d'ambiance (naturelles oserais-je dire), ils laissent en général faire l'ingénieur du son qui la rajoute en console.
C'est plus sûr (enfin, moi je trouve que c'est plus sûr) car chaque lieu à sa propre acoustique.
lemgement lemg
raptor21
ah oui, j'avait pas pensé à cette solution ^^

merci de ta réponse
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Ou pas de reverb du tout, si ce n'est pour un effet spécifique mais en général, l'environnement de la scène ou de la salle apporte naturellement une reverb, qu'une pédale est supposée reproduire.

Un article intéressant sur le sujet ici
raptor21
Anaon a écrit :
Ou pas de reverb du tout, si ce n'est pour un effet spécifique mais en général, l'environnement de la scène ou de la salle apporte naturellement une reverb, qu'une pédale est supposée reproduire.

Un article intéressant sur le sujet ici

Merci pour ce lien très interessant

En ce moment sur effet guitare...