Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Erdnuss
  • Erdnuss
  • Special Total utilisateur
stza a écrit :
Pour les Hives, j'ai remarqué que sur certaine vidéos, ils jouaient sur :


- un Fender Deluxe Reverb Silverface pour Nicholaus Arson
- un Fender Blackface ou Reissue que je n'arrive pas à identifier (peut-être un Twin amp ou un Vibrolux?) pour Vigilante Carlstroem


- un Fender DR BF ou un Ri pour Nicholaus Arson
- un Bluesbreaker pour Carlstroem


Ils jouaient pas sur des stacks Hiwatt la majorité du temps?
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
lemg a écrit :
Oui, je parle du pédalier pour les tournées.

Je me doute qu'il doit posséder une caverne d'Ali Baba de matériel mais ces derniers temps c'était le pédalier Rocktron, la wah-wah en rack, JMP-1/JFX-/ampli de puissance et tout l'utilitaire nécessaire.

En plus, ils parlent de sept programmes utilisés sur le G-force. Ca fait presque trop pour Murray, d'autant que le préposé aux sons plus... ésotériques est en général Smith.



Tu entends quoi par "son ésotérique"?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
fuzzbox85
lemg a écrit :
fuzzbox85 a écrit :
Nick Barrett - Pandragon

-Quel matériel utilises-tu sur scène ?
-Nick Barrett : Sur scène, j’utilise une Fender twin reverb 1977 Silver face avec une Fender Strat Plus dotée de micros EMG pick-ups et un tremolo Wilkinson. J’utilise également une pédale GT5 Boss, une wah wah Vox, une Les Paul Classic, une Yamaha AP Acoustic et quelques autres trucs par-ci par-là. C’est en gros ce que j’utilise depuis pas mal de temps déjà. En studio j’emploie toutes ces guitares ainsi qu’une Strat Plus avec des micros Lace sensor et un ampli Engl. Sur Pure j’ai surtout utilisé la Fender Twin avec la GT5, l’Engl et un Pod XT. Je suis sur le point de changer de matos. Je viens d’acheter un Orange Thunderverb 50, une PRS Custom 24 et un TC Electronics G-System dont je vais me servir.


Ah, parce que le reste...



A mon avis la traduction francaise est un peu pourrave
warioblast
RELENTLESS7 ROAD GEAR

BEN HARPER


Acoustics Assorted Weissenborn lap-style slide guitars including two Style 4s (circa 1924-1927), a Teardrop (circa 1930), and a Style 1 (circa 1922), Fraulini 12-string, Martin HM Ben Harper Special Edition

Acoustic Pickups
Seymour Duncan Mag Mics

Electrics
Asher Ben Harper Series II lap steel (with Seymour Duncan ’59 humbuckers), ’56 Gibson Les Paul Special, Fender Custom Shop Telecaster

Amps Dumble 100-watt Overdrive Special (1x12 combo), ’80s 100-watt Dumble Overdrive Special (1x12 combo), ’70s 50-watt Dumble Overdrive Special head (with 2x12 cab), Dumble 100-watt head (with 1x12 cab)

Effects
Hermida Zendrive, Ibanez AD99 Analog Delay, Vox V847 wah, Electro-Harmonix Small Stone phase shifter, Demeter Tremulator, Electro-Harmonix #1 Echo, Univox U-1093 Super-Fuzz, Ernie Ball volume pedal, Budda Budwah, Z.Vex Super Hard-On, Radial J48 active direct box

Accesories
All D’Addario strings—EJ16, EFT16, EJ17, and EJ18 sets (Weissenborns); EJ21, EJ22, and XL115 sets (Ashers); EFT16 set (acoustics); and EXL110W set (solidbody electrics). Scheerhorn steel slide bar.

Tunings E Major [E, B, E,G#,B, E], D Major [D,A, D, F#,, A, D], DADDAD [lowered or raised as much two steps], Spanish G [D, G, D, G, B, D], and B, E, A, D, F#,, B.


JASON MOZERSKY

Guitars 1965 Gibson Firebird III, Gibson ’59 Les Paul reissue, Fender ’51 Nocaster Relic with a custom Seymour Duncan Charlie Christian Repro pickup in the front position, 2000 Gibson SG, ’66 Fender Electric XII, LSL 52.5 Aged T-Bone

Effects Dunlop Jimi Hendrix Fuzz Face, Fulltone Ultimate Octave, ZVex Machine, Ibanez TS9DX Turbo Tube Screamer, Klon Centaur overdrive, Moogerfooger MF-103 12-Stage Phaser, Electro-Harmonix Deluxe Memory Man, Demeter TRM-1 Tremulator

Amps Hiwatt DR-103 or CP-103 Custom 100 Pete Townshend Signature head through a Bogner 4x12 cabinet

Accessories Dunlop 418R Standard 1.14mm pick, D’Addario strings of various gauges (and a custom 12- string set for “Fly One Time”)


http://www.guitarplayer.com/ar(...)97565
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Sauron2 a écrit :
lemg a écrit :
Oui, je parle du pédalier pour les tournées.

Je me doute qu'il doit posséder une caverne d'Ali Baba de matériel mais ces derniers temps c'était le pédalier Rocktron, la wah-wah en rack, JMP-1/JFX-/ampli de puissance et tout l'utilitaire nécessaire.

En plus, ils parlent de sept programmes utilisés sur le G-force. Ca fait presque trop pour Murray, d'autant que le préposé aux sons plus... ésotériques est en général Smith.



Tu entends quoi par "son ésotérique"?


Chez Maiden, un son ésotérique c'est l'utilisation d'harmoniseurs/whammy ou autres joyeusetés.

Chez King Crimson, c'est le tout venant.
lemgement lemg
knopfler
lemg a écrit :
ADRIAN BELEW

En 2009




AH dommage ???? !!! c'était quoi ces tofs ??
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Spawn-X
amnesia2 a écrit :
baptistou a écrit :
Billy Talent :



le pédalier midi c'est un liquid foot ou bien un voodoo control pro?

si vous avez une idée des 2 pédales d'à côté....je pense à une Boss TU2 mais l'autre...?

C'est pas un GCP Voodoo Lab (possédé jadis), c'est sûr. Le nombre de switchs de la ligne du bas ne correspond pas (5 colonnes de 3 lignes seulement).
Ce n'est pas non plus un LFP. Sur cette photo, on voit clairement 6 colonnes et 4 lignes. Or, le LFP qui est à mes pieds en ce moment m^m, c'est 6 colonnes sur 4,66 lignes. La ligne du haut ne dispose en effet que de 4 switchs sur la droite. Les deux manquants à gauche laissent leurs places à l'écran. En plus, il y a une 3ème colonne tronquée de seulement 3 switchs à gauche. Celui du haut est dans l'alignement de la ligne du haut et complétement à gauche de l'écran, et les deux switchs restants (Up et Down) sont disposés à mi-hauteur entre les lignes 1/2 et 2/3.
C'est pas non plus un FX1 (possédé également) car là encore, c'est 6 colonnes sur 4,5 lignes, l'écran prenant là place de trois switchs sur la ligne du haut à gauche.

Si on zoom un peu sur la photo, on voit qu'il s'agit en fait d'un pédalier de 4 colonnes sur 4 lignes sans écran visible, auquel est accolé sur la droite une extension de 2 colonnes sur 4 lignes. Zoommée, on voit clairement la démarcation entre les deux parties. Vu la disposition, je suis sûr à 99% qu'il s'agit d'un couple RS-10 + RS-10 Exp de chez Custom Audio Electronics.

L'écran est en fait tout petit et placé entre les switchs.


Si vous avez d'autres questions...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
knopfler a écrit :
lemg a écrit :
ADRIAN BELEW

En 2009




AH dommage ???? !!! c'était quoi ces tofs ??


C'était ça :

lemgement lemg
Spawn-X
lemg a écrit :
JOE SATRIANI



Va falloir prendre des cours de grand-écart avec David Lee Roth

Tiens donc, une Banshee...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X
lemg a écrit :
C'était ça :


'Tain! 3 plombes d'instal' à chaque concert...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
TOOL



lemgement lemg
eneXium
Spawn-X a écrit :
lemg a écrit :
JOE SATRIANI



Va falloir prendre des cours de grand-écart avec David Lee Roth

Tiens donc, une Banshee...


Si la banshee est comme je le pense la Talk Box, il l'utilise sur I just wanna rock
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Spawn-X
eneXium a écrit :
Spawn-X a écrit :
lemg a écrit :
JOE SATRIANI



Va falloir prendre des cours de grand-écart avec David Lee Roth

Tiens donc, une Banshee...


Si la banshee est comme je le pense la Talk Box, il l'utilise sur I just wanna rock

Ben oui, je sais. Le pire morceau qu'on puisse entendre Et la pire utilisation d'une TB qu'on puisse faire à la guitare.
Incroyable que la plupart des guitaristes continuent à n'utiliser une TB que pour produire des effets vaguement wahwahteux. Y'a tellement mieux à faire avec...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...

En ce moment sur effet guitare...