J'apporte ma contribution concernant les infos sur le matos de Bertignac.
alors au niveau de l'ampli comme ca a déja été dit il joue sur un Ac 30 JMI assez ancien , il aurait fait monté le Top Boost par JMI et ses hp sont des JBL
Et petit detail que j'ai entendu dans une interview.
Le volume de son Vox dépasse jamais 2 en concert
Et suite a un soucis avec son JMI (un fusible qui aurait laché avant un concert) il a eut sur scène pendant quelques concerts un Vox Ac 30 CC2X en secours au cas ou , dont il n'aura finalement pas eut besoin je pense puisqu'aujourd'hui , il n'est plus présent sur scène
Concernant son pédalboard
Sur 2006-2007-2008 il etait composé de.
Un Boss TU-2 , accordeur donc , ensuite un boss AC-3 , un acoustic simulator qu'il utilisait apparemment avec son autre groupe , Band of Gnawa , mais inutilisé dans son trio , un boss Flanger BF-2 , la Tc electronics BLD qui est constamment activée , sur le mode boost , la Digitech Clapton Crossroads qu'il utilise pour les solos et la Wah Digitech Jimi Hendrix.
Je l'ai vu en concert cette année et il a apporté quelques changements a son pédalboard (du moins le pédalboard qu'il a avec le trio).
Déja il a supprimé le boss Ac-3 et ensuite il ne joue plus avec sa Wah Digitech Hendrix , il l'as remplacée par une ZVEX Wah Probe
http://www.thomann.de/fr/zvex_(...)646ce
Ca m'as étonné sur le coup mais c'est bel et bien ca apparemment.
Sinon pour le reste rien a bougé , toujours le TU-2 , le BF-2 , la tc BLD et la clapton
En espérant avoir bien contribué au topic..
Mr.Viv