Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rodrunner
Le rig de Reb Beach au concert de Winger (au Batofar)

Lui c'est soit la grosse artillerie ou la simplicité extrême! Efficace dans les 2 cas, ses doigts font le reste...

C'est une tête JCM 2000 TSL100 avec un baffle JCM800 de 1982 et a priori un gate boss dans la boucle! Ca aurait pu etre un delay mais comme yavait pas de pedalier pour controler la boucle je pencherais pour le gate et RB etait tout le temps sur le canal lead (raison supplementaire de penser a un gate!)
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
a reminder
darkvince a écrit :
flag

sinon tu peux aussi ajouter le sujet à tes favoris en cliquant sur la petite coche en haut à droite...
gaël
eneXium
Après avoir jouer en première partie d'adagio hier soir voilà le matos de Stephan forté:

Ampli : Mesa Boogie Double Rectifier (il vient de changer d'endorsement)
Effets : Line 6 pod X3 live
Système sans fil : Line 6 Relay G30
Guitare : LAG Signature
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
monstawild
eneXium a écrit :
Après avoir jouer en première partie d'adagio hier soir voilà le matos de Stephan forté:

Ampli : Mesa Boogie Double Rectifier (il vient de changer d'endorsement)
Effets : Line 6 pod X3 live
Système sans fil : Line 6 Relay G30
Guitare : LAG Signature

Roh la vache

ça donne envie ce genre de matos?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
eneXium
Bah franchement je suis très fan d'Adagio en temps normal mais hier soir j'ai trouvé qu'il avait pas un son exceptionnel, c'était pas aussi bon que quand il jouait sur H&K à mon goût mais bon ca après c'est chacun ses goûts hein

Cela dit on a pu passer une super journée avec le groupe complet, ils sont vraiment très sympas et aucun soucis pour parler de son ou quoi. Ils nous ont même donné des conseils pour notre jeu etc vraiment géniaux quoi!!!!!

Et pour les perfectionnistes, les micros de stephan sont des Tone Zone et Blaze modifiés
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
monstawild
eneXium a écrit :
Bah franchement je suis très fan d'Adagio en temps normal mais hier soir j'ai trouvé qu'il avait pas un son exceptionnel, c'était pas aussi bon que quand il jouait sur H&K à mon goût mais bon ca après c'est chacun ses goûts hein

Cela dit on a pu passer une super journée avec le groupe complet, ils sont vraiment très sympas et aucun soucis pour parler de son ou quoi. Ils nous ont même donné des conseils pour notre jeu etc vraiment géniaux quoi!!!!!

Et pour les perfectionnistes, les micros de stephan sont des Tone Zone et Blaze modifiés

C'est sur, y'a pas LE son, y'en a plusieurs, ça dépend des gouts...

Mais j'imagine qu'avec tout ce bouzin ça devait pas etre exceptionnel

Chacun ses gouts
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
eneXium a écrit :

en meme temps que ce soit pour les h&k ou les laney il ne se servait que du PA et utilisait le rocktron proshesy en préamp
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
danflanagan
Pour Eiffel et on peut faire le parallèle avec MANU (ex Dolly) car le guitariste Nikko joue avec les deux groupes en ce moment.

Concert au Poste à Galène, Marseille Jeudi 26 Novembre 2009.

Romain HUMEAU, Chanteur,

Pédalier Ground Control by Digital Music Corp
Boss Tu 2
Boss DD 3
EH Holy Grail
Delay Hakai Headrush

Ampli VOX AC 30

Guitares :
Principalement GRETSCH G6128T POWER JET (une US très certainement car je crois pas que les coréennes ont les deux switchs supèrieurs)

Gibson SG Custom Les Paul Blanche

une électro acoustic, y'avait du gaffeur sur la marque mais je dirais une Taylor vu la forme de la tête.

Pour NIKKO :

Pédales :

Boss Tu2
DIGITECH WHAMMY 2
Boss Line Selector
Maxon OD 808 Overdrive
Fulltone GT 500
ZVEX Seek TREM
ZVEX Box Of ROCK
ZVEX FUZZ FACTORY
Delay Boss DD3
Fulltone OCD
EH Holy Grail
Disto RAT
Boss COMPRESSION SUSTAINER CS 3
Boss DELAY DM 2
BOSS BASS Synthtiseur SYB-5
Boss Power Supply PSM 5
Boss Tremolo Pan PN 2
Line 6 DL4

AMPLIS :
COMBO FeNDER TWIN avec baffle Marshall en 4*12
Puis une tête Vox AC30HH

"Je pense que pour le soir du concert la tête Vox était branché dans le baffle marshall "

Avec MANU il utilise en ce moment un Baffle Orange et un Combo Hiwatt aussi, ça varie un peu suivant la scène.

Guitares :

Fender JAZZMASTER JAPAN
FENDER JAGUAR
GRETSCH G6120SHBK Brian Setzer Hot Road "quasi certain"

Et Comme je suis pas sectaire, la bassiste, femme de Romain Humeau utilise une Jazz Bass US et ampli AMPEG avec seulement comme effet une Bigg Muff PI et une SANSAMP TECH 21.
Je pense être dans le vrai.

Si y'a des erreurs je vous laisse corriger
fab75019
tiens pas de disto pour romain humeau?

pour la gratte acoustic c'est une yamaha cp8 ça fait un moment qu'il l'a celle là
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
A droite de la TU-2, ça ne serait pas plutôt une Whammy II ?
Suck my duck !

Mes ventes...
Invité
  • Invité
Un "pro" qui a un pedalboard comme celui montré plus haut ferait dresser la tête de beaucoup de forumeurs ici même.

"On t'a dit pas de prise et d'alims près des pédales! ça fait de la ronflette!"

Cool ton avatar
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Et, hum, le Ground Control sert à quoi dans tout ça ?
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Allez, à mon tour.

MASTODON, matériel actuel :

Citation:
Mastodons's Bill Kelliher likes to keep it simple when it comes to his set-up as noted in an interview in Guitar World's September 2009 magazine.

He uses SKB's PS-55 Stagefive Pedalboard to manage his pedals and effects. The SKB-PS-55 Pedalboard manages his Ibanez Tube King pedal, Guyatone MD-3 Micro Digital Delay and Boss RT-20 Rotary Ensemble pedals and his Boss NS-2. Also on the board is the DigiTech JamMan which goes directly to the P.A. "With the Rig that I'm using right now, I can make it sound huge or clean and pretty when I want it to," stated Kelliher.

Dans la vidéo, on apprend que la Tube King a été remplacée.

Ca aussi :
http://www.premierguitar.com/M(...)age=1
http://www.premierguitar.com/M(...)age=2
http://www.premierguitar.com/M(...)age=3

SKUNK ANANSIE, matériel actuel :

(Note à ZePot : non, je ne sais pas à quoi servent les trois amplis.)

BON JOVI, matériel d'il y a un an ou deux :

lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...