Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
eneXium a écrit :
Spawn-X a écrit :
lemg a écrit :
JOE SATRIANI

Va falloir prendre des cours de grand-écart avec David Lee Roth

Tiens donc, une Banshee...

Si la banshee est comme je le pense la Talk Box, il l'utilise sur I just wanna rock

Ben oui, je sais. Le pire morceau qu'on puisse entendre Et la pire utilisation d'une TB qu'on puisse faire à la guitare.
Incroyable que la plupart des guitaristes continuent à n'utiliser une TB que pour produire des effets vaguement wahwahteux. Y'a tellement mieux à faire avec...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
fuzzbox85

Ahh, le mystere Tool enfin éclairci! eux qui etaient pourtant les premiers à raconter des conneries à propos de leur matos
Emerald Green
Bonjour

je voulais savoir si vous connaissiez des groupes qui utilisent la tête Marshall 30th Anniversary 6100 ?

Merci
fuzzbox85
Il y a entre autres Satriani et Slash il me semble?
Emerald Green
Tu es sur ?

Slash utilise la tête Marshall Jubilee 2555 il me semble
Et Satriani il a sa propre tête non ?
eneXium
Slash utilise la jubilee pour les sons clairs il me semble et satriani est retourné sur marshall
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Spawn-X
eneXium a écrit :
et satriani est retourné sur marshall

En m^m temps, si c'est comme vers 1996, laissez moi rire.
J'ai eu la chance de me retrouver sur scène pendant les balances d'un des concerts de Satch au Zenith de Nancy à cette époque. Et sur scène, il y avait bien deux Marshaux allumés, mais pas branchés. Le son du père Satriani venait en fait d'un Mark IV repris par un micro statique et une tranche Neve en rack qui repartait vers le pedal board pour les effets d'ambiance. Hé ouais, il était bien planqué derrière les stacks le Boogie... ...

Dommage, à l'époque, les téléphones portables n'avaient pas d'APN intégré ...

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
eneXium
ben alors le footswitch marshall sur son pb contrôle quoi?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Spawn-X
eneXium a écrit :
ben alors le footswitch marshall sur son pb contrôle quoi?

J'ai pas dis que c'est encore le cas maintenant. Juste une expérience perso pour vous dire de vous méfier des "on dit que" ou de ce que vous voyez sur les photos ou les vidéos.

cold
  • Vintage Top utilisateur
Au bout d'un moment, il faut arrêter d'être naïf, surtout quand on parle d'énorme machine à fric comme ceux cités plus haut.

Avec les contrats, les pubs etc... comment avoir une certitude sur le réel matériel utilisé par tel ou tel guitariste (surtout ampli et baffle) ?

Y'en a qui mette en avant sur scène leur ampli (non branché) pour respecter leur contrat mais qui utilise leur "vrai" ampli planqué derrière ou même d'autres qui ont la carcasse d'un ampli lambda mais qui l'ont tellement fait customiser, qu'il n'a plus rien à voir avec celui d'origine !!

Idem pour les baffles avec les énormes murs de Marshall alors que le vrai son est simplement repiqué sur 1*12 d'une autre marque en coulisse !!
eneXium
Comme status quo qui joue avec des AC30 dans des carcasses de marshall
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

whitezombie
cold a écrit :
eneXium a écrit :

Et pour troubler les pistes, ces AC30 sont peut-être customisés pour sonner comme des Marshall !!

Oh, comme c'est pervers, ça !
Pour John 5 , j'ai regardé une vidéo live de lui et normalement il joue sur des Mod four mais là il jouait sur 2 petits combos fender qui était à mon avis d FM 25DSP , il fait souvent ça ou c'est exceptionnel?
Si seulement les jeunes écoutaient du Led Zep'...
Invité
whitezombie a écrit :
cold a écrit :
eneXium a écrit :

Et pour troubler les pistes, ces AC30 sont peut-être customisés pour sonner comme des Marshall !!

Oh, comme c'est pervers, ça !

Quoi ? Status quo joue maintenant du Carcass avec des AC30 customisés en Marshall ? C'est vrai ça Lemg ?

Et d'ici que Carcass joue du Status quo avec des Marshalls customisé en AC30...y a qu'un pas que je n'ose franchir....(un peu pas pour l'Homme..)

Non, non Lemg, on ne veut pas pourrir ton topic !!!
marigold
The Coral lors de leur tournée Européene:

A Nantes le 07/11 ils jouaient sur:

James Skelly:

Guitars:

-Martin Acoustic guitar D28
-Martin Acoustic guitar D45
-Guild Starfire
-Fender Telecaster
-Rickenbacker 330 black

Amp:

-Marshall as100d
-Quelque chose qui ressemble à un mesa
Mark I mais qui n'en est surement pas un.

Effects:

-Un gros pedalboard (mais j'ai pas pu voir)

Lee Southall:

Guitars:

-Gibson j200
-Gibson es345
-Fender Mustang
-Rickenbacker 620

Amp:

-Fender Bassman
-Fender Deluxe Reverb Blackface
-Blues jr Tweed ou Deluxe 57
-Marshall as100d

Effects:

-Line6 DL4
-Line6 DM4

Paul Duffy:

Bass:

-Rickenbacker 4003
-Precision Bass (pas sur)

Amp:
-Fender Bassman 50 Silverface
-Vox ac100/ac50
-Ampeg cab'.

En tout cas c'est vraiment un excellent groupe à voir en live.Qui plus est, le dernier album est une perle encore trop méconnue
Dommage que Bill Ryder Jones ai quitté le groupe...

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare...