Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Nov 2009, 18:47
Je l'ignore.

OK, je ne suis pas crédible.

C'est Alex Lifeson, de Rush.
Il utilise du Behringer depuis une quinzaine d'années.
lemgement lemg
Visualdistortion
Okay, t'avais déjà capté la finalité de mon message, de dire que lui aussi il avait a prioris le gate behringer , j'en suis sur que c'est une conspiration, c'est pas possible!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Nov 2009, 18:50
Tiens, voici le rack de Lifeson pour la tournée Counterparts en 1994 :

On peut aussi citer Carpenter des Deftones, les gars de Garbage qui avaient pas mal de racks Behringer.
Et d'autres.
Ce n'est pas aussi rare qu'on peut le penser.
lemgement lemg
Visualdistortion
Ouai mais je sais pas combien ils sont à utiliser le XR4400, c'est hallucinant qu'autant de pros utilisent ce gate (Metallica, Rush, NIN etc), Carpenter a le XR2000... Comme je suis un peu (trop) curieux, j'ai acheté ses 2 modèles pour mon rack... et j'ai toujours pas réussi à faire mon choix... (surtout pas réussi à comprendre comment ça fonctionnait )

J'ai vu aussi que Garbage avait pas mal de matos Behringer!

A prioris pour le matos Behringer, c'est souvent du Gate ou de l'Ultralink (splitter) qui sont utilisés
En me balladant sur internet à la recherche de photos avec pleins d'effets de partout, je suis tombé sur ça :

donc non seulement j'aimerais savoir qui c'est.
mais j'aimerais savoir aussi pourquoi il branche 3 MF-102 Ring Modulator en série? et sinon au niveau des pédales je me frotte la tête avec la blanche tout à gauche, mais je ne retrouve plus son nom
Henry Spencer
Ce serait pas le bassiste des Mars Volta, Juan Alderete, vu le nombre de stickers de drapeaux (mexicain je crois) ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
meh_apo a écrit :
En me balladant sur internet à la recherche de photos avec pleins d'effets de partout, je suis tombé sur ça :

mais j'aimerais savoir aussi pourquoi il branche 3 MF-102 Ring Modulator en série? et sinon au niveau des pédales je me frotte la tête avec la blanche tout à gauche, mais je ne retrouve plus son nom

une wah pour basse dunlop?
--Je recherche des zicos pour jouer sans prise de tête--
Mr Park
meh_apo a écrit :

Tu peux poser ta question ici, c'est le même topic mais pour les bassistes:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et c'est bien le basseux de The Mars Volta
fuzzbox85

Wolfmother, tire du livret du nouveau disque.

A peu pres pareil que le pedalboard de 2007 avec un Whammy en plus. A note qu'il y a un 2e AC Booster que l'on ne voit pas
Henry Spencer
M'semble que c'est juste du lapsteel. Peut être que c'est même juste une guitare électrique normale avec un bottleneck, vu que la plupart du temps c'est une seule note à la fois.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 06 Nov 2009, 17:18
clown.celeste a écrit :
Salut!

A tous les afficionados de Mars Volta: quelqu'un a-t-il une idée des effets qu'utilise Omar sur "With Twilight As My Guide", les sons planants qui accompagnent la gratte acoustique et qui sont à pleurer?

Merci

je dirais drive+delay+reverb+bottleneck

En ce moment sur effet guitare...