Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Ah le Roine, finalement peu de pédales ... faut dire que ce type a un de ces touchés !!!

Merci pour la tof !

Ah tiens, un amateur? J'étais pas sûr que cette photo intéresse grand monde J'étais surpris de le voir jouer sur une Mesa Rectifier pour Transatlantic, j'aurais imaginé un Vox ou quelque chose comme ça...
shadowchild
J'ai vu Sybreed en concert hier...
Le guitariste Drop (excellent soit dit en passant) joue sur une ibanez RG2610z dans Pod pro (1er du nom) avec un equalizer Alto dans un power amp VHT (mais je sais pas lequel) envoyé dans un baffle VHT fat bottom pan coupé...
Avec un accordeur korg DTR-1000, et il joue en drop La#

Le bassiste mesa visiblement, mais je ne connais pas la gamme basse donc je ne m'avancerai pas
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
John Petrucci a écrit :

C'est pas courant le TC M3000 dans un rack de guitare. Je ne crois pas l'avoir jamais vu. Lemg ?

EDIT : c'est d'autant plus étrange que je viens de voir le manuel d'utilisation, à part la réverbe les effets sont très basiques, le delay surtout (même pas de modulation).
megaloman
Toujours Elbow....

Guy Garvey

Et un article interessant sur l'enregistrement de l'album

http://www.soundonsound.com/so(...)w.htm

J'arrive pas a trouver de photos du pedalboard de Mark Potter grrr! Et si quelqu'un réussi a deviner celles du dessus...
megaloman
EDIT, argh ça plante , désolé...
Mikka Grytviken
Anaon a écrit :
Ah le Roine, finalement peu de pédales ... faut dire que ce type a un de ces touchés !!!

Merci pour la tof !

Ah tiens, un amateur? J'étais pas sûr que cette photo intéresse grand monde J'étais surpris de le voir jouer sur une Mesa Rectifier pour Transatlantic, j'aurais imaginé un Vox ou quelque chose comme ça...

héhé, je suis un Fan de Flowers King de la première heure !

La force de ce type c'est qu'il peut jouer sur n'importe quel matos et réussir à le faire sonner comme il l'entend.

gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Anaon a écrit :

Merci pour la tof !

La force de ce type c'est qu'il peut jouer sur n'importe quel matos et réussir à le faire sonner comme il l'entend.

+ 1 : quel grand guitariste ; dommage qu'il s'obstine à tant chanter avec The Flowers King alors qu'il a Hasse Fröberg dans le groupe...
steph
-----------------------------------
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Nov 2009, 17:53
ZePot a écrit :
John Petrucci a écrit :

C'est pas courant le TC M3000 dans un rack de guitare. Je ne crois pas l'avoir jamais vu. Lemg ?

EDIT : c'est d'autant plus étrange que je viens de voir le manuel d'utilisation, à part la réverbe les effets sont très basiques, le delay surtout (même pas de modulation).

Il doit bien y avoir d'autres guitaristes qui utilisent le M3000 mais leurs noms m'échappent.

En ce qui concerne Petrucci, le M3000 est apparu sur la tournée 6DOIT. A bien observer ces différents systèmes, on constate qu'il a remplacé sa (ou ses) Lexicon PCM (70 plus une 80 rajoutée pour la tournée Metropolis).
D'où la quasi certitude qui est mienne qu'il l'utilise pour des effets type circular delays, à la manière d'un Lukather.
En clair, pour le M3000 est le delay qu'on entendu sur les soli ou parties atmosphériques genre Count of Tuscany.

Un exemple parmi d'autres (et parce que le son volontairement non retravaillé du Chaos in motion permet de se faire une bonne idée de la chose) :

Car n'oublions pas que le TC2290 lui servait essentiellement à grossir le son. Une sorte de doubler/chorus. Il le réglait à 7ms la plupart du temps.
lemgement lemg
a reminder
Wow, Elbow et Supergrass sur la même page, c'est la fête !!

(je conseille vivement de Seldom Seen Kid et Road Rouen à qui aime l'orfèvrerie pop... ce n'est absolument pas révolutionnaire, mais il y a quelques perles dans ces 2 albums)
gaël
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je ne suis pas familier du concept de circular delay. C'est un delay avec panning ?

En tout cas bizarre d'utiliser un M3000 pour le delay, ce truc est à 90% une réverbe (de studio).
Mikka Grytviken
gounzy a écrit :
Anaon a écrit :

Merci pour la tof !

+ 1 : quel grand guitariste ; dommage qu'il s'obstine à tant chanter avec The Flowers King alors qu'il a Hasse Fröberg dans le groupe...

Ouais, c'est un peu vrai ... Hasse c'est un de ces bons chanteurs quand il s'y met, mais Roine, bien que techniquement moins fort vocalement, possède une sensualité que Hasse n'a pas... enfin je trouve !

megaloman
a reminder a écrit :

(je conseille vivement de Seldom Seen Kid et Road Rouen à qui aime l'orfèvrerie pop... ce n'est absolument pas révolutionnaire, mais il y a quelques perles dans ces 2 albums)

Ah quelqu'un qui a de bon gouts !
a reminder
megaloman a écrit :
a reminder a écrit :

Ah quelqu'un qui a de bon gouts !
il en faut quelques uns tout de même
gaël

En ce moment sur effet guitare...