Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Special Supra utilisateur
fuzzbox85 a écrit :
Le matos de Jack White avec son nouveau groupe les Dead Weather, hier a Londres:

Pour les guitares, Gretsch, Gretsch, Gretsch, et Gretsch.

Tout le materiel est d'ailleurs a lui car ils portent sa fameuse marque " III "

Pour les pedales:

Pas vraiment de changement sauf qu'au lieu d'etre tout peint en rouge c'est tout peint en blanc

- Boss TU-2
- Big Muff
- Micro Pog
- Voodoo Lab Tremolo
- Z-Vex Woolly Mammoth
- MXR Micro Amp
- Whammy (la classe en blanc d'ailleurs)
- Une Dunlop Rotovibe que l'on ne voit pas car elle est cachee par le retour de scene.

Le pedalboard va ensuite dans une echoplex, puis 2 Fender Twin pour les amplis (configures en Dry/Wet il m'a semble).

A note aussi qu'il utilise le filtre d'un synthe Moog Little Phatty pour creer des effets space.

EDIT: Une image plus petite mais plus claire du pedalboard:

Est-ce que le MXR Micro Amp est placé avant ou après la Muff???? Je cherche à avoir le châinage exact??
fuzzbox85
avant, comme chez les white stripes.
Invité
  • Special Supra utilisateur
fuzzbox85 a écrit :
avant, comme chez les white stripes.

Ok donc même avant la Whammy logiquement.. mais du coup, seule la photo du pedalboard époque Elephant est claire parce que celle avec les Raconteurs ou maintenant avec les Dead Weathers, c'est un peu plus dur de se repairer.

Merci en tout cas
Mikka Grytviken
love_watts a écrit :
au fait, Mister Les Paul est mort tout récemment...
un patrimoine mondiale de l'humanité perd son créateur
RIP

Malheureusement oui.

Dommage que personne n'est réagi jusqu'ici à ton post.
C'est à lui et à Leo Fender qu'on doit un grand pend de la musique moderne.
Sans eux nous ne serions peut-être pas en train d'échanger sur ce topic.

love_watts
Citation:
Oui enfin bon sans enlever le génie de ces personnes même si ils n'auraient pas été là il y a fort a parier que la guitare electrique aurait quand meme vus le jour.

la guitare electrique oui mais LA Gibson Les Paul c'est une autre histoire. 50 ans après je sais pas si on fait mieux.
Je suis plus fan de Strat (question de style musical) mais une Les Paul dans un ampli a lampe a tacquet pour du rock qui tache y a pas mieux
fuzzbox85
C'est marrant qu'on parle de la Gibson Les Paul a tout bout de champs alors que Les Paul lui meme n'a pas fait grand chose dans la conception de la guitare. Le merite revient surtout a Ted McCarthy.

Pour moi Les Paul c'est d'avantage l'invention de l'Echo, du Phasing, et surtout de l'enregistrement multipiste.
Mr. dickhead
love_watts a écrit :
Citation:
Oui enfin bon sans enlever le génie de ces personnes même si ils n'auraient pas été là il y a fort a parier que la guitare electrique aurait quand meme vus le jour.

la guitare electrique oui mais LA Gibson Les Paul c'est une autre histoire. 50 ans après je sais pas si on fait mieux.
Je suis plus fan de Strat (question de style musical) mais une Les Paul dans un ampli a lampe a tacquet pour du rock qui tache y a pas mieux

Là n'est pas la question mais comme le dis fuzzbox85 , Lespaul n'a pas creer LA guitare électrique.
grasshopper
THE STROKES

Sur la page d'accueil (http://www.thestrokes.com), on aperçoit un pedalboard différent de celui décrit plus haut dans ces pages. Après quelques recherches, j'ai appris qu'il pourrait s'agir de celui de Nick Valensi qui aurait troqué sa Jekyll & Hyde pour le set-up suivant (du moins d'après ce qu'il me semble voir):
Boss CS 2
Boss BD 2
MXR Micro Amp
EHX Holy Grail
EHX Memory Man
Boss Tremolo (?)

Plus d'info ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
fuzzbox85
Celle du fond est bien une TR-2 mais la premiere n'est pas une CS-2, elle n'a que 2 knobs.

Une CE-2 ou une OD-1 avec d'autres caches-potars?
Starfucker Inc.
est ce que ces photos du pédalier cornish de porl thompson ont déjà été postées ?

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
D'un des pédaliers de Thompson !

Non, elles n'ont pas été postées à ma connaissance.

Et je suis bien content de les voir.
Merci.

Bon, je reconnais le chorus TC, le Mesa Boogie V Twin, l'accordeur Boss, les pédales de volume/expression Ernie Ball, mais le reste, aucune idée.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
à l'extreme gauche on dirait pas une sorte d'echoplex ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...