Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
Ah c'est pas du pedal train avec du cable serré au collier! mais y a quelques effets sympas!
gungancity

Pedalboard officiel de votre serviteur pour le SCHIZOPHRENIC TOUR 2010.
La Tu 2 et la decimator sont hors boucles.
EH small clone et boss RV5 sur le canal clean , wah morley signature tremonti et boss dd6 sur le canal saturé.
Les 2 canaux d'ampli et boucles A/B sont pilotées par un looper/ switcher LNA le tout sur pedaltrain.
Deux Gibson SG (faded worn brown & standard ebony en 10:46 d'addario) sont pluggées dans une mesa recto single serie2 + 2*12 celestion V 30 , rien dans la boucle de l'ampli.
cables jack & patches sommer the spirit XXL + neutrik mediators dunlop 73mm.

MIKE (Without sense)
Et pour The Ramones svp ? :/

Je sais que Johnny a une Mosrite Mark II mais en ampli/pédale...
marigold
Ampli c'est un marshall non?

1959/jcm800 de mémoire...

Par contre je ne me souviens pas d'un immense rack ou pédale board
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
C'est une a/b box.

Ça sert juste à switcher le signal entre son ampli et son accordeur.

Ça ne produit aucun "effet" à proprement parler.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
megaloman
Désolé si je joue le boulet et que ça a déjà été posté.....

Hommes

Als

Ah oui effectivement, donc un Marshall JMP et une Mosrite Mark II =).

Comme quoi pas besoin d'avoir d'effet pour faire des trucs bien ^^.
gungancity
Citation:
Comme quoi pas besoin d'avoir d'effet pour faire des trucs bien

+1 !es doigts sont un gros facteur, mais bon voir tous ces gros PB c'est tentant, comme un peintre devant une multitudes de couleurs
j essaye de pas grossir mon PB trop vite et de rester a lessentiel, mais vous faites c... les gars !!! le gas guette
Mr Park
Santoman a écrit :

Bah si D'ailleurs du Mozart ou du Beethoven sans Whammy ou sans flanger c'est assez plat.

Sérieusement, c'est surtout une question de style musical, certains comme le punk à la Ramones ne demandent pas grand-chose, mais si tu veux faire un truc à la U2 avec juste une gratte et un ampli c'est déjà plus compliqué
marigold
Santoman a écrit :
Ah oui effectivement, donc un Marshall JMP et une Mosrite Mark II =).

A en jugé par la photos Mr ramones aurait utilisé differents marshall (jmp,slp,jcm..)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Oui bon après ca dépend du style... Mais perso c'est le son brut comme celui des Ramones que je préfère... Mais quand on voit des PB avec des dizaines de pédales d'effets qui dénature tout le son bah ca me donne pas envie d'écouté on sait même plus si c'est une guitare à force
Mieux faut savoir bien jouer et faire des trucs jolies sans se bardé d'effets, faut que ca vienne des doigts et pas de l'électronique

@ marigold : de quel photo parles-tu ?
Britney Spears

Euh rien à voir!
Pourquoi toujours opposer les styles : avec effets ou sans effets le blues ou le metal, ton père ou ta mère.....?
The Edge a besoin de son pedal board pour créer les ambiances qui sont nécessaires aux morceaux.
Idem pour Mike Akerfeldt qui utilise seulement un boss GT8 je crois. Il n'a besoin que de ça pour colorer les ambiances d'Opeth.
Angus Young utilisera seulement un plug and play guitare dans l'ampli.

Aucun n'a un meilleur son que l'autre, mais ils créent des ambiances pour réaliser leur Art.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow

En ce moment sur effet guitare...