Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
lemg a écrit :

J'aime beaucoup la nouvelle déco du pédalier midi
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :
pas interet a avoir un bug la dedans.

A ce propos, comment font il lors d'un probleme ? il a un deuxieme frigo identique ou bien un tech formé ? Parce que là en cas de probleme, ca dépasse le débranchement/branchement d'une pédale

Ca dépend des personnes.
Certains ont une réplique parfaite de leur système, d'autres n'ont que les éléments essentiels en double.
Mais je ne pense pas me tromper en affirmant que tous ceux qui ont des racks programmables ont une copie de tous leurs sons sur un disque dur quelconque.
Il n'est pas interdit de penser que dans le cas de Petrucci, le troisième Mark V est en secours, avec peut-être un des trois M3000.

Sinon oui, les super pros de ce genre ont souvent des techniciens assez calés.
Et puis ils sont parfois en relation directe avec les fabriquants. J'ai ouï dire que Petrucci a abandonné Skrydstrup à cause de ça. Il aurait eu un problème et aurait dû attendre pour qu'il soit résolu.
Comme il avait déjà des switchers Axess, qu'il en était satisfait et qu'il trouvait que le relationnel avec le concepteur était bien meilleur, il a opté pour le pédalier dès que celui-ci a été disponible.
lemgement lemg
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Mr Park a écrit :
Chauveau à l'époque où je l'ai vu en solo, c'était Gibson Les Paul Custom blanche dans un énooooorme combo Fender (genre 4*10 mais je ne me rappelle plus le modèle) et quelques pédales (Akai Headrush E1, Boss TU2, une TS9 et deux autres pédales dont je ne me rappelle plus).

Merci Si by any chance tu te souvenais du tremolo, ça m'intéresse
Jean
Starfucker Inc.
eneXium a écrit :
lemg a écrit :

C'est pas dweezil zappa qui utilise ausi ce système de logo avec les couleurs ou le design des pédales sur les switcher plutot que simplement le nom ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Starfucker Inc. a écrit :
eneXium a écrit :
lemg a écrit :

C'est pas dweezil zappa qui utilise ausi ce système de logo avec les couleurs ou le design des pédales sur les switcher plutot que simplement le nom ?

Oui, c'est lui. Sur le même pédalier.

Et comme ZPZ joue actuellement avant Dream Theater sur la tournée Progressive Nation... bref, vous m'avez compris.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Dans le dernier guitar Xtrem (ça s'écrit comme ça ?) Bellamy évoque un peu du matériel utilisé pour l'enregistrement du dernier Muse.

Il cite le Vox AC-30, des Marshall Superlead modifiés, un ampli Dickinson, une vieille chambre d'écho Rexer, un flanger TC electronic, un G-major, un phaser ray gun, un POG.

Je fais de tête alors je peux en oublier.
lemgement lemg
cutonio
Petite review de ce qu'on peut lire dans le Guitar Xtreme :

- Influences de Matt à la guitare : Brian May, Tom Morello, The Edge et Jimi Hendrix
- Matt et The Edge se connaissent plutôt bien, ils parlent de matos, et c'est The Edge qui lui a conseillé son multi looper Skydstrup.
- Matos utilisé en studio :

-Vox AC30
-cab 4x12 Mills Acoustics (avec des Celestion Vintage 30) utilisé sur la majorité des chansons
-Marshall Super Lead (il confirme qu'elles sont bien modifiées, avec l'ajout d'un deuxième canal)
-combo Dickinson
-les Mansons montées en P90. "Sur l'une d'elles, j'ai installé un micro que je ne connaissais pas, le Motherbucker de chez Kent Armstrong, qui est un triple bobinage. Intéressant !"
-chambre d'écho à bandes Rexer ("le grain ressemble comme deux gouttes d'eau à celui d'un vieil Echoplex d'antan, mais sans le souffle et les bruits de fond")
-Flanger TC Electronic
-rack TC Electronic G Major
-phaser Ray Gun
-Pog Electro Harmonix.
Starfucker Inc.
Citation:
-les Mansons montées en P90. "Sur l'une d'elles, j'ai installé un micro que je ne connaissais pas, le Motherbucker de chez Kent Armstrong, qui est un triple bobinage. Intéressant !"

Les triple bobinage, kramer en faisait déjà dans les 80s, ça a pas marqué l'histoire

Citation:
mais sans le souffle et les bruits de fond

tarlouze

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
geheme
  • Special Top utilisateur
C'est vrai que Kramer n'ont pas été connus pour ca.....
honolulu.
quelqu'un a des infos sur teenage fan club ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Invité
  • Special Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
Citation:

Les triple bobinage, kramer en faisait déjà dans les 80s, ça a pas marqué l'histoire

Citation:
mais sans le souffle et les bruits de fond

tarlouze

Ibanez a aussi sorti une Iceman avec un seul micros triple bobinage en position chevalet fin 70's debut 80's.J'ai eu l'occasion de jouer avec,bof...
Starfucker Inc.
Les paul:

L'accordeur TU2 en dernier dans la chaine

Starfucker Inc.
ça fait une bonne semaine maintenant non?

En ce moment sur effet guitare...