Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Special Total utilisateur
Martin Gore...(Oui,je sais..)
jeguens
  • Special Total utilisateur
De retour de Rock En Seine où j'ai passé un super week end, et ce malgré l'énième et (dernier?) faux pas de ces enfoirés de mancuniens.. j'ai pu prendre quelques photos de plusieurs groupes présents. Vous me pardonnerez la qualité de certaines photos tirées à l'arrache..

Avis aux motivés pour déchiffrer le matos des photos suivantes!

Yeah Yeah Yeahs (très très bonne prestation)

Yann Tiersen (Vivement le prochain album!)

Macy Gray (Quelle voix! que j'avais oublié depuis tout ce tps..)

Them Crooked Vultures (prestation qui a arraché!!! tout simplement énorme )

MGMT (grosse déception plus ou moins pressentie au vu des vidéos live que j'avais vues. Bouillie sonore avec pbs de son au début du set et chanteur faux sur pas mal de morceaux, dommage.. )

Klaxons (grosse tuerie et pourtant pas fan du tout à la base!)

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Josh Homme QOSTA

Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
jeguens a écrit :

Them Crooked Vultures (prestation qui a arraché!!! tout simplement énorme )

C clair !

Voir dave grohl et john paul jones en une seule fois, c'est pas mal... quoi ? ah oui, et josh homme aussi....
MIA WALLACE
peut être déjà posté

je suis tombé là dessus un peu par hasard (je n'aime pas du tout slipmachin !)

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mr. Vengeance
cutonio a écrit :
Petite review de ce qu'on peut lire dans le Guitar Xtreme :

-les Mansons montées en P90. "Sur l'une d'elles, j'ai installé un micro que je ne connaissais pas, le Motherbucker de chez Kent Armstrong, qui est un triple bobinage. Intéressant !"
Euh... Ca choque personne? Le Motherbucker il s'en servait à l'époque d'OSS & même après...
Starfucker Inc.
il doit pas etre un geek de matos et à oublié... il a meme collé des étiquettes à coté des potards de sa gratte manson car apparamment il se souvient plus de quel bouton fait quoi...pour une gratte "custom" ça la fout mal
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
Starfucker Inc. a écrit :
il doit pas etre un geek de matos et à oublié... il a meme collé des étiquettes à coté des potards de sa gratte manson car apparamment il se souvient plus de quel bouton fait quoi...pour une gratte "custom" ça la fout mal

Bouh qu'il aime pas le Bellamy... Pareil allé, je te suis

Sinon quelqu'un aurait le matos de Twiggy Ramirez pour son retour chez Manson?
liquidchris
Je m'excuse par avance le sujet a du certainement être abordé!

Comment font c'est gens là pour alimenter tous le matos qu'ils ont dans leurs racks?? ils doivent avoir de sacrée multiprise!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Starfucker Inc. a écrit :

Non mais Bellamy raconte vraiment n'importe quoi en interview.

Hier, je suis tombé sur une interview télé du groupe datant du début des années 2000.
Le Bellam' nous apprend qu'ils ont d'abord pensé à intégrer un claviériste car alors que le groupe débutait, il apprenait seulement le piano.
Mais oui, mais oui. (Il jouait du piano avant la guitare.)

Et aussi qu'il mettait peu d'effets entre la guitare et l'ampli, pour que le soit plus pur et plus percutant.
En même temps quand tu places les effets dans la guitare, c'est plus facile de les enlever au sol.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
en meme temps, entre la guitare et l'ampli y'a quoi ? la fuzz facto ? de temps en temps un phase 90 ?

Sinon le kaoss pad et le reste sont dans la boucle non ?
(je rappelle que dans les gratte y'a que l'écran)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...