Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
en meme temps, entre la guitare et l'ampli y'a quoi ? la fuzz facto ? de temps en temps un phase 90 ?

Sinon le kaoss pad et le reste sont dans la boucle non ?
(je rappelle que dans les gratte y'a que l'écran)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Starfucker Inc. a écrit :
en meme temps, entre la guitare et l'ampli y'a quoi ? la fuzz facto ? de temps en temps un phase 90 ?

J'ai précisé que l'interview datait.
On est à l'époque OOS et il n'a pas de switchers, juste un pédalier, relativement simple il est vrai (WH-4, DL-4, un égaliseur dans la boucle de l'ampli) mais des guitares très chargées (grande époque de la Black Manson, FF et phaser 90 en activité régulière...).

Depuis, il est passé au stade hyper-pro.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
donc au final ça fait deux pédales, je crois pas que ça ait tant changé que ça.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
C'est juste qu'il fallait l'entendre (à raconter, c'est pas terrible, d'accord).

On se serait cru avec Angus Young, une guitare, un ampli et c'est parti.

(Et puis tiens, cette histoire de nombre d'effets me fait penser que c'est souvent ce qui est reproché aux utilisateurs de systèmes gigantesques : mettre trop d'effet. A lors que la plupart en additionnent peu. Même The Edge, le maximum - et ça n'arrive que rarement - doit tourner autour de cinq. En général, c'est deux ou trois. Le problème, c'est que ce ne sont jamais les mêmes. )
lemgement lemg
Visualdistortion
Ils se sont quittés, mais je sais pas la raison, mais par contre c'est très dure à suivre:
- Twiggy était à la base guitariste
- Il est devenu bassiste dans Manson
- Quand le groupe a "splitté" Tim Skold a pris la basse et John 5 était guitariste
- Pendant ce temps, Twiggy joue de la guitare avec APC puis NIN
- John 5 a quitté, Mark chaussee a pris la guitare le temps d'une tournée
- Tim Skold a pris la guitare EMDM, Rob holiday à la base
- Fin de tournée, Tim Skold quitte le groupe, Twiggy revient à la basse, Rob passe à la guitare (du jour au lendemain presque)
- Nouvel album, Twiggy est devenu le guitariste, il y'a un nouveau bassiste...

Enfin!

Par contre ce qui est original c'est que Twiggy joue quasiment que sur des Telecaster, Jazzmaster, Mosrite... des trucs assez typé doux.

liquidchris a écrit :
Je m'excuse par avance le sujet a du certainement être abordé!

Comment font c'est gens là pour alimenter tous le matos qu'ils ont dans leurs racks?? ils doivent avoir de sacrée multiprise!!!

Cherches alim furman sur google, tu comprendras comment il font
eneXium
Moi qui croyais que c'étaient les roadies qui pédalaient... Mais alors ils cachent quoi derrière leur baffles ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Doc Plus
lemg a écrit :
(...)Non mais Bellamy raconte vraiment n'importe quoi en interview.(...)Le Bellam' nous apprend qu'ils ont d'abord pensé à intégrer un claviériste car alors que le groupe débutait, il apprenait seulement le piano.
Mais oui, mais oui. (Il jouait du piano avant la guitare.)(...)

Oui mais le fait qu'il jouait du piano avant la guitare, tu le tiens d'ou ? D'une interview non ? Donc ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Visualdistortion a écrit :
- Pendant ce temps, Twiggy joue de la guitare avec APC puis NIN

Il n'a jamais joué de guitare avec APC, il remplace Lenchantin à la basse, et c'est Iha qui remplace Van Leeuwen qui part chez QOTSA.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Gloups merci pour la correction... mais à un moment y'a pas Iha qui est parti et Twiggy qui a pris la guitare?

C'est possible mais je ne pense pas, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler et il me semble qu'Iha ait participé à la tournée jusqu'à la fin (2004).
Après j'ai pas suivi tout ce qu'a fait Iha, mais il a fait un paquet de choses (je sais qu'il fait maintenant parti d'un groupe avec le chanteur des Hanson et le bassiste de Fountains of Wayne, mais avant...), donc c'est toujours possible.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Plus a écrit :
lemg a écrit :
(...)Non mais Bellamy raconte vraiment n'importe quoi en interview.(...)Le Bellam' nous apprend qu'ils ont d'abord pensé à intégrer un claviériste car alors que le groupe débutait, il apprenait seulement le piano.
Mais oui, mais oui. (Il jouait du piano avant la guitare.)(...)

Oui mais le fait qu'il jouait du piano avant la guitare, tu le tiens d'ou ? D'une interview non ? Donc ...

Non, de plusieurs.
lemgement lemg
Doc Plus

pi le coup des stickers, c'est ptet aussi pour les gars du studio.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
il doit pas etre un geek de matos et à oublié... il a meme collé des étiquettes à coté des potards de sa gratte manson car apparamment il se souvient plus de quel bouton fait quoi...pour une gratte "custom" ça la fout mal

Bouh qu'il aime pas le Bellamy... Pareil allé, je te suis

Sinon quelqu'un aurait le matos de Twiggy Ramirez pour son retour chez Manson?

coté gratte j'étais au hellfest il avait 2 télés (SS les deux) pour les nouveaux morceaux et ceux plutot rock, une explo et une flying V chez gibson pour les moceaux bourrins
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jeguens
  • Special Total utilisateur
petit retour sur le matos de Muse.. une petite vidéo sympatoche provenant de microcuts.net (source BBC Radio 1)

On y voit donc leur matos d'enregistrement pour "The Resistance". Ca résume en images tout ce qui a été dit dans les pages précédentes.. à savoir entre autres vox, bad cat, egnater, retour des mansons, aloha strat,etc.

http://www.microcuts.tv/muse/t(...).html

EDIT: je viens juste de voir la nouvelle manson "Keytarcaster" de Matt utilisée à Teignmouth le 4 Septembre dernier, c'est quoi ce truc sérieux?!?!? Monsieur est-il devenu un Guitar Hero addict?

http://www.musewiki.org/Keytar(...)anson
marigold
c'est moi ou la mode actuelle c'est d'avoir des ampli fender sur scène?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare...